Burn After Reading
Après la claque infligée en janvier dernier par le très noir No Country for old Men, les frères Coen se déchainent et livre pour la fin d’année une comédie d’espionnage drôle et décalée.

Georges Clooney, Brad Pitt, John Malkovich… c’est un véritable bonheur de retrouver des acteurs de cette trempe dans des contres emplois complètement délirants. Chacun semble avoir reçu comme mission de proposer le plus bel abruti de l’histoire et le résultat est hilarant (Brad Pitt remporte la palme en prof de gym demeuré!).

Burn After Reading
Les personnages alimentent leurs obsessions mutuellement et il n’y en pas un pour rattraper l’autre. Les dialogues sont très drôles, la mise en scène est impeccable et les situations s’enchainent à un rythme incroyable. Le scénario réserve son lot de rebondissement, il faut dire que la bande de crétins est aussi imprévisible qu’attachante.

Avec Burn After Reading les deux réalisateurs nous démontrent leur virtuosité et leur habitude à passer d’un genre à un autre. Drôle, décalée, décapante, cette comédie est sans aucun doute un des meilleurs film de l’année 2008.

Ma Note : 5/5

18 Commentaires

  1. Ce film ne m’attire pas plus que ça. Surpris que tu le notes aussi bien, vu ce qu’on peut lire à droite ou à gauche.

    Je pense que ce film ne fera pas partie de mes achats Bluray/ DVD, et je n’irai pas le voir.

    Par contre le film du moment qui m’attire c’est le Bon, la Brute et le Cinglé

  2. je l’ai vu y a une semaine et il est vraiment énorme il m’a fait pensé à monthy python’s flying circus. :mrgreen: ce film est vraiment génial

  3. J’en entendu tout et rien sur ce film. Les critiques ciné ne sont pas très bonnes (mais si ont les ecoutes on ne va rien voir) Et les critiques perso sont bonnes. Je vais qd même le watcher

  4. Décalé, ça c’est sûr. Le problème avec les frères Coen c’est qu’ils ont tendances à faire des plouc/looser les « héros » de leur film et qu’au final c’est très léger.
    J’ai passé un bon moment. Un comédie gentillette mais très loin de l’énorme No Country For Old Men pour moi.
    Sur ton échelle de 5, je lui mettrais …hmmm 3 😎

  5. Je viens de voir ce film, je le trouve décousu, avec une histoire sans grand intérêt. Cependant il nous offre quelques bons moments de détente, il nous arrive même de rire franchement. Le film met trop de temps à démarrer, mais Brad Pitt, génial en prof de gym profondément débile vaut à lui seul le détour. Ma note 3/5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here