Véritable carton du début d’année 2017, Horizon : Zero Dawn fait à nouveau parler de lui avec la sortie de The Frozen Wilds, un DLC prévue le 7 novembre sur PS4 / PS4 Pro qui invite les joueurs à rejoindre Aloy dans une toute nouvelle aventure hivernale !

Scénario :
Dans ce DLC accessible sans forcément avoir terminé Horizon, Aloy voyage dans le territoire impitoyable de la tribu Banuk pour enquêter sur l’apparition d’une nouvelle menace. La guerrière doit affronter des éléments déchaînés et découvrir les secrets qui se cachent derrière l’apparition de ces nouvelles machines. 

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds nous plonge directement dans l’action sans aucun préambule. Une petite cinématique d’introduction n’aurait pas été du luxe pour les joueurs comme moi qui n’ont pas remis la main sur le jeu depuis qu’ils l’ont terminé à sa sortie en février. Deux nouveaux personnages secondaires sont au cœur de cette nouvelle aventures et le scénario de cette nouvelle aventure se déroule principalement à travers les dialogues.  Dans son ensemble, l’histoire est plutôt classique et elle manque cruellement d’enjeux et de rebondissements pour tenir en haleine. Malgré ça, l’univers post apocalyptique d’Horizon conserve toujours ce petit quelque chose de captivant et de fascinant.

Réalisation :
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds est une claque graphique à la hauteur du jeu principal. Guerrilla Games a réussi la prouesse de proposer des environnements très variés en restant cloîtré dans un univers hivernal de la nouvelle zone. C’est tellement beau que j’ai passé mon temps à faire des pauses pour accéder au mode photo et m’amuser avec ses nouveaux filtres et positions. Vous voulez voir ce que la PS4 Pro à dans le bide ? Horizon est fait pour vous !

Gameplay :
Guerrilla Games a intégré l’extension dans le jeu principal d’une manière intéressante puisqu’une grande zone à explorer apparaît simplement au nord/est de la carte. Les premières minutes de The Frozen Wilds sont particulièrement difficiles à appréhender car il faut se rappeler des commandes sans aucun tutoriel. La machine est un peu rouillée au début mais on retrouve peu à peu ses marques ainsi que le plaisir de chasser. Il y a de nouvelles bestioles (gentils nounours !) et des anciennes aux attaques différentes à cause de la corruption.

Le DLC propose tout un tas de nouvelles armes très différentes (fusil électrique, souffleur de glace), de nouveaux équipements et de nouveaux modes. De quoi s’équiper convenablement face aux nouvelles menaces particulièrement redoutables. Il faut être minimum level 30 pour attaquer cette extension. La difficulté est un peu relevée et je vous recommande de ne pas partir à poils (il fait froid après tout…).

Durée de vie :
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds est vendu à un prix élevé (19,99€ ou 17,99€ pour les abonnés PlayStation Plus) mais heureusement, le contenu est au rendez-vous. Il m’a fallu 6h pour terminer l’histoire principale avec seulement 25% de progression ! Le DLC propose de nombreuses missions annexes, des objets à collectionner, de nouveaux défis de chasses… De quoi s’occuper de nombreuses heures. Guerrilla Games communique sur 15h de contenu.

Conclusion :
The Frozen Wilds est un billet (plein tarif) pour retrouver Aloy, cette bonne copine que l’on a pas vu depuis 6 mois ! Elle n’a pas grand chose de neuf à nous raconter certes mais on s’éclate toujours autant avec en sirotant… en chassant des bestioles mécaniques dans des décors sublimes. On la quitte (une fois de plus) en espérant la revoir prochainement mais cette fois pour un second volet !

Ma note : 14/20

Retrouvez mon test d’Horizon Zero Dawn ici.

Screenshots maison / jeu testé sur PS4 Pro

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here