Impressions en Images de Ragnarok Odyssey PS Vita

37

Ragnarok Odyssey PS Vita
J’ai déjà fait 2 articles sur Ragnarok Odyssey mais je m’éclate tellement sur ce jeu que j’ai encore envie de vous faire partager mon expérience. Plutôt que de faire un pavé ou un test, j’ai eu l’idée de vous présenter le jeu à travers une série de screenshots pris aux cours de mes parties.

Ragnarok Odyssey est un spin off du MMO Ragnarok Online. L’action se déroule dans l’univers fantastique du royaume de Rune Midgard. On incarne un jeune héros qui doit protéger une cité fortifiée et ses alentours de centaines de milliers de bestioles, toutes plus grosses les unes que les autres. L’histoire est vraiment secondaire est le but est avant tout de se défouler en cassant du monstre.

Ragnarok Odyssey PS Vita
Dès le lancement du jeu, on a le choix entre 6 classes : guerrier à l’épée (le personnage le plus équilibré), combattant au marteau (hyper puissant mais lent), l’assassin (rapide et agile mais attaques moyennes), mage (peut soigner ses coééquipers), clerc (lent mais grosse défense), et le chasseur (attaque à distance).

Le système de progression est fait de tel manière qu’il est possible de changer de classe et de pouvoirs à n’importe quel moment du jeu sans être pénalisé. J’ai choisi la classe de l’assassin au début et même si j’ai testé les autres je suis toujours revenu à celle ci car elle convient bien à ma manière de jouer (volontaire et bourrin… huhu). Ci dessus vous découvrirez mon dernier look en date… j’adore ! :smile:

Ragnarok Odyssey PS Vita
La ville que l’on visite avant chaque quête est tellement petite qu’il est impossible de s’y perdre. A l’extérieur on y trouve les stands nécessaires à l’upgrade du personnage. L’armurier vend des armes moyennant quelques Zeny (la monnaie locale). Il affine également celles que l’on a en notre possession en échange d’éléments récupérés durant les quêtes ou des morceaux de monstres vaincus.

Le stand d’habillement permet d’acquérir de nouvelles fringues que l’on peut ensuite faire évoluer en libérant des slots de cartes de pouvoirs (j’y reviendrais…). Les accessoires et les chapeaux que l’on trouve sur le stand d’à coté sont purement esthétiques. On peut également se refaire une beauté à tout moment chez le coiffeur du coin qui fait également office de chirurgien esthétiques (c’est louche !).

Ragnarok Odyssey PS Vita
Pas besoin d’acheter des armes, elles tombent toutes seuls pendant les quêtes. En revanche, il faut obligatoirement les faire affiner afin de booster leurs puissances et les capacités spéciales qu’elles confèrent au personnages. Là je porte une épée presque 2 fois plus grande que mon personnage…

Ragnarok Odyssey PS Vita
Les tenus possèdent un certain nombre de slots dans lesquels on glisse des cartes de pouvoirs. Il y a les upgrades basiques comme les attaques plus fortes, plus de vie, plus de vitesse… et celle de pouvoir comme la résistance au feu, au poison ou au froid… qui sont nécessaires pour éviter de se faire défoncer par les monstres. Avant chaque quêtes il est donc primordiale de bien se préparer en choisissant les bonnes cartes.

Ragnarok Odyssey PS Vita
La piaule du héros est plutôt sympa mais il manque une écran 50 pouces au mur. ;-)

Ragnarok Odyssey PS Vita
Il est obligatoire de passer par cette pièce pour faire le plein de potions diverses (vie, anti-poison, boost d’energie) et acheter des cartes de pouvoirs. C’est également l’endroit où l’on choisi les différentes quêtes. Le jeu est composé de 9 chapitres (avec une dizaine de quêtes à chaque fois), plus des quêtes annexes hyper costauds. Là je crois qu’ils ont envie que je dégage ! ;-)

Ragnarok Odyssey PS Vita
J’ai failli oublier de vous le dire, il y a des maids dans Ragnarok Odyssey ! C’est peut être pour ça que j’y passe autant de temps… :o

Ragnarok Odyssey PS Vita
Le bar ressemble un peu à « la salle des quêtes » sauf qu’on y trouve les autres joueurs pour faire les parties en ligne en coop online ou en ad-hoc. Je vous rassure tout de suite, il y a beaucoup de monde en ligne !

