[Arrivage Mystère] J.J. Abrams… Film Super 8 !

22

Vendredi j’ai reçu un texto m’informant de l’arrivée imminente d’un colis en provenance… d’Hollywood ?! J’ai passé le weekend à me demander ce que c’était, étant donné que je n’ai rien commandé aux USA depuis un certain temps. :razz:


Ce matin fedex est passé me déposer une enveloppe mystérieuse… Elle contenait une vieille boite de Pellicule Kodachrome 40 Super 8 défoncée par le poids du temps (« process before DEC 77 ! ») ou par le gros cul du livreur qui s’est assis dessus. :x

Hollywood + Super 8… j’ai  immédiatement pensé au film Super 8 de J.J. Abrams !


Et je ne me suis pas trompé puisque à l’intérieur de la boite il y avait une vraie bobine de péloche et une mini clef USB au nom du film.


J’ai déroulé la bande à la lumière du jour et j’ai pu apercevoir le message « clip missing » et des images de la sex tape du Prince William et Kate Middleton d’hommes vêtus en blanc. :?:

A priori la clef USB contient la même vidéo que je vous ai uploadé sur youtube ci dessus. On y découvre une conversation peu audible entre des militaires et des scientifiques en blouse blanche…


Au fond de la boite il y a avait également un petit carton m’invitant à envoyer le code 629:HJ885 à l’adresse email unlock(at)super8-movie.com.


Comme je n’ai pas eu de réponse (le décalage horaire avec Los Angeles sans doute…) je me suis rendu sur le site Super8-Movie.com.

J’ai cliqué sur le bouton « editing room » et j’ ai découvert une salle virtuelle avec une ribambelle d’extraits de films. A priori il existe 100 morceaux de pellicule dans le monde et une longue vidéo virale se complète à chaque nouveau signalement ! :cool:


Je trouve que les mecs derrière cette opé ont  fait très fort ! Le buzz est tout aussi génialement mystérieux que les productions de J.J. Abrams ! :o

Ça m’a encore plus donné envie de voir ce film de science fiction produit pas Steven Spielberg autour duquel plane encore pas mal d’interrogations. Par contre il va falloir être sérieusement patient puisque sa sortie est prévue en France le 08 aout prochain (et le 10 juin aux USA…). :roll:

22 Commentaires

  1. Magnifique comme d’hab 😉
    Clairement ca donne envi 😀 j’attends ce film avec impatience depuis quelques temps déjà !
    Superbe le coup de marketing en tout cas 😉

  2. excellente idée de buzz internet maintenant il faut voir la vidéo complète pour comprendre quelque chose lol

  3. Je n’ai pas du tout entendu parler de ce film !
    Ni une ni deux, bande annonce, et la, j’accroche vraiment !
    Vivement la sortie ! 🙂

  4. Simplement ENORME! 🙂
    Par contre ils ont fait une erreur ou alors c’est voulut, qui fait mal à nous autres amateurs d’argentiques… La Kodachrome ne se développe plus depuis quelques temps 😥 .

  5. Décidément, le cinéma , comme le jeu vidéo, font de beaux kit press.
    Celui là semble quand même très soigné, avec un souci du détail impressionnant : A-t-on avis la boite pour le film est-elle d’époque ou un fac simile ?

  6. En effet, c’est vraiment une bonne idée pour faire parler du film. En plus, tu fais parti d’une sélection de 100 sites au niveau monde … respect :mrgreen:

    En ce qui concerne le film, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Entre Spielberg, JJ Abrahams et le coach Taylor (Friday Night Lights) dans un des rôles titre le tout est vraiment prometteur.

  7. Vraiment très impressionnant comme kit presse. Et puis, le film risque quand même d’être vraiment sympa… ce qui ne gâche rien.
    Un bel objet de collection en tout cas.

  8. Je vois que la camionnette de Fedex a su s’arrêter :mrgreen:

    Très sympa comme opération par contre la boite me fait penser à celle d’un hamburger…

    Bonne appétit 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here