Deux Soeurs Pour Un Roi
Le roi Henry VIII ne partage plus sa couche avec la reine Catherine car celle-ci se trouve incapable de lui offrir un héritier male. Sir thomas rêve de gagner les faveurs du roi grâce à sa fille Anne, mais le stratagème se retrouve contrarié lorsque le roi s’éprend de son autre fille, Mary.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film historique qui est sans doute un peu romancé mais qui dépeint une époque ou l’on ne se mariait pas par amour mais par intérêts pour sa famille. C’est assez dingue pour note époque de voir comment des parents plaçaient leurs enfants comme des pions sur un échiquier.
Le choix des acteurs est très bon. Henri VIII est interprété par Eric Bana (on comprends pourquoi les nanas se battent pour lui) on retrouve Scarlett Johansson dans un rôle de jeune fille naïve et Nathalie Portman livre là sa meilleure prestation (elle est très juste du début à la fin du film).

Deux Soeurs Pour Un Roi
Une ambiance particulière se dégage de cette cours d’Angleterre pleine de courtisant de rumeurs et de manipulations. La réalisation est superbe, on assiste à de magnifiques scènes d’extérieurs, en particulier celle ou Mary (Nathalie Portman) rentre d’exil. Mention spéciale aux costumiers les robes des soeurs Boleyn sont splendides. Le film est très bien rythmé avec de nombreux rebondissements et je n’ai pas vu les 2h passer.

J’ai passé un très bon moment avec ce film. Deux Soeurs pour Un Roi est un voyage dans une époque peu souvent exploitée au cinéma ou l’ambition et la soif du pouvoir forçait des familles entières à se déchirer.

Ma Note : 4/5

3 Commentaires

  1. J’ai vu ce film mais …
    Les acteurs, surtout les femmes, sont magnifiques, le décor, les chevaux, les costumes aussi …
    Mais me suis un peu ennuyé, les scénes tirent un peu en longueur…
    La mayonnaise a pas pris … mais je comprends ton avis 😉

  2. Belle critique, à la hauteur du film.
    La mienne est bien molle à coté, mais c’est parce que je me suis documenté après avoir vu le film tellement j’ai été impreigné. Et ya tellement de chose que je souhaitais critiquer que j’ai préféré les garder pour un autre article sur les livres en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here