Vous êtes ici: Accueil » PS Vita » 100e Trophée Platine : Zero Escape : Virtue’s Last Reward

100e Trophée Platine : Zero Escape : Virtue’s Last Reward

100e Trophée Platine : Zero Escape : Virtue’s Last Reward
Je termine l’année avec le trophée Platine de Zero Escape : Virtue’s Last Reward sur PS Vita. Ce jeu d’aventure développé par Chunsoft est un mélange de visual novel et de point n’ click qui m’a vraiment captivé. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises et une fois de plus je vous recommande d’y jeter un œil. Malheureusement le jeu est disponible en France uniquement en version dématérialisé sur le PS Store mais sachez qu’il est distribué en version physique au Royaume Unis pour environ 25€.

Zero Escape : Virtue’s Last Reward propose une aventure dense avec des fins multiples (les scénaristes d’Hollywood n’ont qu’à bien se tenir). J’ai mis environ 7h pour terminer l’aventure une première fois et il m’a fallu plus de 38h pour venir à bout du trophée platine ! Et oui il faut venir à bout des 22 fins différentes, de la 20aine d’énigmes à compléter et de la centaine d’archives à collecter. Les énigmes sont parfois vraiment tordues et je me suis vraiment pris la tête à venir à bout de certaines. Je vous recommande cet excellent guide que j’ai utilisé lorsque j’étais vraiment bloqué (souvent à cause des énigmes mathématiques… huhu).

J’ai bien cru que le platine allait me passer sous le nez. J’ai eu un beau coup de flippe de dernière minute à cause d’un glitch qui n’affichait pas le bon nombre d’archives collectés sur une des premières salles, (le Lounge) alors que j’avais bien tout ramassé… La carte de jeu a failli voler par la fenêtre. Heureusement qu’il est possible de refaire chaque énigme par le biais de l’arborescence… :roll:

Et oui, finalement, j’ai atteint mon objectif annuel (à la con) des 100 trophées platine (merci pour vos petits messages de soutient que j’ai reçu tout au long de l’année !). J’ai commencé l’année avec environ 5900 trophées dont 63 platine au compteur. Même si j’ai du dégainer quelques easy platine de dernière minutes pour rattraper mon retard et surtout mon crash de sauvegardes (j’avais prévu de finir l’année sur d’autres jeux mais bon…), je suis satisfait de mon année car je me suis éclater à jouer. C’est vraiment ça le principal pour moi.

Sur les 37 trophées platine de 2012, j’en ai fait 12 sur PS Vita (heureusement que tu es là, ma belle !). Ceux que j’ai préféré faire ? Gravity Rush, Ragnarok Odyssey, Plants VS Zombies et Asura’s Wrath. Pour 2013, je compte maintenir le rythme et pourquoi pas atteindre les 140 ! ;-)

38 commentaires

  1. Bravo pour avoir remporté le défi ;)

  2. Félicitations !

    Et avec un jour en avance qui plus est

  3. IL L’A FAIT \o/

    Congrats, tonton !

  4. Bravo pour ton objectif à la con :mrgreen: . Je suis en train d’y jouer justement à Virtue’s Last Reward, 1ere partie terminée, j’enchaîne sur le reste et découvrir les nombreuses autres fins. C’est absolument prenant.

  5. Juste par curiosité.
    Il y a actuellement combien de trophée Platine ?
    Parce que 140 ça en fait un bon paquet… :razz:

  6. Bien joué, ça le fait pas de faire le 100eme sur un easy platine, t’as bien fait :p
    Je voulais savoir si l’anglais est rédhibitoire pour ce jeu et si pour les énigmes c’est des énigmes écrites ou plutôt comme Layton ?
    Parce que le jeu m’interesse vraiment

  7. Well done tonton ^^ 100 platines c’est un cap (moi je viens juste de décrocher mon 42éme platine) mais effectivement pourquoi s’arrêter en si bon chemin ^^ bonne chasse pour l’année 2013 à venir.

    @Lionarkh : bah grosso modo t’as 1 trophée de platine par jeu qui sort dans le commerce … c’était pas le cas au début de l’exploitation de la ps3 mais maintenant quasiment tout les jeux qui sortent ont un trophée de platine. Donc 140 c’est pas si énorme que ça en terme de jeu (quoi que) mais c’est surtout le temps qui est important car les trophées sont plus ou moins long (et plus ou moins difficile) à obtenir.

