Par manque de temps je n’en parle pas trop en ce moment, et pourtant je continue toujours ma collection de retrogaming en faisant quelques achats à droite à gauche (essentiellement des jeux…). Mais ce weekend j’ai fait l’acquisition d’une pièce de choix puisque j’ai craqué sur un Virtual Boy ! :smile:

Créé par Gunpei Yokoi (le papa des Game & Watch et de la Game Boy), le Virtual Boy de Nintendo est une console 32 Bits (transportable) commercialisée aux USA et aux Japon en 1995. L’engin ayant connu un four monumental (environ 800 000 exemplaires vendus) il ne verra jamais le jour en Europe.

Cette machine est complétement atypique puisqu’elle est constituée d’un gros casque rouge sur trépieds et d’une manette. Les écrans monochromes rouges fournissent une image légèrement en relief (15 ans avant la 3DS…). En plus de son encombrement et de son côté « WTF c’est quoi ce truc ? » elle avait comme défaut de fatiguer les yeux et de filer la nausée (je confirme après en avoir testé une, il est difficile de jouer plus de 5 minutes sans faire une galette dans la pièce…). :!:

Bref une console d’exception qu’il fallait que je rajoute dans ma « gaming room » (le nom que j’ai trouvé à ma pièce de jeu, ca fait plus classe c’est en anglais huhu). Je me suis dégoté la bestiole sur Ebay.fr pour 230€. Ouais ça pique un peu je sais… mais elle est complète, en boite et neuve ! :razz:

Pour tester la il faut que je me procure des jeux et à ce niveau-là le choix ne va pas être compliqué puisqu’il y a eu seulement 19 jeux japonais et 14 américains qui sont sortis pendant la commercialisation de la machine !

Bien évidemment j’ai prévu un déballage complet de la bête dès réception du colis… :mrgreen:

24 Commentaires

  1. Ah, prépare de l’aspirine et du doliprane, parce que la 3D sur Virtual Boy, ça fracasse le crane 😡

    En tout cas, bel achat, j’attends un déballage en règle ! ❗

  2. Ouah! une des rares consoles pour laquelle je n’ai pas craqué 😮
    Par contre tous les retours sont quand même assez mauvais, jeux et mal de tête.

    En tout cas très bel achat, surtout en condition Mint

  3. Mon frère est un fan de cette console. Il en est à sa 2 ou 3e avec pas mal de jeux.

    Par contre, tu vas pleurer pour te faire le Full Set car certains jeux côte très très cher.

  4. Excellent! Ca doit être fort de jouer avec ça, ca me tente en tout cas d’essayer. Par contre, bonne chance pour les captures d’écran!

  5. salut damonx, quelle surprise pour moi de voir cet article sur ton blog. Je ferme le livre édité par pix n’love sur la bio de gunpei yokoi apres l’avoir fini et j’ouvre l’ordi en faisant mon petit tour sur ton blog et là, ouahh, le virtual boy… C’ets btrop fort. Bravo pour ton achat, j’aimerais etre plus proche de chez toi pour venir essayer ça. Quel grand homme ce gunpei yokoi. Je conseille ce livre à tous les joueurs qui ont connus les game&watch et autres nes et tous ces jouets inventes par gunpei. G moi meme un game & watch ( green house ) avec sa boite et son livret. J’en suis assez fier. Bravo encore et continu de nous faire rêver.
    a+

  6. Une des consoles que j’achèterai probablement jamais. J’ai entendu plus de mauvaises critiques qu’autre chose sur cette console notamment, comme cité plus haut, les nausées et les maux de tête qu’elle provoque.
    En tout cas amuse toi bien, même si c’est par séquence de 10 minutes.
    Mon prochain achat console sera surement une Saturn ou une PC Engine.

  7. mince t’es encore plus fou que moi….suis content vais pouvoir dire à ma femme que je ne suis pas une cause perdue^^

    Sinon j’ai vraiment hâte de découvrir ton déballage de cette piece vraiment « TRES » rare

  8. Franchement si elle est aussi neuve que sur la photo chapeau 😯 Je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer mais rien que par curiosité ça pourrait être sympa. Il me semble que le jeu de tennis et un autre avec Wario sont pas mal tout de même.

  9. L’état de la boîte est incroyable !
    Je l’ai aussi, en loose en revanche, je me suis bien éclaté sur le Wario Land (c’est le seul jeu que j’ai aussi :p). Et à part une grosse fatigue des yeux, jamais eu d’autres effets du genre.
    Pas sur que ça soit très évident de jouer avec lorsque l’on a des lunettes =O

    Dommage de pas l’avoir pris lors de ton passage au Japon, t’aurais économisé la moitié de ce que t’as du dépenser =O

  10. Comme quoi làa 3D c’est pas si neuf que ça! Enfin au prix où tu l’as eu même si c’est en bonne état t’aurais du mettre les sous sur la 3DS (en fait je pense que tu te la prendra quand même xD)

  11. OK, ça fatigue les yeux, mais aucun mal de crâne après plus d’une demi-heure de jeu, comme Radaj. Ca se joue très bien avec des lunettes aussi. Trop de mauvaises critiques sur cette machine qui n’en demandait pas tant !
    Et puis, le jeu vidéo en relief chez soi, ça existe depuis le début des années 80 (Vectrex).
    Quant aux jeux, il existe une flash card mais en nombre très limitée…

  12. On s’en fout qu’elle nique les yeux (je crois avoir entendu sur un podcast un ancien programmeur dire qu’elle faisait travailler les yeux d’ou la douleur mais qu’elle serait plus bénéfique que dangereuse pour nos rétines …). Bref, c’est une bien belle pièce de collection que tu t’es dégotté et rien que pour sa rareté, tu as bien fait de craquer ! N’oubli pas de nous faire un déballage en règle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here