Need for Speed Most Wanted sur PS Vita
Je démarre l’année sur les chapeaux de roues (huhu) avec le platine de Need for Speed : Most Wanted obtenu ce weekend sur PS Vita. Il contient pourtant tout ce que je n’aime pas dans les trophées : du online et plus de 300 objets à collecter ! ;-)

Avis sur le jeu :
Sorti en octobre 2012 sur PS Vita, Need for Speed : Most Wanted fait partie des meilleurs jeux de course de la console. Forcément un peu moins beau que la version PS3, il embarque tout de même un monde ouvert (qui donne sacrément envie d’avoir un GTA PS Vita…) et des épreuves quasi identiques. Le contenu est important, les courses sont intenses et variée, l’impression de vitesse est au rendez-vous et du coup le jeu se révèle être un véritable défouloir et un indispensable pour tout possesseurs de la PS Vita. Je vous le recommande chaudement, si ce n’est pas déjà fait…

Difficulté du Platine :
Le trophée platine de Need for Speed : Most Wanted est noté entre 3 et 5/10 en difficulté en fonction des sites. J l’ai obtenu en 35h environ réalisée principalement dans le métro. Je le précise car les transports en commun ajoutent une touche de réalisme (bruit, vibrations…) mais également une difficulté supplémentaire car ils nuisent à la concentration, surtout dans les jeux de course. Difficile de rester calme quand on se prend un takedown en pleine tronche parce qu’un mec nous a bousculé une seconde avant…

Bref, dans Need for Speed : Most Wanted, j’ai principalement galéré sur les sprints qui obligent à faire des courses quasiment parfaites en gardant toujours une vitesse moyenne élevé. L’une d’entre elle, « Needle Point » pour ne pas la nommer a failli me rendre fou puisque j’ai passé plus d’1h30 dessus ! :shock:

Guides, trucs et astuces :
J’ai donc recommencé près d’une centaine de fois cette satanée course de « Need Point » avec la Koenigsegg Agera R plutôt que la Bugatti Veyron car elle correspondait mieux à mon style de conduite. Au niveau de l’équipement j’ai utilisé le kit de renfort (pour éviter les crashs dans les glissières), les pneus slicks et le boost normal. Pas de secret à part prendre les embranchements les plus courts (2 fois gauche droite au début ça aide énormément) et recommencer sans cesse…

Je m’attendais à galérer comme un fou sur les collectibles mais le jeu est plutôt bien fait puisqu’il existe un système de carte qui indique ce que l’on a collecté et où. Il ne fonctionne malheureusement pas sur les grilles mais un génie a mis en place cette magnifique carte interactive qui permet de voir les emplacements sur et des screenshots des objets à collecter ! Un parcours méthodique de la carte m’a permis de trouver les 10 grilles qui me manquaient. :cool:

Conclusion :
J’ai terminé le platine de Need for Speed : Most Wanted par les trophées en ligne que j’ai obtenu les doigts dans le nez grâce à Guyverultime un lecteur du blog que je remercie une fois de plus pour son aide précieuse. Ce jeu m’a accompagné pendant plusieurs semaines dans le métro, je suis passé tout de suite à autre chose mais il me manque déjà.

15 Commentaires

  1. Bien joué, pour l’avoir fait sur PS3 je ne sais pas si je m’y risquerai sur PSVita, ça doit être plus difficile.

    La carte dynamique est vraiment sympa, plus que celle de mynfs que je pointais dans mon guide (c’est mon guide que tu as utilisé hein dis? :mrgreen: ), merci de me l’avoir fait découvrir je vais la suggérer.

    Heureusement pour les adeptes du 100% qu’il n’y a pas les DLC sur cette version PSVita car vu les heures à passer en multi il y aurait de quoi devenir fou.

  2. Raaaaaah merci pour la carte interactive, je vais ptet finir le Platine sur PS3 avec ça! Le plus chiant c’est de finir toutes les courses premier… Pas sûr d’avoir le courage! Et j’aurais besoin de monde sur le PSN pour faire un takedown sur un ami ^^

    • Toutes les courses 1er, mais pas toutes les courses avec toutes les voitures comme on pourrait le penser à la lecture du trophée, ça représente 61 courses et seule celle ou Damonx en a chié comme beaucoup d’entre nous (perso j’ai persisté avec la Bugati Veyron), les autres sont vraiment abordables si elles sont faites dans l’ordre de difficulté et donc avec les bonnes améliorations de voitures.

      • Oui j’ai vu ça hier en regardant le détail des trophées sur le net, je me dis qu’au point ou j’en suis je peux bien passer encore quelques heures dessus pour atteindre le platine! C’est pas comme si j’y avais joué exprès pour ça, mais vu le temps que j’ai déjà passé sur le solo (une fois sur PC, une fois sur PS3) et sur le multi, autant conclure correctement l’aventure ^^
        Même si du coup ça va me bouffer de mon précieux temps que je consacre en ce moment sur le fabuleux Dragon’s Dogma Dark Arisen :D.
        Merci pour l’info en tout cas!

  3. Bravo pour ta patience. Moi, j’ai chopé tous les trophées solo et quelques trophées online, mais pas tout. Ca me saoule d’être dépendant des autres pour décrocher des trophées…

    En tout cas, ce jeu est un indispensable de la Vita, j’ai adoré. Dommage que Rivals ne soit pas sorti sur Vita.

  4. Félicitations pour ce platine, j’ai attaqué la version ps3 et j’ai lâché assez rapidement à cause des collectibles et de ce mélange bâtard entre maniabilité arcarde et simulation (je parle du côté , on roule comme des dingues mais au moindre frottement c’est le carton assuré)

  5. En effet dommage que rivals ne soit pas sortis sur vita.
    Pour le online rivals c’est plus rapide que most wanted en tous cas.

  6. C’est vrai que la course de Needle Point exige véritablement de faire la course parfaite mais l’un des bolides les plus rapide du jeu. Moi j’ai réussi à la faire avec la Bugatti Veron mais ça va très vite et se planter en course c’est vite fait :s

  7. Quand je pense qu’il me manque 1 panneau sur PS3 que je n’arrive pas à trouver même avec la carte!!!

    Bref encore une fois tu m’as donné envie de remettre la cartouche dans ma Vita.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here