Test Dante's Inferno sur PS3
Après Dead Space, le studio Visceral Games affilié à Electronic Arts est de retour avec Dante’s Inferno un beat em all qui tente de reproduire la formule à succès de la saga God of War.

Scénario :
Dante’s Inferno s’inspire très librement de la Divine Comédie, un classique de la littérature italienne publié au 15e siècle. Le joueur dirige Dante un croisée sanguinaire qui part retrouver sa belle Béatrice au fin fond de l’enfer. Le studio Viceral Games tire de l’œuvre une histoire plutôt banale mais l’ambiance sombre et dérangeante est très réussie.
Réalisation :
L’univers gore et cauchemardesque (pour un être normalement constitué…) est particulièrement bien travaillé et les graphismes font illusion quelques minutes mais on se rend compte très vite que la réalisation globale est plutôt moyenne (aliasing, 3D simpliste, textures moches…) et à certains moments il ne vaut mieux pas regarder son écran de trop près… :idea:
Gameplay :
Mise à part le système d’absolution, la jouabilité est calqué sur God of War, la précision en moins… et certaines phases de plateforme sont très frustrantes en partie à cause d’angles de caméra super mal foutues. Les armes et combos ne sont pas très nombreux mais le jeu remplit sa mission en délivrant quelques séquences de baston bien défoulantes.

Test Dante's Inferno sur PS3
Durée de vie :
En me concentrant sur la collecte des éléments pour le trophée Platine (2 bonnes heures de recherche…) il m’a fallu 8-9h pour terminer le solo en mode normal. Le mode défis se boucle en 20 minutes et je sens que le jeu va finir rapidement sur une étagère ou sur Ebay. :???:
Bande son :
L’ambiance sonore est particulièrement malsaines puisque des émissements, des hurlements… et des musiques flippantes accompagnent cette descente aux enfers mais le doublage français gâche un peu le tableau.
Conclusion :
Malgré un univers particulièrement bien travaillé, Dante’s Inferno déçoit par sa durée de vie faiblarde, son gameplay perfectibles et ses phases de jeu qui n’arrivent jamais à monter en puissance. Kratos peut dormir tranquille… l’élève est TRÈS loin d’avoir dépassé le maitre ! :roll:

Ma note : 12/20

31 Commentaires

  1. Kratos je ne sais pas, mais c’est surtout Bayonetta qui peut dormir tranquille. Le gameplay comme tu dis est LARGEMENT perfectible, j’ai l’impression de voir une pâle copie de la sorcière, mais avec un gameplay brut et largement moins précis. Dommage vraiment :/

  2. je vais aller a contresens avec vos commentaires !! :p
    mais j’ai bien aimé ce jeu !! difficulté pas trop elevée, scenario sympatique et j’ai justement apprécié le fait de retrouver un mode de jeu proche de gow. ca permets de patienter et de bien s’amuser.

  3. Avec les sorties actuelles on était en droit de s’attendre à mieux et moi qui voulait me laisser tenter, je vais probablement attendre une occasion.
    Merci pour cette économie d’euros…et je persévère sur Bayonetta 😆

  4. Je pense que le + du jeu c’est son environnement. Dommage car l’univers est méga tentant mais le gameplay pas terrible.

    Viseral a sorti un très bon Dead Space qui a eu le mérite de me faire flipper et que ce studio mérite d’être suivi.

    Après je pense sincèrement que pour les possesseurs d’XBOX 360 c’est une alternative au fait que God of War se trouve sur PS3. C’est moins barré et moins précis que Bayonetta mais intéressant au moins d’occaz à 30 euros sur PS3. je dis ça sans avoir de XBOX 360.

  5. Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit. Au bout d’une heure de jeu, je l’ai recommencé en mode difficile pour qu’il y ait un peu de challenge.
    Autant j’aime l’univers, autant le jeu à un petit goût de rater qui est vraiment dommage.
    Par contre, malgré les indéniables qualités de Bayonetta, j’ai plus accroché à l’univers de Dante…

    Vivement God of War !

  6. Bon dommage. Il y a plus qu’à vite recolter so platinium et retourner sur God of War Collection 😀
    Je pense que ça va être ma déception de l’année 😥

  7. @Blue : je te conseille vivement de te procurer GOW collection !

    @adoken : oui il sert d’amuse bouche un peu fade en somme 😉

    @SusuCH : c’est clair qu’il faut continuer à suivre le studio mais Dante’s Inferno a un certain arrière gout de facilité et de travail un peu bâclé que n’a pas Dead Space !

    @Werewolfofhelm : c’est clair plus je jouais à Dante et plus je me disais il faut que je me remette dans GOW collection…

    @GundamWingZero : your welcome !

    @El Puma : j’adore les Beat em All également 😉
    tu peux le faire en easy la difficulté ne compte pas pour le platine. Reste en normal pour avoir un peu de challenge parce que j’ai testé le easy et avec 2 coups de crucifix ya plus personnes… 💡

  8. @Damonx : hein t’as testé en easy 😈 j’avoue que je joue en difficulté par défaut et quand j’ai les choix je joue en normal.

    Enfin j’aime bien ton blog et tes tests donc je te pardonne mon fils 😉

  9. @SusuCH : huhu j’ai fait le jeu en normal comme indiqué dans le test mais la je suis entrain de le refaire en easy pour gagner un maximum d’XP rapidement pour le trophée platine
    sinon en général je fais les jeux en difficile le easy n’a vraiment aucun intérêt pour moi 😉

  10. C’est clair que ce n’est qu’une copie de GOW ( Et pas de Bayonetta comme j’ai pu le lire plus haut). Mais mine de rien, on y passe du bon temps, mais ça le gameplay manque de finesse et les caméras sont souvent à la ramasse.

  11. C’est un très bon jeux, j’ai jamais jouer à God Of War pis je pense jamais y jouer, un grand colon avec une jupe à certainement l’air plus viril que dante ca c’est sur, pis God Of War à pas réinventer la roue. 9.5 sur 10 pour Dante pas 6.

  12. La jouabilité est calqué sur God of War: tes vraiment un vendu GOw, je continue, l’élève est TRÈS loin d’avoir dépassé le maitre !: Le maitre, ta vraiment été chercher ca loin, quel maitre, tous les jeux de guerres (fps) ce ressemble, tous les jeux de rôle aussi, tous l’mondes prend des idées à gauche et à droite, fait un peux de recherches avant de donner un 12 à un jeux, surtout juste en comparant un jeux à un autre, j’appel pas ca un test, j’appel ca une comparaison, ton test c’est rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here