Samedi je suis allé à Japan Expo 2012 avec pour objectif d’obtenir quelques nouvelles dédicaces pour ma collection. Après le succès de l’an passé, j’y suis allé la fleur au fusil et très vite j’ai eu une énorme déception. Après 1h45 de queue à l’espace dédicaces, je ne faisais pas parti des « premiers arrivés, premiers servis » et je n’ai pas eu de chance au tirage au sort. Du coup la signature de Naoki Urasawa (Happy!, Monster) m’est passée sous le blase. :cry:

Juste derrière je suis allé faire un saut sur le stand des éditions Pix N’ Love qui accueillait Yoshihisa Kishimoto le créateur de Double Dragon. Il était venu faire la promo de l’ouvrage Enter The Dragon dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. Faute d’avoir reçu le bouquin qui était déjà en vente sur le stand en collector (…) je lui ai fait signer la jaquette du jeu 1er Double Dragon sur Sega Master System.


Ensuite je suis passé sur le stand Namco Bandai pour y laisser ma jaquette de Tales of The Abyss que m’a dédicacé Hideo Baba (le producteur de la série Tales of) grâce à l’aide de Charlotte et de Tony, que je remercie vivement au passage ! ;-)


Au même moment, Hiroshi Matsuyama, le PDG de CyberConnect2 était en train de s’installer sur le stand pour une petite séance de signatures. Je n’avais pas du tout prévu cette dédicace alors j’ai pris le poster qui commémore la première mondiale de la présentation du jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3.


Toshio Maeda le maître du hentai (papa d’Urotsukidôji et de la Blue Girl !) avait un stand sur lequel il vendait et signait des illustrations et des dessins originaux. J’ai pris cet artworks en souvenir des VHS des films tirés de ses œuvres dont j’ai regardé certains passages avec beaucoup d’attention lorsque j’étais adolescent… :smile:


Un peu plus loin j’ai découvert Plum (Kanna), une mémé dessinatrice de doujin qui s’était fait confisquer une partie de son stock par la douane (les bouquins Hentai sans doute…). Pour 10€, elle réalisait des dessins à la demande et je lui ai demandé de me dessiner une de ses héroïnes.


J’ai passé le reste de l’après midi sur le stand Nintendo à faire la queue (en jouant à la PS Vita… mon coté rebelle huhu) pour le dédicace de la compositrice Yoko Shimomura et du producteur Shinji Hashimoto de la saga Kingdom Hearts.

Après 2H de queue, un mec du staff s’est pointé vers nous pour nous annoncer que l’on aurait peut être pas nos signatures. Des flammes sont sorties littéralement sorties de mes yeux !!! Bizarrement après tout le monde s’est pressé. Contrairement à l’attente, l’instant fut bref mais je suis reparti avec mes dédicaces ! ;-)

15 Commentaires

  1. Jolie récolte !

    J’aurais bien aimé avoir celles de la compositrice Yoko Shimomura et du producteur Shinji Hashimoto mais pas le courage de faire la queue de fou !

  2. j’ai jamais vu autant de monde à japan expo :limite çà m’a saoulé
    et le monde qui faisait la queue pour les dédicaces : c’était la folie

    et en une journée y a tellement truc à faire
    faudrait deux jours je crois

    je salue ton courage pour faire la queue…. enfin la file d’attente

  3. Pix’N Love avait envoyé un mail pour pouvoir retirer l’exemplaire sur place 😉 Tu ne l’as pas reçu?
    J’ai pu obtenir deux dédicaces supplémentaires de Yoshimoto-san 🙂 avec un petit échange de quelques paroles avec ma copine 🙂 Il est très gentil en tout cas !
    Et j’ai aussi eu la dédicace pour le livre Final Fantasy VII 🙂

    • oui ils te proposaient (comme un cadeau) de venir rechercher ton exemplaire sur le stand et se mettaient les 8,20€ de frais de port dans la poche… l’arnaque quoi !

      • je suis pas le seul à m’etre fait la réflexion alors 🙄
        mais j’étais étonné de voir qu’ils avaient des collectors kishimoto
        si j’avais su……….

        • Finalement on s’est tous posé la même question et bizarrement ils ne répondent pas à mon mail :mrgreen: M’enfin bon… le fait de l’avoir préco permet d’avoir un numéro sur la carte signée par Kishimoto 😛

          • ah y a quand meme un numéro sur la carte
            c’est un détail mais c’est toujours çà
            maintenant j’attends impatiemment mon exemplaire

            mais bon il savait qu’il venait pour des dédicaces donc çà rend cette carte dédicace caduque

  4. J’ai jamais compris l’intérêt d’un autographe. Encore en croisant le mec vite fait pourquoi pas mais faire la queue 2h au secours

  5. J’ai pas été cette année à la Japan le samedi du coup j’ai raté pas mal de dédicasses..
    Celle de Kingdom Hearts m’aurait bien plu! 🙄

    Ta liste d’objets dédicassés s’aggrandit encore. 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here