[Interview] Ryan Paradis & Jacob Benton pour Destiny : The Taken King
Pour fêter la sortie de Destiny : The Taken King AKA Le Roi des Corrompus, je vous propose de découvrir la petite interview que j'ai faite de Ryan Paradis (Senior Designer) et Jacob Benton (Designer) en tournée promo à Paris la semaine dernière. 

Selon vous, quelle est la plus grosse nouveauté de The Taken King ?
Ryan Paradis : Pour moi la plus grande innovation vient de la manière dont nous racontons l'aventure. Il y 'a un système de quête qui propose beaucoup plus d'éléments d'histoires et une campagne qui offre une plus grande expérience cinématique. Cela nous permet également de beaucoup plus développer les personnages comme Eris…. Je suis très satisfait de la manière dont on a développé cette nouvelle l'histoire.

Jacob Benton : Pour moi c'est la nouvelle destination, le Cuirrassé. Il y a un nouvel espace public, de nouveaux contrats et de nouveaux assauts qui se déroulent dessus. En tant que joueur, arriver dans ce nouveau lieu, l'explorer, découvrir ses secrets est super excitant et c'est sans aucun doute ma nouveauté préférée ! 

Dans The Taken King, les anciennes armes et les anciens équipements deviennent obsolètes. N'avez vous pas peur de décevoir les anciens joueurs de Destiny ?
RP : The Taken King dispose de plus d'armes et d'équipements que Destiny en avait au lancement, il y a beaucoup de choses à trouver. Je pense que les joueurs y trouveront leurs nouveaux stuffs préférés. J'ai beaucoup joué à Destiny, Vision des Confluences est mon arme préférée et je pense que si je devais encore garder cette arme pendant des heures ça deviendrait ennuyeux. Je pense que c'est appréciable pour les joueurs de récupérer de nouvelles armes, de nouveaux équipements, de nouveaux perks qu'ils n'ont jamais vu auparavant. Je suis persuadé que les joueurs trouveront leurs nouveaux favoris. C'est très positif pour Destiny de ne pas rester le même pendant 2 ans. C'est le bon moment d'injecter de la nouveauté !  
JB : Je suis d'accord avec Ryan, j'utilise les mêmes armes depuis le lancement de Destiny, je suis heureux de découvrir de nouveaux équipements. Il est temps de remplacer tout ça ! (rire)

Vous n'envisagez donc pas de mettre en place un système d'upgrade pour le vieux stuff comme c'était le cas dans l'extension II ?
JB : Il y a quelques anciennes armes qui seront disponibles à l'achat mais c'est tout.

Pouvez-vous me parler des épées qui apparaissent comme armes de The Taken King ? Envisagez vous des missions spéciales , Pourquoi pas un mode PVP à l'épée ?
RP : L'épée est un nouveau type d'arme qui remplace l'arme lourde des joueurs. Elle sera disponible dans tous les modes de jeu. C'est une toute nouvelle manière de jouer à Destiny. Nous avons reçu beaucoup de retours de joueurs sur la mission qui se déroule sur la lune et dans laquelle il est possible d'utiliser une épée. C'est une expérience géniale que nous avons voulu recréer dans The Taken King. Je suis persuadé que les joueurs vont apprécier.

JB : Quand vous verrez quelqu'un jouer à l'épée vous vous direz ce gars sait ce qu'il fait. L'épée est une arme que l'on rencontre tard dans le jeu. Quand vous finirez la campagne de The Taken King vous verrez que c'est une juste une petite partie du jeu et qu'il y a beaucoup, beaucoup (il insiste) plus à découvrir. Il y a une quête spéciale pour monter son épée avec plein de trucs cool à faire.

Le Gjallarhorn, le Chardon et le Vex étaient les stars des armes exo de l'année 1. Quelles armes seront selon vous, les stars de l'année 2 ?
RP : C'est une question difficile car même en travaillant sur le jeu, nous ne connaissons pas tous les noms des nouvelles armes.
JB : Nous avons vu qu'une petite partie des armes qui seront disponibles et c'est difficile de se prononcer.

Peut-être devriez vous plus communiquer sur les nouvelles armes alors ? Car on a vu très peu d'infos circuler pour le moment ?! 
RP : Il y a beaucoup d'armes à trouver mais pour le moment elles sont cachées et nous ne pouvons pas en parler.

J'aimerais terminer cette interview par une petite demande personnelle… J'espère qu'un jour vous penserez à créer un mode de jeu dédié au Passereau ? Ca serait génial de faire des courses…
RP : Ca serait cool !
JB : C'est ça que l'on aime chez nos fans c'est qu'ils proposent de nouvelles choses. Les épées dans The Taken King illustre parfaitement ça. C'est un bon feedback ça serait génial d'avoir ça !

5 Commentaires

  1. Tout d'abord merci m'sieur d'avoir laché The Taken King pour poster cet article, je n'ose imaginer l'effort que cela t'a couté depuis hier 11h  😉

    Bon ok c'est un article sur Destiny the Taken King mais c'est vraiment top de partager tes interviews. Ca change également de tes articles habituels, tu peux refaire ce type de news car c'est top. Et ca donne envie de s'y remettre. J'avais laché Destiny car ne jouant pas en équipe , ca devenait un peu répétitif au niveau des quêtes et pas eu l'occasion de faire e Raids. Ce nouvel Opus avec le nouveau mode de progression à l'expérience me remotive à revenir dans l'arène. Merci M'sieur

     

  2. ça fait quelques mois que j'ai découvert ton blog, tes nombreux articles sur Destiny, mon donné envie de découvrir ce jeu et je t'en remercie. J'ai téléchargé il y à peu la démo sur ma xbox 360 et j'adore !.

    Super cette interview, et très bonne suggéstion pour les courses de Passereau. Esperons qu'ils prennent ta remarque en compte. 

  3. Je n'ai pas trop accroché à ce jeu…Je suis monté niveau 24 et j'ai vite arrêter car le PvE était répetitif …Le PvP était bien mais le fait de pouvoir faire des escouades de seulement 3 joueurs m'a un peu rebuter …dommage car y avait du potentiel

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