[Monster Hunter World] Rang 55 : Equipements et Impressions Après 130h de Jeu

9

Monster Hunter World est plus addictif que jamais, je ne joue quasiment plus qu’à ça et même quand je joue à autre chose j’y pense également. Du coup, j’enchaîne les sessions de jeu de manière peu raisonnable (bonjour les poches sous les yeux en allant bosser…) mais je m’éclate vraiment dessus et c’est l’occasion pour moi de vous donner mes impressions après 130 heures de jeu. 

Progression : 
Il m’a fallu environ 50-60h pour terminer le mode histoire. J’ai passé plus de 40h à jouer en solo et c’est avec le lancement officiel du jeu que j’ai commencé les sessions en multijoueurs. Je prends beaucoup de plaisir à jouer en ligne à rejoindre des sessions, à jouer les gros bras sur les fusées de détresse ou bien à en créer car le niveau des joueurs est particulièrement bon. Contrairement à d’autres jeux, j’aime le fait de pouvoir jouer avec des proches ou avec des inconnus en fonction de mes besoins et de mes envies.

Le end game de Monster Hunter World est particulièrement bien foutu avec des tonnes de contrats, des quêtes événements, du stuff et des armes à débloquer… et les fameux monstres alpha qui m’ont fait pas mal souffrir au début mais que je commence à dégommer avec beaucoup plus de facilité (vidéo ci dessus). Je suis encore loin de voir le bout du jeu : il me manque des stuffs spécifiques que j’aimerais avoir et la route qui mène au rang de chasseur 100 est encore longue.

Equipement :
Je joue toujours avec la grande épée. Elle est lente mais j’aime faire beaucoup de dégâts et je commence la maîtriser en essayant de mettre le moins de coups à côté… Bizarrement, je ne m’en lasse pas. Je suis passé de la Flammenzahn Mk2 avec -30 d’affinité à la Xeno Maliq avec +15 d’affinité avec des dégâts dragon et ça me change la vie !

En stuff, j’utilise le Xeno’Jiiva alpha pour ses aptitudes et pour son style (on ne va pas se mentir la cape lumineuse est ouf). Les talents Divinité du Xeno’Jiiva (réduction de l’émoussement), totem élémentaire (résistence fléaux élémentaire) et Berserker (augmentation des dégats des coups critiques) sont des + indéniables. J’utilise le talisman de furie qui booste le talent Berserker. Je vais tenter de me faire la même armure en version beta car elle possède plus de slots de joyaux mes des aptitudes différentes. 

Pour le délire je me suis également fait le stuff Kirin. 

Au niveau joyaux, je commencer à être pas mal équipé : les plus intéressants en ma possession étant sans nul doute les joyaux Destruction (2) pour casser les parties destructibles, le joyau Sauvage pour améliorer l’esquive et l’endurance et le joyau du Mousquetaire qui permet de partager les effets des objets aux autres membres de l’équipe.

Les trophées : 
En s’impliquant autant dans un jeu, forcément, je pense au trophée platine… Je me suis fixé comme objectif de faire le maximum de trophées et d’atteindre le niveau 100. Pour le platine, le côté aléatoire des couronnes or me fait très (très) peur. Vous imaginez qu’après 130h de jeu et plus de 200 missions je n’ai réussi à dropper que 2 petites couronnes d’or ! Alors qu’il en faut 30 + 30 grandes couronnes en or ! J’ai esspoir de voir un événement dédié aux gros et petits monstres…

Monster Hunter World est tellement exceptionnel et captivant que je pourrais en parler pendant des heures (y’a qu’à voir le nombre de tweets que je fais sur le sujet…). D’ailleurs, je referai un point sur ma progression au niveau 100 et j’ai quelques autres articles de prévu autour du jeu. J’aime chasser et partager ! ;p

9 Commentaires

  1. Tu me donne sérieusement envie de me plonger dedans 🙂
    Mais j’ai 2/3 jeux à finir avant et si j’attaque celui là je sens que je ne serais pas capable de jouer à autre chose^^

    ps: petite question, on ne voit plus trop d’article sur tes platines obtenus, tu as arrêté d’en écrire ou juste un manque de temps?

  2. tu peux expliquer comment ca marche les couronnes? car j’avoue ne rien avoir compris pour l’instant…j’en vois devant certains monstres, pas devant d’autre…sans savoir pourquoi.

    • Tu gagnes des récompenses à chaque fois que tu bats un monstre qui fait 25% de moins que sa taille normale (petite couronne d’or) ou 25% de plus que sa taille normale (grande couronne d’or).
      Tu peux également en gagner en argent mais elle ne sont pas comptabilisées dans le trophée dieu de la chasse et prince de la chasse.

  3. Si je me souviens bien, il y avait pas mal de quêtes à télécharger qui impliquaient des monstres aux tailles exceptionnelles sur les MH précédents (je me rappelle notamment d’une quête en arène avec 2 Plesioths : un énorme et l’autre plus petit qu’un chasseur et d’une autre avec un Kut-ku à peine plus grand). j’espère que Capcom fera la même sur cet opus !

  4. Je te l’avais dit, ce côté aléatoire des couronnes est hyper mal foutu et toralement dépendant de la chance.

    En 80 heures, une seule grande couronne or et une seule petite. Sur le Nergigante ^^

    Bon courage !

    • ce n’est pas vraiment lié à la chance : ça tombe vachement plus en quête « grande chasse », dans les événements et j’ai même l’impression que ça tombe vachement plus à partir du level 60 j’en ai choppé une 10 aine depuis hier soir !

  5. Je confirme que sur les quetes event ca se drop facilement mais il n’y a pas tout les mob et dommage si on veut la facilité de devoir attendre toutes les mise a jour des quête event pour en dropper ! Ca tombe quand même plus en ayant récolter les ecofact et dans les contrats de 9étoiles avec plusieurs mob ou en temps réduit :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here