Critique G.I. Joe
Depuis quelques années, par manque de créativité et par facilité, les studios Hollywoodiens adaptent au cinéma des licences totalement improbables. On a eu le droit à l’adaptation de jeux vidéo cultes (Street Fighter ou Mario Bros…), d’attraction plus ou moins célèbre (Pirate des Caraïbes), et la mode est en ce moment aux dessins animée et jouets des années 80 (Transformers et maintenant G.I.-Joe).

Certaines de ces adaptations ont donné de belles surprises mais également de grosses bouses, et G.I.-Joe fait parti de la deuxième catégorie. Stephen Sommers (Van Helsing, La Momie) est aux commandes et livre deux très longues heures d’explosions non stop. :???: Scénario inexistant et psychologie des personnages au ras des pâquerettes, je me suis rapidement ennuyé à suivre les exploits de ces personnages, cherchant pour ne pas m’assoupir les trop rares similitudes avec les jouets de mon enfance.

Critique G.I. Joe
Les effets spéciaux présents sur la quasi-totalité du film, sont parfois très bons (destruction de la Tour Eiffel en tête) mais souvent d’une incroyable laideur et digne d’une série B à petit budget. Le film s’inspirant très peu du matériau d’origine, il va pomper une grosses parties de ces idées à droite à gauche (la trilogie X-Men en tête) et enfile les clichés comme des perles jusqu’à l’indigestion totale !

G.I.-Joe est une jolie bouse estivale à conseiller aux fans d’orgie pyrotechnique et d’effets spéciaux masochistes qui risquent d’y voir un chef d’œuvre du genre. Avis aux plus pervers coquins d’entre vous : si vous comptez vous rendre au cinoche pour reluquer Sienna Miller et Rachel Nichols en combinaison moulante passez votre chemin tout est dans la bande annnonce… :smile:

Ma Note : 0/5

28 Commentaires

  1. Mon dieu comme tu dis le cinema s’enfonce dans une absence totale d’imagination en essayant de nous refiler des super heros ou des jouets à gogo sous tous les formes
    A quand le retour de Big Jim et son mariage avec Barbie
    Et après ils se plaignent que les ventes baissent et que certains téléchargent à outrance au lieu d’aller voir ou d’acheter leus navets
    C’est dramatique

  2. Et le studio qui n’a pas voulu laisser les journalistes voir le film en avant première suite au massacre de Transformers 2!

    Au lieu de chercher à détourner les critiques, putain mais faîtes des bons films!!! Commencez déjà par respectez les licences et ça ne pourra être que mieux.

    Après Dragon Ball, Transformers 2, Gi Joe, c’est quoi la prochaine grosse bouse annoncée?

  3. Oé c’était très prévisible aucun journaliste n’a pu voir le film avant sa sortie. Ca confirme tout le mal qui était prédit.

  4. Hehe c’était prévisible. Apparemment tu faisai partis de ces coquins pour souligner ce détails hehe pas trop déçu ?
    Sinon je suis pas dac avec toi pour pirates des Caraïbes, je trouve que c’est une belle preuve de travail et d’originalité que d’imaginer un scénario, rien que sur une attraction d’un parc de loisirs. Ceci dit ils en sont pas a leur premier essai (manoir hanté et les ( je sais plus combiens) de fantômes, par exemple)

  5. Merci,sa m’eviteras de payer 8 euros voir un film qui m’interesse pas ..
    J’arrete pas de lire au niveau critiques qu’il est bourrin ce film .. sa peut me plaire , mais pas a 8 euros la place 😉

  6. Pas étonnant la note, j’ai lu sur le net que la scene ou la Tour Eiffel est detruite dan le film (spoiler !!), ils ont placé le monument dans un mauvais quartier de Paris.

    Le pire c’est qu’ils prevoient deja une suite, si les entrées suivent pas, ca va sans doute les faire changer d’avis.

  7. Mmh, je trouve ton avis un peu dur.
    Un 2/5 aurait été un peu plus convenable pour saluer l’effort fait sur les effets spéciaux..

  8. Bizarre moi j’ai adoré ce film, on déconnecte son cerveau pour 2H de grand nainwak. Et la gatling qui sulfate pendant des heures et les missiles qui explose de partout :mrgreen:
    Seul reproche le scénario trop profond: moins de blabla pour plus d’action.

  9. Mais non il est magnifique ce film, il nous permet d’apprendre beaucoup de chose !

    Grace à GI Joe je sais maintenant que la glace peut couler !

  10. mouais j’étais pas convaincu par le film 😥 c’était explosion sur explosion, il on mis le paquet prefer un bon feu d’artifice, puis même j’aime l’action mais la il y avait rien de drôle aucune boutade, juste des pseudo x men 😯 même mon copain qui adorait les gi joe petit a trouver ca a chier lol 😛

  11. Bouse!!! C’est vraiment le mot! J’ai lutté tout le film pour pas m’endormir, les effets spéciaux sont merdiques, je ne me souviens pas d’avoir vu pareille merde au cinéma…

  12. srx vous êtes trop des casoss de critiquer un film com sa 👿 les effet spéciaux son magnifique mais se qui m’enerve encore plus c’est les gens comme lezard 38 ou maspio qui son aussi influençable srx vou ete tro grave faite vous votre propre avis au lieu de faire comment comme tous le monde pour ma part ce film est un bijoux de la science fiction 😀

  13. Putain Kmeyoko tu ose dire que transformers 2 etait une bouse ! va te faire soigné mauvais critique… GI Joe et Dragon Ball, oui ce sont des films de Merde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here