Pour coïncider avec  la sortie de Professeur Layton et le destin perdu sur Nintendo DSi, Kazé a sorti Professeur Layton et la Diva Eternelle, le film d’animation en DVD et Blu Ray.

Professeur Layton et la Diva Eternelle est un long métrage adapté du jeu vidéo de Nintendo et Level-5 qui met en scène le célèbre professeur et son assistant Luke, deux fanas d’énigmes et de casse-têtes.


Le film qui a connu un gros succès en salle au Japon a le droit à un direct to vidéo en France. Le transfert HD est de très bonne qualité mais le design simpliste des personnages qui fait merveille sur une console portable, donne un rendu un peu vide sur un grand écran. Globalement ça reste tout de même très jolie et l’animation est de bonne facture.

La VF (très bon doublage) et la VO sont en DTS HD. Dommage que les suppléments soient disponibles en SD sur un DVD à part… :lol:


Le film est proposé en édition standard et en édition collector limitée à 1500 exemplaires (je me suis dégoté le mien à la Fnac mais il y en a un peu partout).


Au programme de cette édition limitée il y a un beau coffret cartonné et un digipack très richement illustré.


A l’intérieur on y trouve donc 3 disques : Le film en Blu Ray et en DVD et un DVD contenant quelques suppléments (Conception 3D, Visite des studios d’OLM et de PA Works…).


En supplément on trouve le Story Board de… 628 pages ! :shock:


Un superbe bonus qui permet de découvrir le travail préparatoire effectué sur le film d’animation. Dommage que l’on ne puisse pas en profiter pleinement puisque les annotations sont en Japonais.

Même si j’aurais préféré que ce soit plutôt l’excellent scénario de Professeur Layton et le destin perdu qui soit adapté en film, l’histoire originale de Professeur Layton et la Diva Eternelle est plutôt sympathique à suivre. L’aventure réserve de nombreuses surprises mais il est décevant de découvrir que les énigmes sont placées au second plan ! :?:

12 Commentaires

  1. Pas encore visionné mais ça ne saurait tarder.

    Il aurait été excellent de pouvoir résoudre quelques énigmes en plein dans le film grâce à la télécommande :mrgreen:

    Conçernant le storyboard… chapeau bas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here