Ma Collection de Jeux PS Vita – Janvier 2017 + de 300 Jeux !

32

Ma Collection de Jeux PS Vita – Janvier 2017 + de 300 Jeux !Voilà c’est fait, j’ai dépassé la barre symbolique des 300 jeux PS Vita en boites ! C’est l’occasion idéale de faire un point sur ma collection (un peu de rangement au passage) et de vous montrer à quoi ça se ressemble. Le dernier point remonte à juillet 2015 et à l’époque j’avais 176 jeux.

Je reçois souvent des remarques sur les origines des jeux. A croire que pour certains en 2017 c’est encore un frein de commander sur le net (les reportages du JT de Pernault sur les danger des commandes en ligne ont fait des ravages dans les esprits…). Oui, je commande les jeux en import quand ils m’intéressent. Pour moi il n’y a aucune différence avec une commande en France à part que c’est la réception est plus longue et que parfois (c’est quand même très rare) il y a de la douane à l’arrivée. Bref, pas de quoi se priver d’un jeu !

Voici un point sur ma collection par région :

– 141 jeux PAL : Je ne fais pas le full set PAL et j’achète les jeux PS Vita quand ils sortent chez nous, en particulier lorsque je les trouve à bons prix (c’est souvent le cas sur Amazon après la sortie).

– 99 jeux japonais : J’achète en priorité les jeux japonais accessibles à ceux qui comme moi ne parlent pas japonais (jeux de baston, de rythme…). Je me procure également tous les Visual Novels que je vois passer à la fois à petits prix pour ma collection et pour ma chasse aux trophées. Le nombre a explosé parmi depuis la dernier et dans le lot j’ai 46 VN (c’est vous dire la marge que j’ai pour ma chasse aux trophées…).

– 57 jeux US : Même si la PS Vita a totalement disparu (ou presque) des rayons des boutiques US, elle possède encore de très belles sorties physiques avec de nombreux titres qui ne sortent pas chez nous en boite (Arksys, Xseed, Limited Run Games…). J’essaie de prendre les titres à leurs sorties avant que les prix n’explosent…

– 11 jeux Asia : Les jeux Asia proviennent généralement de Hong Kong. On peut trouver des jeux qui ne sont pas sortis en versions boites chez nous et qui sont disponibles là bas avec des textes en anglais !

– 1 jeu coréén : Blood Drive le fameux platine qui se décroche en moins de 2 minutes…

309 jeux au total ! Oui, ça fait beaucoup pour un seul homme mais que voulez vous j’aime cette console portable et j’ai la collectionnite aiguë. Je précise que je ne compte bien évidemment pas les jeux en démat dans cette liste.

Certain d’entre vous me l’ont demandé alors voilà la liste complète dans un google doc. Ouais je me suis fait chier à la faire mais c’est nettement plus pratique pour vous comme pour moi.

Ça fait 5 ans que je joue quotidiennement à  PS Vita et je surkiffe toujours autant cette machine mal aimée par son créateur… Une belle communauté d’éditeurs, de studios et de fans… s’est créé autour de la console et c’est à eux que je dédie cet article. MERCI de tout ce que vous faites pour faire vivre cette console ! Comme vous pouvez le voir, j’ai encore de quoi y jouer pendant un bout de temps… et c’est sans compter ce qui va sortir en 2017 ! 

Allez en bonus voici mes éditions collectors :

Ma Collection de Jeux PS Vita – Janvier 2017 + de 300 Jeux !
Ma Collection de Jeux PS Vita – Janvier 2017 + de 300 Jeux !Si vous avez des questions sur la PS Vita et ses jeux n’hésitez pas, je suis là pour ça !

32 COMMENTAIRES

  1. Très jolie collection vraiment!
    Perso, je suis loin d’avoir autant de jeux que toi (je ne suis pas aussi collectionneuse) mais j’ai quand même pas mal de titres (et je ne compte pas les jeux en dématérialisé)

    Petite question: quand tu joues à la vita, tu utilises plutôt le modèle d’origine ou le modèle slim? (j’hésite à investir dans le second, certaines vresions jap me font baver).

    • J’utilise 3 Vita. La Jap fat dans le métro (depuis 5 ans), la Vita Miku à la maison que je partage avec ma femme. Et une Vita 2000 sur laquelle j’ai un compte PSN Jap. Elles ont toutes les 2 des avantages et des inconvénients.

    • Personnellement, je préfèrais mon problème original, mais elle a des soucis de surchauffe, donc je suis sur ma Slim. Elle est plus légère la Slim mais l’écran est moins bon je trouve.

  2. Wow impressionnant !

    Du coup ce serait cool de lire un petit top 10 de ta part sur la machine hors « gros » succès de la PSVita (Gravity Rush, Persona 4 …). Je pense que l’on est passés à coté de pas mal de jolis jeux !

