psv-01
Le mois de février 2015 sera un gros mois pour la PS Vita au Japon comme en occident. Comptez pas moins de 5 sorties de jeux en boites rien que chez nous ! Que des jeux japonais… certains raleront (comme d'hab) et d'autres comme moi, en piétinent d'impatience !!! wink

On démarre avec Tokyo Twilight Ghost Hunters dont la sortie est prévue le 13 février en France. C'est un visual novel horrifique créé par les développeurs de Dead Premonition. Le jeu bénéficie de musiques composées par Nobuo Uematsu. Ce n'est pas tout les jours que l'on a le droit à une visual novel en Europe, foncez !

Le sulfureux Criminal Girls Invite Only sortira le 6 février en France. Le joueur dirige une bande 7 jeunes délinquantes envoyées en enfer. Elles doivent absoudre leurs péchés (hum hum) pour revenir sur terre. Criminal Girls: Invite Only est une version remaniée du RPG sorti en 2010 sur PSP au Japon. A l'instar de Monster Monpiece, cette version a été édulcorée (nudité, punitions…) pour permettre une sortie internationale. angel

psv-02
Depuis que j'ai platiné Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1, Nep-nep et sa bande me manquent !!!!! heart Je suis très heureux de pouvoir retrouver la suite de leurs aventures en février dans Hyperdimension neptunia Re;birth 2 ! Idea Factory a teasé la sortie d'une édition collector pour l'Europe et je risque de vous reparler du jeu prochainement.

On reste dans l'univers de Neptunia avec la sortie de Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart le 27 février prochain ! Du tactical RPG à la sauce Neptunia avec Noire en vedette… pourquoi pas ? En tous les cas je n'attaquerais pas les 2 jeux en même temps c'est certains.

psv-03
Last but not least : htoL #NiQ : The Firefly Diary sortira le 24/02 aux USA en version standard et en édition limitée. Le jeu est également prévu en Europe mais en digital only (les boules…). J'espère qu'un autre store proposera le jeu à la vente car les Européens ne peuvent plus passer commande sur le store US de NISA. angry

19 Commentaires

  1. J'aime la vita, elle a des jeux de folie souvent sous estimé ou méconnu…

    Cependant, l'avenir me fait peur. Les jeux Vita annoncé pour 2015 sont loin d'être des AAA, et en face, on retrouve du Zelda/MonsterHunter, qui, j'avoue, me font rêver

    C'est vraiment triste, j'ai supporté (et supporte toujours) la vita, car elle réuni beaucoup de qualité, mais j'ai l'impression qu'elle s'oriente vers le marché de niche

    En tout cas, on peut saluer l'effort de sortir des jeux typiquement nippon chez nous!

     

  2. Excellent, je savais pas que Criminal Girls sortait en France, j'en étais resté à la sortie US.

    Depuis le temps que je veux me le prendre. Par contre, je suis déçu qu'il ait été censuré (oui, tu dis édulcoré mais moi j'entends bien censuré).

  3. Je vois que l’on a la même liste d’achat de prévu. 🙂
    Je regrette aussi la censure de Criminalité Girls. Je me console en me disant que l’on a la chance de voir le jeux sortir en boite chez nous.

  4. Encore 3 jeux minimum à acheter sur Vita ( je met de coté les neptunia pour l'instant ).

    Pour Criminal Girls, j'avais envisagé de me prendre la version jap pour ne pas avoir de censure mais bon, ca semble difficile à comprendre vu le nombre de texte…

    Plus qu'à guetter sur VGP+ une arrivée de htoL #NiQ : The Firefly Diary 

  5. Que des jeux japonais… certains raleront (comme d'hab)

    Cette phrase m'a fait tilté, je t'avoue 😉

    Car en même temps, j'adore la Vita, et il me reste pas mal de jeux à faire, mais faut avouer qu'on est de plus en plus dans les jeux de niche ici pour cette console: Visual novel, gonzesses à poil qui combattent/dansent/cuisinent (etc). Alors que ça te plaise, tant mieux (perso, je suis super fan des Dangan Ronpa) mais je reconnais moi-même que je comprends ceux qui râlent aussi.

    Impossible de pas trouver ça dommage quand on voit les possibilités de la console de ne voir apparaître quasiment plus que certains genres de soft. C'est comme si Sony avait renoncé à l'Occident en entier (à l'exception des Otakus et autres) là ou Nintendo après ses galères a persévéré (et bien lui en a pris).

    Quand on pense aux licences qui feraient vendre des Vitas par packs entiers si on sortait un nouvel opus: Onimusha, Spiro, Jak&Daxter, God of War, Yakuza, Ninokuni, InFamous, etc. (Et tout ça ne sont que des suites). C'est sûr que tout n'est pas faisable, mais des fois je me demande vraiment si SOny ne fait pas tout simplement un gros doigt au marché EU / US, au mieux sans le faire exprès.

    • Je suis entierement d'accord avec toi … J'adore la VITA et la serie Danganronpa, mais la mise a part des jeux de niche il ne reste plus rien sur cette console, et a cote de ca on a la 3DS avec ses monster hunter (un MH sur vita *bave*) / Zelda / Fire Emblem etc.

  6. Je vais recevoir tous les jeux Nis depuis les usa et plein d’autre collector fin février, j’ai trouvé une combine. Je mettrais les scan des versions collector ainsi que les photos des autres goodies pour ceux qui souhaitent dont la graphfig Senran Kagura estival versus en mars !

  7. Mouep, à part peut-être Tojyo Twilight qui pourrait m'intéresser, je me désole comme certains autres du triste sort que Sony inflige à la PS Vita en Europe. C'est vraiment dommage, car il y aurait moyen d'avoir des jeux fabuleux autres que ces jeux de niche, et autres T-RPG japonais. Je rêverais d'un vrai nouveau Final Fantasy (autre que le Type-0 qui est un remake) comme à l'époque de la PSP, et autres série phare de Sony.

    Quand je repense encore à la PSP, elle était mieux fournie en jeux AAA. Et vu la puissance de la PS Vita, c'est frustrant. Du coup, la mienne est remisée depuis longtemps au placard, la délaissant pour la Nintendo 3DS. Au moins Nintendo, lui, fait des efforts.

    Et j'adore la Vita pourtant…

      • Le terme AAA était surtout là pour résumer le fait que les gros jeux sont assez exclus de la bilbiothèque de la PS Vita depuis quelques temps. On a toujours pas de Infamous, ou de GoW propre à cette merveilleuse console portable.

        Du côté de la 3DS, on a droit à de grosses licences du type Pokemon, et prochainement Monster Hunter, Xenoblade, et pas ma de RPGs.

        Du côté PS Vita, il y a bien Tales of hearts R ou encore Danganronpa pour ceux qui aiment, mais après c'est surtout des remakes…

        Je critique pas la console, je l'adore, je critique le manque de grosses licences.

  8. J’ai htol#niq the firefly diary depuis décembre sur PS vita en édition collector JAP c’est un jeux qui ce joue seulement avec le tactile avant et arrière assez facile mais il faut réfléchir la en ce moment je suis bloquer au niveau 3 avec un boss qui me course et a la moindre erreur on meure direct et on recommence au checkpoint les graphismes dont très bons a la sauce dun limbo mais avec des couleurs et la jouabilité au début gène seulement avec le tactile mais au fur et a mesure on s’y habitue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here