Difficile de faire un tour à Japan Expo sans faire fumer la CB… J’avais fait mon répérage sur le net et c’est le stand de Good Smile Company que j’ai visité en premier dès l’ouverture du salon. La firme japonaise avait fait le déplacement avec tout un tas de figurines à des prix défiants toute concurrence. :razz:

Les quantités n’étaient pas énorme et en quelques minutes ils ont été littéralement dévalisés ! J’ai commencé par leur prendre la Nendoroid de Sonic The Hedgehog. Elle est livrée avec deux regards alternatifs et avec plusieurs accessoires. Elle est tout mignonne et puis c’est un petit geste symbolique pour soutenir SEGA…


Ensuite j’ai mis la main sur l’édition collector de l’artbook BLK que j’avais pré-co il y a des lustres et dont je n’avais plus de nouvelles. Cette mystérieuse boite cartonnée (qui fait partie du collector) contient un artbook de Huke, le dessinateur à l’origine de Black Rock Shooter et une Figma exclusive de BRSB. C’est tellement beau que ça mérite une billet dédié !


Dernier achat sur le stand de Good Smile Company, la Figma 132 Irisviel von Einzbern de Fate/Zero dont vous pouvez observer quelques photos sur le site officiel.


Ensuite j’ai poursuivi mon chemin vers le stand d’Alix Online (avant qu’il ne soit également dépouillé des bons trucs) et là j’ai flashé sur la Nendoroid 184 Elsea de Lute Irma.

J’ai bien fait d’arriver tôt car il n’y avait qu’un seul exemplaire. La figurine fait partie des plus belles Nendo que j’ai en ma possession. Elle est livrée avec son ballet et 3 visages alternatifs (je crois que c’est une 1ere) totalement délirants ! Les regards ont l’avantage de s’interchanger parfaitement avec d’autres Nendoroid. ;-)


Deuxième belle prise, la Revoltech 024 d’Iron Man avec l’armure Mark VI. La figurine est vraiment magnifique et j’espère que les articulations seront de meilleure qualité que celles de Jehuty de Zone of the Enders… J’ai lâché l’affaire en plein shooting car elles me gonflaient tellement que la figurine a failli faire un vol plané par la fenêtre. :x


J’ai trouvé la partie goodies produits/dérivés du stand Namco Bandai était nettement moins intéressante que l’an passé. Trop de Naruto et de One Piece à mon gout. Le seul truc qui m’a fait craquer c’est ce super T-shirt Tekken représentant Ling Xiaoyu et Alisa Boskonovitch façon manga (visuel signé Shunya Yamashita). :o


A Japan Expo il n’y a pas que des figurines, on trouve également de la bouffe (3€ le demi paquet de chips sur certains stands… :lol:). Comme tous les ans avant de partir je suis allé faire un tour sur le stand qui vend des nouilles Oyakata.

Après dégustation, je me suis laissé tenter par les sachets de sauce curry qu’il suffit simplement de faire réchauffer au micro onde. J’ai fait le plein jusqu’au prochain événement manga… j’en ai pris 10 de chaque.


Encore de la boustifaille avec cette mini borne Pac-Man qui contient des bonbons PEZ en forme de Pac-Man. J’ai mis 5 minutes avant de trouver comment l’ouvrir !


Sur le stand Discount Manga, j’ai découvert un peu par hasard que Kazé se lançait dans l’édition de CD de Vocaloid ?! Et ils démarrent très fort avec l’excellent album Supercell feat Hatsune Miku qui contient les tubes « The World is Mine » et « BLACK★ROCK SHOOTER ».

J’espère qu’il vont renouveler cette initiative car la traduction du livret permet de chanter les paroles et le prix parait riquiqui (15€) comparé à ceux pratiqués en import. A noté que cet album est également disponible sur le net.

Bien évidemment, j’ai également fait le plein de mangas mais ça je vous en reparlerai dans un prochain article afin de vous donner mes impressions… ;-)

16 Commentaires

  1. Une bien belle série d’achat ^^
    Pour avoir eut l’édition collector du Art Book BLK, je peux dire qu’il s’agit la d’une piéce de choix pour toutes personnes un tant soit peu fan de Black Rock Shooter … les dessins sont pour la plupart juste magnifique et la figma est vraiment classe ^^.
    La nendo d’Elsea est aussi vraiment très chouette et j’en profite juste pour conseiller à qui ne l’aurait pas lu l’excellent manga dont elle est issue: « Que sa volonté soit faite » (7 tomes dispo chez Kana) une histoire de drague, d’esprit à récupérer et de dieu des jeux de drague … tout un programme.
    J’avoue que le t-shirt Tekken est terrible, d’ailleurs j’ai l’impression qu’il s’agit d’illustration de Shunya Yamashita donc forcément cela ne peut être que très joli.
    Une chose est sure, plus je lis les différents billets consacrés à la Japan et plus il me semble que les choses ont un peu changé depuis ma dernière visite du coup je crois que je ferais le déplacement l’année prochaine histoire de profiter du show (meme si je suis pas un grand fan de conventions à la base XD)

    • Ce t-shirt fait partie d’une collection de 5 modèles. 2 étaient signés Shunya Yamashita (dont celui ci) et les autres de Tomio Fujisawa. Je vais rajouter l’info dans le billet, merci 😉

  2. Haha moi j’aime bien les Revoltech ! Les poses qu’on peut leurs faire prendre sont vraiment plus dynamiques que les Figma (avec leurs articulations trop souples). Après c’est vrai que selon les modèles certaines poses sont un peu dures du au fait que les articulations sont dures. Enfin ça reste une bonne série pour moi ! :mrgreen:

  3. Je craque sur celle d’Iron Man !
    J’avais failli l’acheter la dernière fois à Yamashiroya, mais je suis reparti sans… Je regrette un peu 😕 Je verrai au mois d’août selon mes finances 🙂

  4. L’artbook est magnifique !! J’avais craqué dessus il y a quelques temps et faute de moyens je n’a vais pas pu craquer jusqu’au point de prendre le coffret -_-

  5. il y a tellement de figurines intéressantes ben j’en achète pas enfin plus
    ou alors coup de coeur énorme

    bon plan le cd de hatsune miku : j’achète

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here