Machete est un long métrage dont la naissance est complétement inédite puisqu’il est tiré directement d’une fausse bande annonce diffusée dans le projet Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez juste avant le film Planet Terror. Le film raconte l’histoire d’un tueur mexicain (ex agent fédéral) pris au piège dans une guerre entre immigrants hispaniques et politiciens corrompus.

Comme à son habitude Robert Rodriguez nous offre un long métrage complétement décomplexé qui est une forme d’hommage aux films d’exploitations. Le coté complétement décalé de la bande annonce est respectée et le film est un véritable défouloir rempli de séquences complétement jubilatoires. :!:

Malheureusement le long métrage possède un scénario particulièrement mal construit qui tire en longueur et brode comme il le peut pour se raccrocher aux différents plans montrés dans la bande annonce. La présence d’une résonance politique est intéressante mais le traitement manichéen qui amuse au début devient complétement lourdingue à la fin. :roll:


Habitué des seconds rôles, Danny Trejo se voit offrir le rôle de sa vie mais il se fait un peu bouffer la vedette par un casting de luxe qui prend un pied pas possible (pour notre grand plaisir) à camper cette brochette de personnages hauts en couleurs. Du coup même armé jusqu’aux dents il est difficile pour l’acteur mexicain de se faire une place aux cotés des 5 méchants (rien que ça !) et des 2 bombas latinas. (Michelle Rodriguez est juste wow !)

Bien qu’il soit nettement moins réussi que Planet Terror, Machete est un bon divertissement qui devrait faire triper bon nombre de fans de cinéma bis. Aussi généreux et dégoulinant qu’un burrito, ça explose dans tous les sens, ça n’est pas parfaitement maitrisé, mais bon dieu que c’est bon ! ;-)

Ma note : 3/5

16 Commentaires

  1. J’avoue que celui-là me tente pas mal, rien que la bande annonce dans planet terror m’avait fait délirer, et quand j’ai su qu’ils en faisaient un vrai film, je me suis dit:
    « mais non? ça serait trop cool! »

    ET BEN SI, ILS L’ONT FAIT ! 😯 :mrgreen:

  2. je plussoie complétement, le film est complétement barré et c’est ça qui est bon ^^ les répliques cultes fusent à une vitesse et Michelle Rodriguez pouah mue bonita senorita hey XD
    Le must à la toute avec « Machete reviendra … » ca sent la foutaise mais en direct to video pourquoi pas XD

  3. Arrêtez de rêver Jessica Alba est doubléé pour les scènes de nue elle n’en fait jamais… Bande de pervers.

    Sinon pour le film je n’ai pas aimé. Y’a quelques bonnes répliques « Machete n’envoie pas de texto » c’est quand même culte mais je me suis fait un peu chier et j’ai l’impression d’avoir tout vu avec la BA

  4. ouais c’est clair niveau réplique « Machete n’envoie pas de texto », ou pour les cigares… il m’a trop fait marrer ce film… 😆 😆

  5. @muhyidin : ouais j’ai lu et vu ça c’est vraiment n’importe quoi cette histoire
    la nana pose pas à poil mais veut bien qu’on la retouche numériquement pour apparaitre complétement dénudée ❓ on vit dans une drôle d’époque huhu

  6. Trejo plays a similar role in « Desperado » his character is « Navajas » or Knives. 😉

    Trejo joue un rôle similaire dans « Desperado » 😉

  7. Etant FAN de grindhouse (et de la fausse/vrai BA du film) je ne peux pas passer à côter !!!
    Et Jessica Alba ❗
    Merci pour la critique en tout cas !

  8. C’est une boucherie ce film mais qu’est ce que c’est bon tout le monde était mort de rire dans la salle.

    Aussi à voir en VO ou VOSTFR sinon sa sert à rien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here