Petit aparté musical afin de vous présenter les trois derniers albums dont j’ai récemment fait l’acquisition… :razz:

50 Cent Before I Self Destruct
Les dernière mixtapes de 50 Cent étant particulièrement bonnes, j’attendais Before I Self Destruct avec une certaine impatience.

Mais je suis un peu déçu, le coté street est bien présent sur cet album mais je regrette l’absence d’un bon club banger et de titres marquants malgré quelques prod intéressantes.

Timbaland - Shock Value II
Timbaland est de retour avec Shock Value II, un album un peu moins varié que le précédent, celui ci étant beaucoup « électro hip hop » voir « électro pop » avec de l’autotune à gogo. Sur 17 titres on retrouve 16 featuring !

Les habitués sont au rendez vous, Justin Timberlake, Nelly Furtado, OneRepublic… mais des petits « nouveaux » sont également présent Drake, Katy Perry… et Miley Cirus ! WTF ?! :?:

Snoop Dogg - Malice N Wonderland
Mallice N Wonderland est le dixième album de Snoop Dogg (Doggystyle remonte à 1993… :shock:).

Ce n’est pas le rappeur hardcore du début certes, mais je trouve l’album plutôt bon, le flow de l’artiste est toujours aussi agréable et les featuring sont de qualité (R-Kelly, Brandy, Pharell Williams et The Dream) dommage que le coté commercial se fasse lourdement sentir avec la présence de Soulja Boy et de Lil’ Jon.

16 Commentaires

  1. J’ai sensiblement le même avis :

    50 cent : pas de réel tube sur cet album, quelques bons sons mais rien ne m’a marqué! Le comble! Fire au moins ça tapait des basses sur le précédent! Mais là, rien!
    On dirait un gros passage à vide… Il aurait pas sorti cet album que ça aurait fait pareil…

    Timbaland : Autant j’ai vraiment adoré le premier Shock value, autant l’utilisation de l’autotune à tord et à travers me donne maintenant la gerbe! Non mais c’est plus de la musique qu’on nous met mais de la soupe, de la merde!! ça me révolte! Déjà au temps de la gloire des Black Eyed Peas je me plaignais de l’écart entre enregistrement studio et live, mais avec ce bon dieu de logiciel, on n’a même plus la véritable voix des chanteurs! Là, Timbo nous fais des variations de vocalises à 3 franc 6 sous!… Du nawak… si c’est pour faire ça…

    Snoop : Celui-là je l’ai pas encore écouter… mais j’espère ne pas être autant déçu que les 2 précédents.. 😕

  2. De bons choix mon cher Damonx. Fan de hiphop également, je me suis empressé de posséder ces 3 albums.

    L’album de 50 cent est bien en deçà de ses précédents opus. Cependant, quelques sons sortent du lot notamment l’excellent « Psycho » en featuring avec Eminem. Dr Dre n’est que peu présent mais ces instrumentales sont toujours aussi magique 😮

    Le second volet de Shock Value est pour moi un concentré de très bons sons, mélangeant des instru agréable, quoique ressemblante, et featuring de qualité. Un album à posséder 😉

    Et enfin l’album de Snoop. Bien meilleur que son précédent opus « Ego Trippin », rassemblant aussi de très bons artistes du moment, ce qui en fait un album de choix pour cet fin d’année.

    Quel est ton avis personnel sur ces 3 cd ?

  3. Il est vrai que 50 ne c’est pas foulé quand au cas de timbo malheuresement c’est la déchéance que de son pauvre en terme de qualité et à l’inverse trop riche en bouiboui inssuportable avec son autotune.

  4. J’ai acheté tous ces albums (et 206 autres) en digital sur 7digital cette semaine. A deux euros l’album (souvent édition deluxe), ça valait le coup 🙂

  5. Très déçu également par ces trois disques, je trouve que ça tourne un peu en rond

    Pour ma part j’ai craqué pour le sympathique Party Rock de LMFAO, Priceless de Birdman et l’exellent album « The End » des Black Eyed Peas.

  6. Babaloo, Fagui…
    et moi 😉

    J’aime pas du tout le style de musique. Mais en jeux vidéo, on reste sur la même longueur d’onde 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here