  3. merci pour le bilan, jolie note en tout cas. Je vois meme que MMa est a sa place. 🙂
    En revanche je vois des doublons US/JAP. faut il les compter ?

  4. J’aime beaucoup aussi cette console (comme toutes les portables en fait) bien que Sony et les joueurs l’ai enterrée beaucoup trop tôt. J’imagine les tueries qui serait apparu si la console avait eu un meilleur suivi : il suffit de voir la qualité des premier gros jeux genre Uncharted, Wipeout, Gravity Rush, Persona 4 ou même My new little King Story.

    Un beau gâchis tout de même.

  5. J’avoue ces derniers temps j’y joue plus trop (changement de boulot maintenant c’est plus difficile de rester assis dans le RER/Metro, surtout qu’avec certains jeux faut les arrêter pour pouvoir reconnecter le casque bluetooth 🙁 )
    Mais on sent qu’elle est encore un peu vivante en France (y’a toujours des rayons à la FNAC !!)
    En tout cas belle collection, je n’ose savoir combien tout cela a couté 🙂
    Pour ma part je joue surtout au jeux offerts avec le ps+, et j’achète quelques gros jeux quand ils sortent ou en promo.

  6. trop chouette et après on dis qu il y a pas de jeux sur vita
    Bon va falloir que tu expliques ton rangement , car pour moi j’y arrive plus , y en a de partout et ma femme me regarde d’un sale œil

  7. Superbe collection, j’avais commencé aussi un full set sur Vita mais avec l’annonce de l’arrêt de la console ça m’a freiné et du coup j’ai tout revendu, il doit à peine m’en rester une dizaine, mais ceux-là je les garde.
    En tout cas magnifique, pour moi la Vita est aussi une de mes consoles préférées de toutes !!

    • Mewa, j’ai du mal à te comprendre.
      A l’arret de la console a provoquer la revente de ta collection? D’une manière ou d’une autre, c’est le destin de toutes les consoles quoiqu’il arrive. Pourtant tu avais une collection bien sympathique, c’est dommage.
      Moi j’ai rien revendu, et me manque 25/30 jeux PAL.

      Je pense qu’à terme, vu le peu de vente, il sera beaucoup plus compliqué de retrouver tous les titres sur cette console. Et la VITA prendra de la valeur. C’est l’une des dernières consoles portables, le marché du mobile ayant un peu tout écrasé sur le passage. Seul les vrais joueurs sont restés sur des consoles pour jouer avec mobilité.

  8. Super impressionnant cette collection tu rend honneur a cette formidable machine.
    Si tu as des bon plans visual novel je suis preneur ^^

    • C’est clair des bons plans et des conseils pour débuter en visual novel.
      Ce style de jeu me tente mais je ne sais pas par lequel commencer…

  9. Hello, grand fan de cette machine aussi.
    Par contre recemment j’ai un souci de carte memoire, introuvables en france en boutique maintenant, j’ai l’impression que les prix sont en train de monter. J’ai un 64Gb mais j’ai l’impression qu’elle commence à lacher 🙁

    Tu as un bon plan pour en trouver à un prix raisonnable ?

    • Oui c’est galère cette histoire de carte mémoire… dans quelques années on ne pourra plus utiliser la vita à cause de ça. Aussi je confirme impossible à trouver en boutique et les prix s’envolent. Il va falloir faire des réserves si on veut pouvoir jouer à sa vita dans le futur…

      En effet ma carte de 64Gb a lâché récemment et elle n’aura pas tenu bien longtemps et ça pique quand tu perds tout…

      • Oui voilà le problème, c’est que tout avoir sur une 64 c’est risqué (en plus du prix de la carte. Du coup je voulais du 16 ou 32 mais c’est introuvable à un prix raisonnable 🙁

        Du coup moi aussi je stresse pour plus tard, sans carte memoire la machine ne sert plus à rien… Et les cartes ont pas l’air de durer eternellement.

        • J’ai la même carte sur ma PS Vita Fat depuis 5 ans et je n’ai jamais entendu parler de problème à part dans cet article ^ ^
          Les cartes mémoires se trouvent quand même très facilement sur le net !

  10. Même si j’y joue pas bcp en ce moment, ça reste ma portable préféré.
    Et à quelques exemplaire près, environ 280, on a le même nombre de jeux. C’est fou !

  11. Très belle et impressionnante collection 🙂 Je ne dois pas être très loin derrière, seulement j’ai pris la plupart de mes jeux en dématérialisé, pour le côté portable de la console 🙂 ! Par contre ces derniers temps, j’achète beaucoup moins de jeu sur PS Vita, et unqiuement des jeux exotiques japonais 🙁 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here