[Arrivage] Coffret Pièces Collector RPG Club Nintendo

21


C’est avec une certaine surprise que j’ai réceptionné un petit paquet en provenance du Club Nintendo. J’avais totalement oublié l’offre spéciale à laquelle j’avais participé en avril dernier…

Pour célébrer la sorties des 3 RPG : Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora’s Tower sur Nintendo Wii, Nintendo avait lancé en début d’année une offre spéciale. Les premiers acheteurs qui enregistraient les trois jeux sur le site officiel avaient la possibilité de recevoir 3 pièces commémoratives dorées en édition limitée. :cool:


L’insert cartonné blanc (en partie défoncé par mes grands amis de la Poste) sert de protection à une petite boite en velours noir. A l’intérieur il y a  les 3 pièces dorées encapsulées dans des protections transparentes. Sur le volet supérieur de la boite trone fièrement le logo du Club Nintendo.


Les pièces en métal sont loin d’être cheaps (désolé j’ai eu un mal de chien à les prendre en photo même avec un spot). Coté pile il y a le nom du jeu et coté face il y a un symbole caractérisant chaque jeu. Un petit certificat et une numérotation du coffret auraient parfaitement complété la chose.


Ce coffret collector est rare que ce que j’avais imaginé et certains petits malins le proposent déjà à des prix de dingues sur Ebay. J’en ai vu à 200 et à 500 boules ?! Je sais que le prix de l’or est élevé mais quand même… Bien évidemment je vais garder le mien précieusement dans ma collection afin qu’il soit transmis de génération en génération de Damonx. :razz:

On peut critiquer big N sur plein de choses, mais je trouve que son Club Nintendo est une véritable réussite. Les offres sont nombreuses et les produits sont de qualité. Si d’autres éditeurs/constructeurs pouvaient s’en inspirer, ça ne serait pas un mal…

21 Commentaires

  1. Produits de qualité ? Ouais ouais, je suis d’accord dans le sens ou les produits sont « offerts » mais sur certains (beaucoup) la qualité n’y est pas : les trophées MK et compagnie par exemple (touts les lots « intermédiaires »). Regarde pour exemple le truc des points fait par Namco Bandai, on y trouve des Press Kit, des Stick Arcade et des trucs vraiment exclusifs ça m’a vraiment impressionné. C’est certes plus « cher » en points, mais chaque action dans leur communauté est « valorisée » par des petits bonus. Enfin moi ça m’a impressionné !

    • Pas de qualité dans quel sens? De fabriquation? Ou de rareté/utitilité?
      Perso pour l’instant pas déçu par la qualité de fabriquation.
      Après c’est cool de citer Namco Bandai mais pour l’instant le plus groscdeau reste de la poudre aux yeux (des doutes sur les possibilité de les avoirs avec tous les jeux namco qui ont des codes).
      Et il a quand même eux des gba sp, ds lite, dsi collector qui sont passer sur le club 👿

      • Oui je dit bien que je cite les objets « intermédiaires » du catalogue. Pour l’instant chez Namco a moins d’acheter 20 ou 30 fois Tales of Graces F c’est certain que tu peux pas choper quelque chose. Si tu compares par exemple le club jap au club europe, y’a quand même de grosses questions sur le pourquoi du comment. C’est un peu dommage, après c’est pas une critique car ils sont absolument pas obligés de faire ça. C’est plus une remarque, et un brin de déception comparé au petit nouveau ^^

        • Je réctifie ce que j’ai dit, on dirait qu’il faut quand même moins de jeux chez Namco mais comme c’est nouveau… Et je rajoute que la moitié des truc ne sont plus dispo ou en très petites quantité (genre 1, 2 ou 4)

  2. Offres nombreuses ???
    T’as fumé quoi ??? Retires les wallpaper & co et tu vire 90% du catalogue !!! Renseignes toi sur le Club Nintendo Japon, tu verras ce que c’est qu’une réussite !!!

    • A part les OST et le Game & Watch sorti en 2009 les différences sont très faibles entre les clubs. Je crois même que les cups Mario Kart ne sont pas sorties au Japon.

      • – les manettes GameCube (Mario, Luigi, Wario, Club Nintendo…)
        – les boites de rangement pour les jeux Famicom Mini
        – Tingle’s Balloon Fight DS
        – Exclamation Warriors Sakeburein
        – Club Nintendo Picross
        – la WiiMote avec télécommande de TV inclus

        Faut que je continue la liste ???

        • oui oui tu peut continuer parce que je parler des chose présente actuellement.
          J’ai pas suivis tous les cadeau des 3 clubs depuis 2000 donc je ne peut pas te suivre sur ce terrain.
          Parcontre je sais qu’on a eu des GBA SP collector, GameCube Collector, le cd Zelda GC, la DS Lite Zelda, la Dsi Pokemon, la Statuette Zelda, l’Art Book Xenoblade, la boîte de rangement Professeur Layton, les trophée MK, ces pieces et bien sûr les 3 3DS collectors…!!

          Ps: jamais entendu parler du gadget telecomande tv/Wiimote et pour les boîtes de rangement famicon il aurait été obligé de faire un modèle européen parce que (30 jeux au Japon et 12 chez nous) alors que je ne pense pas que sa concerne beaucoup de gens. Qui a acheter les 12 à part quelque collectionneur nostalgique??
          Bref j’arrête de défendre le Club Nintendo sinon on pourrais croire qu’il me paye en Wallpaper et sonneries

  3. Elles ont l’air effectivement sympa, mais je ne partage pas du tout ton avis sur le club.
    Concernant le catalogue je le trouve ridicule. A chaque fois que j’ai des points qui arrive a expliration, je ne cherche pas ce qui me plait le plus, mais ce qui me deplait le moins. Pour avoir un cedeau interessant, il faut vraiment beaucoup de points. j’ai pas fais le calcul, mais j’ai meme l’impression qu’il faudrait acheter plusieurs fois les jeux pour cumuler assez de point :-p
    Concernant les offres speciales, j’avais rempli les conditions pour celle sur Kid Icarus, j’ai jamais rien reçu. et pire que tout, j’ai ecris au service client qui n’a jamais repondu 👿

  4. Je trouve sympas de pouvoir cumuler des points et en profiter. Après rien ne les y oblige, c’est bonus. C’est vrai qu’un fond d’écran ou une sonnerie ça n’a que peu d’intérêt à mes yeux mais il en faut pour tout le monde.
    J’aimais bien les trophées MK7 mais ils n’y sont plus … Peut-être des nouveautés pour noël ?!

  5. Agréablement surpris aussi par la qualité de ces pièces, je ne m’attendais pas à voir le tout livré dans ce petit écrin.

    D’accord avec toi aussi sur le fait que les vendeurs sur eBay hallucinent complètement, je n’envisage pas la vente de cet objet. Le coffret va rester fièrement à côté de mes 3DS collectors !

    Sinon, tu as réussi tes photos, bravo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here