Test Battlefield : Bad Company sur PS3

15

Test Battelfield : Bad Company sur PS3
Scénario :
Le solo propose une histoire assez convenue dans laquelle on incarne une nouvelle recrue qui doit s’intégrer dans une équipe de mercenaire. Les missions sont variées mais elles n’arrivent pas à la cheville de celle de COD4, pas de scénarisation des phases de jeu et aucun enjeu dramatique.
Graphismes :
On attendait Battlefield : Bad Company pour ses graphismes et il faut reconnaitre que c’est une déception. Les environnements sont certes très vastes mais ils ne sont pas assez détaillés. Et cette fumée au loin sent l’entourloupe et permet sans doute aux développeurs de masquer des problèmes de clipping. On retrouve également des petites soucis d’aliasing et plus grave encore quelques problèmes de fluidité, on sent un certain manque de finition. Les environnements intérieurs sont hyper basiques et l’on a parfois l’impression de jouer à un FPS old School. A cela il faut rajouter que la destructibilité de l’environnement (un des points fort du jeu) n’est pas totale et vous butterez toujours sur les mêmes éléments incassables (caisses, remparts…).

Test Battelfield : Bad Company sur PS3
Jouabilité :
La jouabilité est un point fort du jeu, très intuitive, l’emplacement des boutons est quasi le même que sur COD4. Les différents accessoires sont simple à utiliser (traceur, medikit, lunette laser…) en revanche ce n’est pas le cas de tout les véhicules, les chars vous demanderont un petit temps d’adaptation, et le maniement des hélicoptères est super dur (je galère toujours…)
Durée de Vie :
Les différents niveaux de difficultés, l’enchainement de missions très diverses et la possibilité d’utiliser (ou non ) de nombreux véhicules confère au mode solo une très bonne durée de vie. Mais le tableau est terni pas un mode online décevant (voir ci-dessous).
Bande Son :
Alors là l’équipe de développement a mis le paquet, l’ambiance sonore est vraiment top, on s’y croirait les balles sifflent dans tout les sens, les explosions font trembler le canapé, quand je joue en Dolby Digital mon chat va se planquer sous le meuble ! Les musiques un brin décalées apporte une ambiance agréable au jeu, et le gros travail accordé à la bande son nous offre une très bonne immersion.

Test Battelfield : Bad Company sur PS3
Online :
EA confirme avec BF qu’ils négligent toujours autant le développement d’un online de qualité. Pour un FPS, 8 maps et un seul mode online c’est limite du foutage de gueule ! Il semblerait qu’un nouveau mode domination soit prévu dans une prochaine mise à jour mais ça fera toujours aussi léger. Heureusement le coté défouloir du jeu fait son effet et la liberté d’action permet vraiment de s’éclater. Le système de grades de récompenses (un bon mix entre Warhawk et COD4) et d’armes à débloquer est très prenant et aide également à relancer l’intérêt du jeu en ligne.
Conclusion :
Il faut reconnaitre Battlefield : Bad Company n’est pas le grand jeu que l’on attendait. Graphiquement il est très loin du réalisme de COD4 sortis il y a plus d’1 an ! Le solo est agréable mais le mode online aurait pu être beaucoup plus fourni. Heureusement les environnements très vastes, les véhicules et le coté bourrin arrivent à maintenir les joueurs en haleine.

Ma Note : 14/20

15 Commentaires

  1. First ( grr à cause de cripo ça !)
    Bref, ta critique m’étonne pas de toi …
    Alors oui c’est moins dense qu’un COD4, moins précis .
    Mais BF n’est pas dans la meme catégorie pour moi, BF est une machine de guerre, un défouloir monstrueux, une explosion perpétuelle ..
    C’est pour ça que j’aime BF même s’y joue pas beaucoup .

  2. Déjà près de 40h passé sur le multi et je m’éclate toujours autant 😮 Meme si on tourne toujours sur les même cartes, on change souvent de stratégie de défense ou d’attaque selon l’attitude des joueurs en ligne, de la classe de personnage prise (et comme l’a signalé damonx, le système de médailles et récompenses incite à au moins essayer toutes les classes).

    Bref pour moi c’est et ce sera pour l’instant le jeu de l’année (avec GTA 😉 )

  3. Le jeu est bien je m’eclate bien avec par contre le live lag a mort et ca… ca me degoute d’y joué a certain moment. Le soir c’est meme pas la peine d’essayer je m’enerve tout seul (mon personnage bouge alors que je ne touche plus la manette) … POURRIE LE LIVE !!!!

    Ma connection internet est bonne (branché par cable ethernet), les autres jeux ne lag pas!!! Dommage.

  4. @damonx : ouais bah je me base sur mes jeux à moi que j’ai hein (c’est-à-dire 4 ou 5 à tout péter 😡 )

    @macfluide : c’est vrai que de temps en temps y a du lag mais ça a dur m’arriver 2 ou 3 fois en tout et pour tout (et c’est à ces moments que j’ai réussi à me défouler facilement au couteau 😛 )

  5. moi jy est jouer en online et je retrouve bien le coté de battlfield, jai jamais lagé sur le jeu jamais meme pas une seule fois, et pareil pour le online rien a dire coté connection apres cest vrai ce qua dit damonx 🙂
    les décord sont tous les meme, la destructyion des décors est bien mai pas totale, lhistoire est pas mal, et je nest pas remarqué daliasing sur mon ecran… je squis a 18 cm de mon ecran a peine 🙂
    moi pour le solo je lui mettrai 14-15 et pour le online un petit 16… 😉

  6. Les helicos sont simples a piloter je trouve, ce qu’il manque à ce jeu c’est la possibilité de faire des matchs de team ce qui lui sera je pense fort prejudiciable car cela interessera beaucoup moins les joueurs de team, que ce soit sur ps3 ou 360.

    Ps: call of 4 est sorti il y a moins d’1 an puisque c’etait en novemebre 2007, mais c’est vrai que l’on a l’impression que ça fait plus longtemps tellement on en a fait le tour.

  7. Pardon, j’ai pas fini le vrai foutage de gueule c’est les groupes de 4. Battlefield nous à habitué a mieux mais depuis qu’ils ont été racheté par EA c’est pognon,pognon et pognon.

  8. […] Et ce mois si je vais avoir fort à faire puisque la quasi totalité des nouveautés que j’ai commandées ou reçues possèdes des trophées (LittleBigPlanet, Dead Space, Motorstorm 2, Resistance 2…). Comme si cela ne suffisait pas des jeux plus anciens ont été mis à jour (Mercenaries 2, High Velocity Bowling) ou vont l’être dans les prochains jours (GTA IV, Battelfield Bad Company…). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here