    • Pour te compléter ,les trophées sont obligatoire depuis début 2009,actuellement le premiers mondiale en terme de platine est un australien avec près de 450 platines(30000 trophée),du moins sur les trois principaux sites dédiée a la chase aux trophées

  8. Bravo pour le platine !

    Merci de m’avoir fait découvert ce jeu dans un post précédent. Loin d’en être au platine mais l’ambiance et les puzzles sont excellents.

  9. Yeah bien joué! Se donner des objectifs c’est bien, les tenir c’est encore mieux :P

    Sinon pour l’année prochaine vise plus gros, là c’est « seulement » 3 trophées de plus que cette année, soyons fou vise les 150 trophées! :mrgreen:

  10. Bien joué, 100 c’est du lourd. j’aimerais bien en avoir autant mais j’ai plus la même patience qu’avant, j’me souviens avoir passé au moins 300h sur un ff7 ou un disgaea ou un vandal heart, maintenant j’me contente de faire le mode histoire et les quêtes annexes sympas des jeux, mais les trucs genre  » collecte 250 plumes  » ou  » trouves les 500 secrets de l’homme mystère  » j’y arrive plus. Et avec le ps+, j’achète même plus de jeu, j’ai encore au moins 7/8 jeu à finir et j’m’en tape complètement de les faire avec 1 an de retard en fait.

  11. Super!! Félicitation. J’espère que tu nous prépareras une Diapo des moments ou tu tes le plus arracher les cheuveux pendant les platines :razz:

  12. Il est vraiment bon, le platine d’Asura ? Un de mes jeux préféré, je me laisserai bien tenter…

    • j’ai vraiment adoré le jeu et chopper le platine était un vrai défi pour moi car je n’ai jamais était doué pour les QTE (même si j’aime ça) et pour les jeux où il faut chopper un S Rank…

  13. GOOD JOB TONTON ! \o/

    Et bonne chance pour l’année 2013, pour moi l’objectif sera moindre du haut de mes 20 trophées platine. Je me contenterai de viser les 30 ! :mrgreen:

  14. voire même les 200 trophées platine \ :grin: /

  15. bravo, j’applaudis des deux mains, quel exploit !!! Tu es trop fort !! :roll:

  16. Bravo, bel exploit !
    J’ai fait pareil que toi : objectif 55 platines, et j’ai eu le 55éme aujourdh’hui ^^

  17. Juste félicitations. C’est un beau challenge que tu as réussi là, j’aimerai avoir autant de temps à consacrer aux jeux, je dois me contenter de résultats plus modestes, mais comme tu l’as si bien dit, l’important dans tout ça c’est de se faire plaisir ;)

    Ma proposition pour Ratchet & Clank QForce tient toujours.

  18. Félicitation, j’en suis bien loin >_<. Pile à temps !

  19. Par contre Last Reward est bien sorti en boite en France, je l’avais pris sur amazon quand il était vendu a 29,90 (il est en rupture par amazon et remonté a 39, mais moins cher chez d’autres vendeurs)
    http://www.amazon.fr/Rising-Star-Virtues-Last-Reward/dp/B0096I42CO

  20. mon objectif de 50 platines est passé avec quasiment que des faciles (51 trophées en 1 an en 2012)
    mais vu ma pile de jeux qui ressemble à la tour de pise, pas seulement sur ps3 je vais baisser mon objectif

  21. bravo Damonx ;-) !!
    Depuis le temps que tu nous a annoncé ton challenge !!

  22. Félicitations :smile:

    Tu te lances donc comme défis 140 platines donc 40 platines et cette année tu en a fait 37 !

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013 ainsi bon jeu ! :)

  23. Félicitation pour ce 100eme platine mais tu as triché :lol:
    Moi je ne désespère pas le terminer sans aucunes aides ni Faqs même si la je bloque méchamment !

  24. Un joli platine!
    Je pense me procurer le jeu, plutôt en version boite car 36€ en démat’, c’est trop pour moi!
    Ce sera donc une découverte de ce genre de jeu que je ne connais absolument pas! :idea:

  25. Avec un peu de retard : Félicitation !! En plus, finir sur un platine vita, ca c’est top ! :grin:
    Il faut absolument que je l’achète mais j’attend toujours 999 de play asia m’a expedié.

    Pour info, même si tu sais sûrement les prochains platine que tu vas chopper, je viens d’obtenir celui de project diva f et ce fut super agréable !! Il y a de très bon guide sur le net. :grin:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top