Majin and the Forsaken Kingdom et un jeu d’action aventure édité par Namco Bandai et réalisé par Game Republic le studio japonais connu pour avoir produit Folklore un des premiers RPG de la PS3.

Scénario :
Les nombreux mystères qui entourent Majin, notre coéquipier (le gentil monstre vert avec des fleurs dans le dos) donne un peu d’intérêt à une aventure plutôt classique de royaume envahi par les ténèbres et de princesse captive.

Réalisation :
Le studio Japonais propose un titre aux graphismes un peu datés mais l’univers fantastique est agréable à parcourir car les environnements sont immenses, variés et très colorés. A part le look du Majin (il m’en faut un en peluche !!!), globalement le character design est complétement loupé, les monstres n’ont rien d’effrayant et Tépéu le héros, possède le charisme d’une moule (difficile de s’imposer avec une garde-robe aussi ridicule…). :|

Jouabilité :
Le gameplay pioche de bonnes idées à droite à gauche et on obtient un résultat très riche qui permet d’exploiter au mieux un level design très réussi. En général l’IA est plutôt bonne, le Majin n’a rien d’un boulet et il est très facile de lui donner des ordres sans que ça casse complétement le reste de l’action. Heureusement car la coopération entre les deux personnages est essentielle aussi bien pour résoudre les puzzles que pour venir à bout des ennemis. Les combats sont très dynamiques et à la fin du jeu on sent vraiment bien la puissance du duo et défoncer des groupes de monstres devient un véritable régale.:razz:


Durée de vie :
L’aventure offerte par le jeu prenante et il m’a fallu 13 heures pour venir à bout du mode histoire, 7h de plus pour finir le jeu a 100% et obtenir le trophée platine. Le jeu est accessible (peut-être même un peu trop) et on pourra regretter un certain manque de difficulté au niveau des énigmes comme au niveau des combats.

Bande son :
Les musiques contribuent à plonger le joueur dans ce monde féérique et à soutenir l’action lorsqu’il le faut. Le doublage français est archi caricatural et la voix de gogol du Majin tape rapidement sur le système. :lol:

Conclusion :
Avec son univers enivrant, son gameplay rodé et son level design ingénieux,  est un bon jeu d’aventure qui devrait ravir les afficionados du genre et conquérir le cœur de joueurs débutants. :grin:

Ma note : 15/20

15 Commentaires

  1. C est vrai j’ai été étonne par les test sur différent forum mais je crois bien qu’il est vraiment suite a ton test donc je pense que je vais l’acheté à mon tour..

  2. Je suis d accord avec toi sur toute la ligne d’après ce que j’ai vu du jeu jeu – C’est à dire presque tout, là je suis occupé à trouver tout les coffres bribes et fruits oubliés avant d’aller au château final – Bon petit test ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here