[Critique] Dragons de DreamWorks

Critique Dragons
Adapté d’un roman pour enfant de Cressida Cowell, Dragons (How to Train Your Dragon en VO) est l’histoire d’Harold, un jeune viking intello et gaffeur qui a du mal à se faire une place dans sa tribu constituée de vaillants guerriers chasseurs de dragons. Sa vision du monde va être bouleversée lorsqu’il sauve un dragon blessé et qu’il apprend à connaitre les ennemis de son peuple.

Je fais partie de ces gens qui apprécie le travail de DreamWorks mais qui regrette à chaque fois de voir que le studio américain gâche souvent une bonne idée de départ en tombant dans la facilité en n’arrivant jamais à donner une certaine profondeur à ses films à l’inverse du concurrent Pixar. :roll:

Critique  Dragons
Dragons est tout le contraire de ce que l’on a l’habitude de voir chez DreamWorks ! On se retrouve face à  un vrai film à grand spectacle avec une bonne dose d’émotion et plusieurs niveaux de lectures (le final est sacrément mature !). La mise en scène est sublime, l’animation est parfaitement maitrisée et le rendu de certaines séquences incroyablement poétique ! Les personnages sont attachants (en plus le dragon est muet ça change…) et il est facile de s’identifier à ce héros sympathique qui tente de se faire une place parmi les Vikings.

Malgré une trame scénaristique un peu classique, Dragons tient en haleine (sans mauvais jeu de mots hahaha) de bout en bout grâce des thèmes forts et à un savant dosage entre humour et action. Un film d’aventure pour petits et grands qui prouve enfin que le studio US est capable de faire autre chose que des comédies à l’humour gras ! :cool:

Ma note : 4/5

Date de sortie en salle le 31 mars 2010.

Catégories : Cinéma

Tags:

Articles Relatifs :

FluxCommentaires : (13)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. luffysama dit :

    ah merci damonx ça confirme mon point de vue apres avoir vu la bande annonce, j’ai hâte de le voir celui ci !

  2. Lunatik dit :

    Je pensé que c’été un film comme tempette de boulette moi :mrgreen:

  3. nony_ju dit :

    Merci pour ce compte rendu du film, ça confirme ce que je pensais :eek:
    Vivement la sortie en salle!

  4. Ajjp dit :

    « Dragons tient en haleine (sans mauvais jeu de mots hahaha) »
    T’as l’humour Dreamworks maintenant Damonx :mrgreen:
    J’ai hate de le voir, il m’a lair super sympa comme film!

  5. maspalio dit :

    Un bon film en approche .Merci pour le compte rendu :cool:

  6. Dralexe dit :

    « le final est sacrément mature  »
    il se passe des choses en dessous de la ceinture ? :roll:
    sinon moi aussi j’aime bien dreamwork et ce film a l’air bien sympathique

  7. gohanblog dit :

    Un film de plus a allez voir, la liste s’agrandit !

  8. marko dit :

    Je connais le prochain film d’animation à aller voir avec ma petite chérie

  9. Mr_seb dit :

    Je ne connaissais pas… Je vais tenter !

  10. Alex dit :

    J’ai raté la projo et je regrette avec toutes vos bonnes critiques :cry:
    Je vais attendre la sortie officielle comme tout le monde…

  11. nelsHD dit :

    Dreamworks revient en force !
    Ce film d’animation me paraît bien fendard !

  12. fefedu34 dit :

    héhé, le cousin a mon père bosse chez Dreamworks, et c’est lui qui a fait le père viking dans tout le film, j’ai déja vu les rush et un peu de making of, c’est de la tuerie ce film!!!

  13. lenchaineur dit :

    Ah super, j’ai hâte de découvrir ça en Blu-Ray :eek:

Laisser un commentaire




Créez votre AVATAR Ici Gravatar.