Ni No Kuni - Wizard's Collector Edition sur PS3
Roulement de tambours… Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste – Wizard’s Collector Edition est enfin disponible en pré-commande sur amazon.fr ! :razz:

Cette édition collector à tirage limitée actuellement disponible pour 89€ sera vendue parallèlement à l’édition standard. Elle contiendra :

– Une boite blanche exclusive
Un grimoire relié (le Wizard’s Companion) de plus de 300 pages en couleur (avec l’histoire de l’autre monde, un bestiaire des créatures, des descriptifs des sorts et des objets…)
Une peluche de Drippy (le guide du héros)
– Des familiers exclusifs en DLC (« golden mite » et « golden drongo »)
– Le jeu en édition standard

Pour mémo, Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste est un RPG (exclu PS3) développé par le célèbre studio japonais LEVEL-5 en partenariat avec Studio Ghibli. Le jeu (que j’ai découvert et que j’attends depuis le TGS 2010…) raconte l’histoire épique d’un jeu garçon qui part explorer un monde parallèle pour devenir magicien et tenter ainsi de ressusciter sa mère.

La bonne nouvelle c’est que Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste sera disponible avec des voix anglaise et japonaise ! La moins bonne c’est qu’il va falloir être très patient puisque le jeu est prévu en France le 25 janvier 2013 ! :x

26 Commentaires

  1. Connaît pas du tout ! ça a l’air étrange mais attirant! Reste à voir si je gameplay va suivre.

    Je garde son nom en tête d’ailleurs!! Et on voit bien la direction artistique Ghibli en tout cas, et c’est tant mieux car magnifique.

    (PS: Par contre, si le jeu est prévu le 25/01/12, ça va alors pour l’attente, non ? 😉

  2. Ah vache, l’avalanche de comm sur la date qui est arrivée entretemps su 2 minutes, lol! 🙂
    Beaucoup de lève-tôt pour un vendredi au milieu des vacances dis donc :mrgreen:

  3. Je suis pas fan des RPG à la japonaise en général mais celui là donne vraiment envie !

    J’avais pas du tout fait gaffe que c’était une collaboration avec le studio Ghibli donc merci pour la découverte 😉

  4. Possédant déjà le « grimoire » en version Japonaise, je peux vous dire qu’il est juste magnifique (juste trop petit, ou alors c’est un grimoire de poche). J’attends donc avec impatience sa sortie en Janvier prochain.

  5. J’en connais beaucoup qui vont etre deçus…
    Déja le jeu s’il est magnifique est beaucoup (mais alors beaucoup) trop facile et répétitif.
    Un des aspect qui me fait peur est le choix des traducteurs d’avoir une traduction avec un langage enfantin (d’apres la démo de japan expo) si c’est une traduction definitive, ça fait peur quand on connait la VO.
    Ensuite ce collector est une pure arnaque.
    Je rappelle que le grimoire présent dans ce collector n’a aucun interet pour la version PS3 du jeu, en effet celui-ci a été crée pour faire avancer le joueur dans la version DS du titre en indiquant notamment les mouvements à faire au stylet.
    Devant les ventes catastrophiques du jeu sur DS, les invendus de grimoire ont été offerts avec la version PS3 au japon en « bonus » (il n’en avait pas été question au départ ».
    Et pour ce coffret on nous propose donc un pack a 89 euros qui contient un jeu (59 euros) un grimoire qui n’a aucun interet pour cette version du jeu, et une peluche les deux goodies pour 30 euros donc … c’est quand meme vraiment pas terrible.
    Encore une fois le grimoire ne sert absolument à rien pour la version PS3 !! il n’est d’aucune utilité !

    Seul point positif, le cout de la traduction du grimoire dans les langues européennes était l’argument principal avancé par ghibli pour ne pas sortir le jeu DS, maintenant que le grimoire est dispo, est qu’ils sortiront le jeu DS ??

  6. visuellement c’est magnifique
    fan de layton, de level 5 et ghibli : j’y vais les yeux fermés

    maintenant d’après infos et commentaires déjà donnés ici meme
    peut etre une crainte sur le gameplay

    ceci viendrait éventuellment du fait que c’est une adaptation du jeu sur ds

    en tout cas banco : moi le temps d’attente me convient : j’ai 3 rpr wii à faire et deux ateliers 😛

  7. Une petite précision pour le grimoire.
    Outre les sorts et leurs tracés (disponibles dans le menu du jeu), on retrouve dans les pages du livre une multitude d’informations passionnantes.
    Le grimoire fait office d’inventaire (liste des ennemis, objets, équipements, etc..), mais aussi d’artbook, grâce à des illustrations somptueuses, et de guide book, révélant des détails sur l’univers du jeu.
    C’est un bel objet, maintenant c’est certain qu’il n’est pas indispensable pour apprécier le jeu.

    Sinon, oui le jeu est facile, mais très plaisant à parcourir. Je ne le trouve pas répétitif, étant donné que j’adore à la fois le gameplay à l’ancienne, mais aussi l’aspect collection de monstres (même si ça ne sert pas à grand chose pour pouvoir avancer dans le jeu).
    Les graphismes et l’OST portent l’empreinte du Studio Ghibli, et l’histoire enfantine cache des thèmes plutôt lourds.
    Par contre je préfère la version DS, mais ça c’est une question de goûts.

    Préco depuis quelques jours aussi, j’ai hâte de le toucher en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here