Rooms : The Main Building est un jeu de réflexion édité par Hudson Soft dont le principe consiste à déplacer des pièces (comme un taquin) et d’interagir avec des objets pour qu’un petit personnage puisse rejoindre la sortie. :grin:

Scenario :
Ce puzzle game nous propose de suivre les aventures londoniennes et tumultueuses de Mister X à travers différentes séquences et puzzles à construire. Sans être véritablement captivante la trame de font est sympathique et apporte un peu de profondeur au jeu.

Réalisation :
Visuellement Rooms : The Main Building est un peu austère et les environnements sont hyper répétitifs. Il aurait sans doute était plus vendeur et plaisant pour ce type de jeu de posséder un univers plus fun et coloré. :roll:

Jouabilité :
Le gameplay entièrement jouable au stylet est très bien pensé et il suffit de 2-3 pressions pour faire bouger le personnage et les éléments souhaitées. La simplicité des premiers niveaux laisse place à de véritables casses têtes bien corsés qui sont toujours très plaisant à résoudre.


Durée de vie :
Avec une centaine de casse-têtes, un éditeur de niveaux (à partager entre amis) et une difficulté progressive il y a de quoi s’occuper pendant de longues heures (surtout si on est mauvais huhu). A moins d’être doté d’une mémoire d’éléphant on peut parfaitement refaire les niveaux plusieurs fois à travers les deux modes défis.

Bande son :
Les petits bruitages qui accompagnent les actions effectués sur les éléments sont très agréable mais comme dans la majorité des puzzle games les développeurs ne se sont pas foulés et il faut se contenter de 5-6 thèmes musicaux différents pendant tout le jeu !

Conclusion :
Rooms : The Main Building fait partie de ces petits puzzle games qui ne paient pas de mine et dont le concept simple et efficace fait oublier la réalisation austère et peu rendre complétement addict après quelques minutes de jeu. :smile:

Ma note : 15/20

7 Commentaires

  1. Perso, je trouve que les couleurs ternes (austere) donne le ton du jeu & collent parfaitement à l’ambiance. Moi ce qui m’a le plus déranger (hormis quelques casses-têtes bien hards – souvent optionnels) c’est le peu de difficulté du titre avant la 4eme mission/maison (soit apres déjà une bonne 80aines de niveaux…. On avance bien trop vite dans le jeu et de manière générale le titre est bien trop facile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here