Preview Vanquish Xbox 360 / PS3
Durant l’E3 2010 j’ai eu la chance de tester en behind the closed door, Vanquish la prochaine bombe de Sega développée par le studio PlatinumGames (MadWorld, Bayonetta) dont la sortie est programmé pour le 22 octobre 2010..

Dirigé par Shinji Mikami (le créateur de la série Resident Evil), Vanquish est un TPS qui se déroule dans un univers futuriste dans lequel plusieurs nations s’affrontent afin de contrôler les ressources énergétiques mondiales. Le joueur doit se glisser dans la peau de Sam Gaiden un scientifique qui décide d’enfiler l’armure surpuissante qu’il a créé afin d’aller botter le cul des vilains robots ennemis. :twisted:

Preview Vanquish Xbox 360 / PS3
L’histoire se déroule en partie dans un immense complexe spatial avec des décors grandioses dont la profondeur de champs apporte une impression de réalisme à cet univers de science-fiction très japonais.

Graphiquement le jeu envoie du lourd et le moteur 3D est en béton ! L’action est frénétique et l’écran est envahi par les ennemis, les explosions, les tirs, les effets de fumées… à tel point que l’on un peu de mal à savoir sur qui ou quoi tirer. Comme toujours chez PlatinumGames le chara design est hyper travaillé. Le héros possède un look d’enfer avec son armure fonctionnelle et des armes qui se construisent entre les mains ! :razz:

Vanquish reprends les grandes lignes de ce que l’on habitude d’avoir dans les shoots à la 3e personne, sauf qu’ici les déplacements sont hyper rapides et le personnage peut esquiver les tirs et se rapprocher des ennemis en faisant de longues glissades sur le sol. Il est même possible de ralentir le temps quelques secondes afin de viser plus facilement les adversaires mais cette fonction nécessite d’être activé judicieusement puisqu’elle met du temps à se recharger.

Ne maitrisant pas parfaitement le système de déplacement j’ai eu un peu de mal à me défaire des vagues d’ennemis et je me suis fait exploser comme une daube ! La difficulté m’a paru corsé et je sens qu’il va falloir que je passe par un bon tuto et de l’entrainement afin de dompter cette superbe armure.

Vanquish fait partie des jeux qui m’ont le plus emballés durant cet E3 2010. Alors que la plupart des éditeurs se planque derrières des suites en pagaille, Sega prend le « risque » de sortir une nouvelle licence pour notre plus grand plaisir. L’action de Vanquish est tellement speed et intense que le bébé de PlatinumGames risque de reléguer Lost Planet et Gears of War au rang de jeux pour fillettes qui se joueraient au ralenti ! ;-)

29 Commentaires

  1. A mon avis sa ne sera pas facile pour choper le platine sur celui là… c’est dans c’est moment là qu’on reconnait un trophées hunters… ou pas :mrgreen:

  2. Chouette preview ! Un jeu que j’attends impatiemment même si j’aimerai que Shinji Mikami revienne à ses premiers amours et nous crée un Resident Evil Like digne de ce nom sur console HD ! Car là comme tu le dis c’est un énième jeu d’action, qui a l’air de poutrer sévere mais ca reste un jeu d’action.

  3. j avais jamais trop lu d infos sur ce jeu mais il a l air top ! par contre je sens que certains passages du jeu seront chauds !

  4. Tout à fait d’accord Vanquish passe un cran au dessus, Lost Planet et Gears of war vont paraitre bien lent. Les graphismes rattrapent ceux de bayonetta.
    Cette fois le savoir faire de Shinji Mikami pour un TPS je suis OK pour un jeu d’action ; )

  5. Comme si on n’avait pas déjà assez de jeu a acheter, tu continue a nous faire saliver devant de nouvelles bandes annonces :mrgreen:

  6. Magnifique ! Vivement la démo 😀
    Par contre pas de mode multi-joueur apparement ! C’est surtout ça qui fait la force de titres comme Lost Planet et Gears Of War 🙁

  7. Celui là je l’attends comme y’a longtemps que je n’ai plus attendu un jeu avec tant d’impatience !!! Et le design des mécha !!!! En voyant tout ça j’ai même des souvenirs de vieux shoot 2D au fond de salle d’arcade enfumées que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, bref Vanquish Vite !!!!

  8. Le jeu a l’air sacrément speed et question licence, ça fait du bien de renouveler surtout quand c’est de la SF japonaise 😉 mélange de crysis et évangelion je trouve :p

  9. C’est le jeu que j’attends le plus cette année ❗
    Faire des glissages tout en tirant à l’air trop bon, et puis comme tu le soulignes: quelle vitesse d’animation 😯

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