Comme son nom ne l’indique pas, Time Crisis : Razing Storm est une compilation de 3 rails shooters édités en arcade par Namco et jouables jusqu’à deux en local avec la Dualshock 3, le Guncon et bien évidemment le PlayStation Move. ;-)

Test Time Crisis : Razing Storm

Time Crisis 4 Arcade Version :

Sorti en arcade en 2006 Time Crisis 4 a pris un bon coup de vieux dans la gueule. Et pourtant malgré sa réalisation datée, j’ai pris un pied d’enfer dessus car il reprend le principe de gameplay qui a fait le succès de la série.

La précision au PS Move est excellente mais il est un peu désagréable de devoir se couvrir en appuyant sur le bouton croix situé au-dessus du move plutôt qu’avec select ou l’utilisation d’une manette. A noter que le contenu est riquiqui puisque le mode FPS présent dans Time Crisis 4 sorti sur PS2 et PS3 n’est pas disponible dans cette version. Dommage !

Test Time Crisis : Razing Storm
DeadStorm Pirates :
Avec son univers fantastique qui semble tout droit tiré des aventures de Jack Sparrow, DeadStorm Pirates est un titre qui amène un peu de fraicheur au genre. Sorti en 2010 en arcade ce jeu de pirates possède une réalisation soignée et un gameplay un peu différent puisque les tirs (aux pistolets laser ?!) sont illimités et qu’il faut parfois changer de direction en tournant une barre (même lorsque l’on n’est pas dans l’eau…) :?:

Dans DeadStorm Pirates la coopération est de mise puisque les joueurs peuvent combiner leurs tirs pour plus de puissance. Malheureusement le jeu dispose d’une durée de vie très faible puisqu’il n’y a que 5 stages que l’on boucle beaucoup trop rapidement.

Test Time Crisis : Razing Storm
Time Crisis : Razing Storm :
Avec ses nombreux modes de jeu Time Crisis : Razing Storm s’impose comme la pièce maitresse de cette compilation (le seul des 3 titres à avoir un trophée platine). Le jeu est bourrin et archi répétitif puisque l’arme de base et la mitraillette et qu’il suffit de brandir un bouclier pour se protéger et recharger ! Du coup on arrose tout ce qui bouge sans trop se poser de questions et sans éprouver le même plaisir de jeu que dans les anciens Time Crisis. La réalisation est moyenne mais TCRS a le mérite de proposer des décors destructibles ce qui est un plus indéniable dans ce type de jeu.

En plus d’un mode 2 joueurs et d’un mode combat en ligne, TCRS dispose d’un Mode Sentinelle qui nécessite précision et rapidité puisqu’il faut neutraliser des prisonnier sans blesser de gardes. Se sentant pousser des ailes, les développeurs ont même eu l’idée de rajouter un mode histoire sous forme de FPS… qui est une véritable catastrophe au niveau du gameplay (même au pad !) :idea:

Malgré des titres bourrés de défauts, Time Crisis : Razing Storm est une compilation sympathique (surtout à 2) vendue à prix réduit qui a le mérite d’exploiter le PlayStation Move et de relancer un genre totalement oublié…

Ma note : 12/20

12 Commentaires

  1. @Arnod : ce qui est bien c’est que le jeu est compatible DS3 donc tout le monde peut se faire une idée

    @speed : PlayStation n’est pour rien la qualité de Time Crisis Razing Storm les jeux existent en arcade depuis des lustres

  2. Test sympa qui dit les choses comme elles sont et très clair, nickel ça!

    En tout cas, toujours pas ça qui me convaincra de l’utilité du Move… Mais bon Kinect non plus j’y crois pas :mrgreen:

  3. En attendant mon exemplaire, enfin, celui pour mon frère, j’ai tâté la démo disponible, à la manette, le Move étant déchargé, donc le mode arcade, moins de 5 minutes de jeu, difficile d’avoir ne serait-ce qu’un petit avis, même si, ça me change du 3, sur PS2 où il fallait appuyer sur un bouton du GCON3 pour se lever/mettre à couvert. Là, toujours debout, cachée derrière une étale (marché), bizarre. J’attends la livraison.

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