Blu Ray A Nightmare on Elm Street
Freddy Krueger est un personnage culte
qui a marqué mon enfance (le boogeyman ultime selon moi,  loin devant Jason Voorhees et Michael Mayers…) mais surtout mon adolescence puisque je me repassais en boucle les VHS et j’arborais fièrement un poster de Freddy 4 au dessus de mon pieux comme si j’avais réussi à apprivoiser le démon… :roll:

D’ailleurs je me demande quel ado de mon époque n’a pas rêvé d’enfiler le gant du tueur pour aller charcuter tout ceux qui le font chi*r ? :twisted:

Blu Ray A  Nightmare on Elm Street
Bref à quelques mois de l’arrivée en salles de Freddy – Les Griffes de la nuit, le remake 2010 sans Robert Englund :cry: mais avec Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen) dans le rôle de Freddy Krueger, :shock: New Line a annoncé la sortie du premier film Les Griffes de la Nuit (A Nightmare on Elm Street) en Blu Ray.

Prévue pour le 12 avril aux USA, je n’ai pas pu m’empêcher de le commander chez HD Movie Source ($19) même si l’apport de la HD risque d’être minime étant donné l’âge du film et la faible probabilité qu’il ait eu le droit à une restauration digne de ce nom.


Le studio risque sans nul doute de sortir les autres films en Blu Ray mais je pense que je me conterais uniquement du premier (le chef d’oeuvre de Wes Craven !) puisque je possède déjà l’intégrale en DVD. :razz:


Et il me reste même la paire de lunettes qui était vendue avec la VHS de Freddy 6, L’ultime Cauchemar (pfff ça existait déjà la 3D à mon époque !). :cool:

19 Commentaires

  1. Le croquemitaine de Elm Street! Toute une partie de mon enfance où je dévorais ce film.
    Comme toi Yohan je possède l’intégrale 7 DVD et j’irai voir la nouvelle version qui, aux vues des bandes annonces, s’annonce intéressante malgré l’abscence de Robert Englund.
    Et n’oubliez pas:1,2 Freddy te coupera en deux, 3,4 Remonte chez toi quatre à quatre, 5,6 N’oublie pas ton crucifix, 7,8 Il est caché sous ton lit…

  2. Superbes les lunettes 3D de Freddy 6.

    Je me souviens avoir fait pas mal de cauchemars moi aussi avec Freddy. Et pour l’avoir revu récemment, j’ai trouvé ça étonnement flippant, même si j’ai tellement vu de films d’horreur depuis que j’en suis un peu blasé.

    Pour des « vieux » geeks comme nous, ça parle. Mais est-ce que ça va vraiment parler aux jeunes geekounets ?
    C’est peut-être pour ça qu’ils nous font un remake…

  3. Si ils reprennent le même Master Canadien (Blu-ray déjà dispo en Region A depuis plus d’un an) aux USA, la qualité du transfert pour un film de cet époque est bien au rendez-vous !

    PS/ Autant je suis comme toi Fan des Freddy, Jason & Co, autant le remake en préparation de Freddy me fait peur, mais pas dans le bon sens, on sent la bonne grosse daube !

  4. je dirai juste pour Freddy 😮 (j’espère qu’il verra que je l’aime et me laissera dormir sans me kil……

    Il y a 2sem j’ai revue Freddy bizarre alors que la pub pour le remake de 2010 je le savais même pas 😕

    1,2 freddy te coupera en deux 3,4………….serait t’il revenue? 😯

  5. J’adore le film … et tu me tentes énormément petit saligaud !
    Film dans lequel J. Depp fait une apparition … Lien de cause à effet => dans mon panier 🙂

  6. @Morgoth et bababaloo : le problème c’est que Freddy n’est pas un personnage masqué donc il n’est pas interchangeable comme Jason et Michael Mayers. Robert Enlund est un excellent acteur qui a su à travers ses rares apparitions (dans les premiers) donner au personnage une silhouettes et des expressions vraiment flippantes. Les quelques photos de Jackie Earle Haley dans le rôle de Freddy m’ont donné l’impression qu’un enfant (il est petit) s’était glissé dans le costume… j’attends de voir le film mais j’y crois pas trop 😡

    @Horny : oui il y avait même une série télé, « Freddy, le Cauchemar de vos Nuits » diffusée sur la 5

  7. Damonx> oui je suivais cette série TV, et je crois que la première diffusion c’était le samedi soir tard. Tout comme toi je trouve que Freddy est le boogeyman des années 80, plus terrifiant que Jason, Michael Myers et Leatherface qui ne sont que de simples Serial Killers. Freddy est certainement la meilleure trouvaille de Craven, car on ne peut se passer du sommeil et là Freddy y est invincible et peut tout y faire. Je m’achète ce BR dès sa sortie.

  8. Entièrement de ton avis sur le fait que Freddy est le Boogeyman ultime, j’ai toujours eu une très grosse préférence pour celui-là !
    Par contre, le remake me fait vraiment très peur, j’espère sincèrement que je me trompe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here