Critique Predators
Après deux films décevants partagés avec d’autres sympathiques bestioles, les plus célèbres des tueurs rastas de l’univers sont de retour dans Predators un long métrage réalisé par Nimrod Antal et produit par Robert Rodriguez.

Un groupe de tueurs implacables (yakuza, mercenaire, escadron de la mort…) se retrouve projeté dans une jungle hostile. Avec un cerveau pour 8, ils se rendent très vite compte que le lieu sert de terrain de chasse aux Predators et qu’ils sont les proies à éliminer.

Malgré un pitch alléchant, Robert Rodriguez qui était censé rafraichir la saga nous sert une chasse à l’homme tropicalo-extraterrestre incroyablement prévisible. Les portraits des personnages sont brossés à la hache et le résultat est aussi ennuyeux que caricatural et certains passages sont tellement mauvais que l’on en rigole ! :idea:

Critique Predators
Alors qu’il y avait matière à créer une ambiance terrifiante, le réalisateur n’arrive pas à transmettre la moindre tension. Sa vision des événements est plate et sans saveur et il arrive même à gâcher des affrontements (Predator VS Yakuza) qui auraient au moins pu donner des scènes funs et jouissives à regarder !

En allant voir Predators, je m’attendais à trouver un bon divertissement estival sympatoche mais au final je suis tombé face à une série B un peu chiante et sans intérêt qui fleure bon le direct to DVD… c’est vous dire le level ! :lol:

Ma note : 1/5

23 Commentaires

  1. Ouuuuuhhhh…
    La phrase : « certains passages sont tellement mauvais que l’on en rigole »

    -> ça, c’est jamais un bon indicateur quand on regarde un film, de se marrer tellement on y croit pas 😆

    C’est donc bien daubesque alors! Donc, merci de me faire faire des économies, je passe aussi 😉

  2. Merci ,moi je dit c’est du gâchis franco
    y’a de quoi faire en plus avec des rastas
    comme eux plus Rodriguez !!
    Merci du boulot damonx,
    bisous a la petite !

  3. Merci pour la critique , au lieu d’aller au cinéma pour le voir j’irai me l’acheter en DVD dans deux mois ^^ et ça me fera des économies (quoi que avec toy story 3 que je vais voir , le dernier maître de l’air …)

  4. Contrairement à toi, rien qu’à la lecture du scenanar (quel jeu de mots ! 😳 ) je savais que ce serait bidon 😛 .
    Et puis après j’ai vu les premiers teasers 😡
    Il faut vraiment que les réalisateurs/producteurs/scénaristes abandonnent toutes ces vieilles franchises des années 80-90. Ou alors que les studios fassent appel à des gens de talent pour s’occuper des adaptations 😆

  5. Le plus pathétique étant tout de même Laurence Fishburne (le Morphéus de Matrix) dans un rôle complètement dispensable et ridicule!

  6. Je ne comprends vraiment pas comment depuis 3 films, il n’arrive pas à utiliser un personnage iconique comme predator…
    Le Predator 1 est un monument, le 2 est un bon film, le reste c »est de la merde… 😐

  7. Je rejoins l’avis de l’article, je suis extrêmement déçu par la totalité du film.
    J’aurais voulu plus d’action prédatorienne (jouissif à souhait) et un peu moins de samuraï vs predator (pitoyable à regarder) et de monsieur-le-machiavelique-qui-s’occupe-du-retournement-de-situation-final.
    Sinon, ça marche beaucoup dans les bois, ca se pose beaucoup de question mais au final, on attend qu’une chose : que ça se fritte un bon coup mais pour ça, il faut attendre de très long moment…

  8. « Ma note : 1/5 » Je te trouve sacrément sévère … Y a bon nombre de films ou je ne suis pas du tout d’accord avec ta note, et puis surtout 1/5 t’en met quand même pas mal, il y a un stricte minimum quand même, 1/5 à la limite ultraviolet, mais là 😯

  9. « une série B un peu chiante et sans intérêt qui fleure bon le direct to DVD…  »

    Il y a des très très bon film qui sortent en direct to DVD, faut pas croire 😉

  10. Je l’ai vu en avant première beh j’ai été déçu aussi dommage, des perso stéréotypé et tout alors que voila certain personnage méritais plus d’être creuser (flashbask et tout) mais non rien (j’aurais aimé que le « médecin » ai plus de « fond ») enfin bref belle déception…

    PS: morpheus est vraiment tout pourri XD il aurais pu être virer du films cela n’aurais rien changé

  11. Non, non, nooooon !!!!! Moi qui avait un soupçon d’espoir quand à la relance de la franchise, ah, je pense que je ne reverrais jamais un bon film sur Predator ! 😥
    Bon, allez je vais allez me regarder le premier, ça va me remonter le moral…

  12. Complètement d’accord. C’est de la série B. C’est en voyant ce film qu’on regrette Schwarzy et le premier Prédator. Franchement, je me demande même si Alien VS Predator ne lui est pas supérieur 😆

  13. Critique ultra sévère. Le film n’est certes pas anthologique et ne dépasse pas le premier opus (mais je ne connais pas de reprise ayant plus de succès qu’un film mythique) mais c’est loin d’être un nanard.

    C’est largement meilleur que les Aliens VS Predators. Je trouve que le réalisateur innove dans cet opus sans trahir l’original.

    Si la performance de L. Fishburn fait partie des moments où tu as ri, c’etait le but escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here