Alors qu’ils sont plutôt discrets dans les salons de jeux vidéo hexagonaux, les éditeurs Nippons dévoilent des stands vraiment très impressionnants lorsqu’ils jouent à domicile…

Grâce à son stand gigantesque thématisé en fonction des différents jeux présentés, Capcom mérite selon moi la palme du plus beau stand de ce TGS 2010. Alors voici un petit tour du stand en images. :cool:


A quelques jours de la sortie, la promo battait son plein autour de Dead Rising 2.  Un zombie en cage s’agitait sur le coté gauche d‘une façade qui reproduisait un cinéma de Fortune City.

Après avoir fait 45 minutes de queue (en journée presse !) les visiteurs pénétraient dans une antichambre où était diffusée des trailers de films de zombies sous l’œil de vigiles armés de fusils à pompe.

Il était ensuite possible de tester le jeu dans une petite pièce obscure aux murs tachés de sang ! 5 minutes plus tard, hurlements dans la salle ! Une hôtesse se faisait attaquer par un zombie et les vigiles escortait tout le monde vers la sortie… (dans la « panique »  j’en ai même oublié mon sac à dos dans la salle) :lol:


Avec son énorme sumo gonflable sur fond de gros avion la partie consacrée à Ace Attorney Investigations 2 reproduisait le décor du début du jeu.

Après avoir testé le jeu assis sur des tables de jardin , les visiteurs recevaient un cadeau un peu spécial en partant… une strap en forme de petit gâteau japonais. :?:


Megaman Universe tirait un peu la gueule (comme sur la photo) puisqu’il avait le stand le plus petit. L’espace représentant un laboratoire accueillait tout de même 8 consoles qui faisaient tourner une version spéciale du jeu dans laquelle les développeurs avaient incrusté des références au TGS 2010 !


Dans le Capcom Live Station et le Capcom Premium Theater, l’éditeur diffusait les trailers de ces trois derniers jeux (Steel Battailion : Heavy Armor, Asura’s Wrath et DMC) sur écrans géant.


« Yes ! », « Amazing ! », « Love ! » Non ce ne sont pas les paroles d’un film pour adultes mais les messages qui étaient diffusés en boucle sur l’écran géant du stand de Marvel VS Capcom 3.

Les consoles et les écrans étaient surélevés par rapport au sol pour donner l’impression aux joueurs de monter sur un ring.


Dans le lot c’est surtout la partie consacrée à Monster Hunter 3rd Portable qui pétait la rétine puisque l’éditeur avait carrément reproduit le village Yukumo Mura (traversé dans le jeu) sur presque un tiers de son stand !


Couleurs automnales, fontaine avec de l’eau, reproduction d’un temple, felynes et jolies babes en kimono… splendide et impossible à louper ! :o

18 Commentaires

  1. La vache, c’est fort quand même leur stand, c’est clair que ça claque waouw! 😯

    Et en parlant de babes, celles de Marvel VS Capcom 3 ont l’air pas mal, je veux bien attraper les panneaux qu’elles tendent sans problème moi ! :mrgreen:

  2. @cocole : Au TGS le stand de Capcom était aussi grand que celui de PlayStation ! ça m’étonnerait que ce soit le cas au PGW 😉

    @lanfeust : tu en verras bientôt des babes Capcom je leur ai consacré un article entier 🙂

  3. Ce qui est bien qvec nois amis japonais c’est qu’ils ne font jamais les choses à moitié… on se souvient avec émotion du Gundam à échelle 1:1 qui doit toujours être debout d’ailleurs.

    Le truc de fou 🙂

  4. Je suis un peu d’accord avec Horny, surtout qu’il tient un super Se* Toy … Je flipperai de le croiser au coin d’une ruelle sombre … 😯

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here