Test Saw sur PS3
Scénario :

L’aventure de Saw se situe entre le premier et le deuxième film, le joueur incarne l’inspecteur Tapp piégé dans un asile désaffecté. Il n’est pas le seul à avoir été capturé, et les autres prisonniers le recherche afin de récupérer une clef que Jigsaw a cachée dans son abdomen. L’histoire est aussi rocambolesque que dans les films et les habitués ne seront pas dépaysés. :wink:
Graphismes :
L’obscurité quasi permanente est là pour cacher la redondance des textures et des environnements et créer une ambiance angoissante peu convaincante. Dans l’ensemble les graphismes sont très corrects mais la modélisation des personnages est un peu old school et les scènes gores laissent à désirer.
Jouabilité :
Dans la version jeux vidéo de Saw, Jigsaw s’est trouvé des talents d’électricien et de plombier et 90% des énigmes reposent sur des mini jeux ou il faut connecter des bouts de tuyaux ou des ampoules ! Le fait que l’on ne voit pas grand-chose est parfois un peu frustrant mais ne nuit jamais au gameplay qui est facile d’accès. Mais là où le bât blesse c’est au cours des phases de combat, le personnage semble étrangement paralysé face à ses adversaires, les mouvements sont mous et les commandes répondent une fois sur deux ! :neutral:

Test Saw sur PS3
Durée de Vie :
Il m’a fallu environ 10h pour boucler le solo et une bonne heure de plus pour décrocher le trophée platine. La re-jouabilité est très faible, à part l’histoire principale il n’y a pas d’éléments à débloquer ou de challenges supplémentaires à accomplir. :???:
Bande Son :
La partie musicale étant quasiment absente le coté flippant à du mal à s’installer et ce sont les bruitages (hurlements, claquements de portes…) et surtout la voix originale de Jigsaw qui mettent vraiment dans l’ambiance.
Conclusion :
Saw est une adaptation vidéo ludique soignée qui respecte correctement les codes de la célèbre franchise, malheureusement le gameplay un peu bancale et la répétitivité des actions le destinent uniquement à des fans de la saga peu exigeants ou bien à des accros de Survival Horror en manque. :!:

Ma Note : 11/20

13 Commentaires

  1. le premier film de saw fut une excellente surprise cinématographique. dommage que ça n’en soit pas resté là. ils vont pomper la licence jusqu’à la moelle, car c’est bien ce qui reste de saw pour ma part, une simple licence de plus. sniff !! 😥

  2. Il faut avouer que, pour le coup, JV.com a fait un parallèle plutôt intéressant avec le jeu adapté de la série Lost (Ceux qui y ont joué sauront à quoi s’attendre donc).
    Au final, on retrouve les mêmes mécanismes : des « énigmes » qui sont plus des casse-têtes qu’autres choses, une grosse rigidité et un jeu très linéaire. Et pourtant, tout les deux sont des jeux sympathique pour les fans des séries avec quand même une préférence pour SAW au niveau de l’ambiance général et de la narration qui est vraiment raté dans Lost.

    Je ne l’ai pas encore fini mais j’avoue que ça ne me déplait pas d’y jouer donc je trouve que pour une adaptation d’un film qui n’était pas facilement adaptable, ils s’en sont relativement bien sorti.

  3. En lisant le test pas a un seule moment tu m’a donner envie de jouer, sa promet manette en main je l’ai déjà dis si je le prend c’est uniquement pour les Trophées!! 💡

  4. En lisant ton texte sa ne me donne pas du tout envie de l’acheter sauf s’y c’est pour les trophés mais . . . ce jeu ne m’enballe pas du tout je resterai dans les jeu de Guerre ( Call of duty moden warfare 2 , Operation flashpoint : Dragons Legends . . . ) 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here