J’y joue presque tous les soirs et les parties sont très nombreuses. Pour preuve, j’ai réussi à faire le trophée des 100 quêtes en ligne ! On y trouve principalement des joueurs Coréens, des Japonais et des Chinois et parfois même des Européens (autres que moi) ! :mrgreen:

Ragnarok Odyssey PS Vita
Comme je le disais dans mon précédent billet Ragnarok Odyssey prend une dimension totalement différente en coop. L’entraide et les échanges sont obligatoires à partir de la fin du chapitre 6 ! C’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il y a autant de monde en ligne…

L’objectif des quêtes est basique (casser du monstre) mais il est possible de communiquer avec les autres joueurs en faisant des smileys, des poses ou bien en utilisant le clavier virtuel de la PS Vita (très pratique). C’est ainsi que j’ai réussi à me faire quelques potes à l’autre bout du monde et que je retrouve le soir pour fighter du monstre !

Ragnarok Odyssey PS Vita
C’est sur les gros boss que l’entraide entre les joueurs devient inévitable. Là, le piaf mais le fièro mais il ne va plus du tout rigoler dans quelques minutes… :twisted:

Ragnarok Odyssey PS Vita
A plusieurs, les affrontements sont souvent bordéliques mais les parties sont hyper jouissives. Filer des coups ou bien en recevoir, fait monter une jauge de tension (visible en haut à gauche). Une fois déclenchée  avec l’écran tactile elle décuple la force de son perso mais fait également descendre sa vie quand il ne frappe pas d’ennemis !

Ragnarok Odyssey PS Vita
A l’heure où j’écris ce billet je suis au chapitre 9 mission 4 de Ragnarok Odyssey avec plus de 35 heures de jeu au compteur. La fin de la quête principale est proche mais les dernières missions sont vraiment hardcore. Je ne vais pas lâcher l’affaire car je vise le trophée platine… même si j’ai un peu peur du farming qui sera nécessaire pour chopper toutes les cartes du jeu.

J’espère que ce petit billet tour d’horizon du jeu vous aura donné envie de vous y intéresser. Pour mémo il est disponible en version HK (full english) et sortira le 16 octobre prochain aux USA. Aucune date de sortie n’a encore était annoncée en Europe… :sad:

37 Commentaires

  1. je me disais encore une annonce sur ce jeu et je le prends 😎
    je vais attendre quand meme une traduction française, à moins que mon niveau 5ième en anglais ne soit pas un frein

  2. Ca semble juste excellent. On dirait le 1er Monster Hunter de la PS Vita. La salle des quêtes me fait penser à la salle où les chasseurs attendaient leurs amis ou bien lorsque le joueur demandait sa quête … 😀

    Perso’, je vais essayer de voir pour la version Américaine sur Play-Asia (http://www.play-asia.com/SOap-23-28-change_language-83-2qv3-71-1ab-49-fr-84-j-70-503j.html), mais j’attends essentiellement LA sortie Européenne. Traduit, ça serait encore mieux. Avec des connaissances qui y joueraient, encore davantage.

  3. Merci pour ce nouveau tour d’horizon! Il donne clairement envie! J’attends ma version qui ne devrait plus trop tarder maintenant à arriver…

  4. Merci pour ce retour de ce jeu qui m’attire encore un peu plus.
    Mais comme certains, je préfèrerai une sortie Européenne (avec la langue française). Mais viendra-t-elle un jour ?!?

  5. C’est vrai qu’il a l’air franchement sympatique mais a premiere vue sa me donne surtout envie de foncer sur Monster Hunter ❗ le concept semble etre le meme mais …. rien ne vaut un MH 😛

  6. c’est vrai que ca donne bien envie… je me laisserai bien tenter mais j’avoue que l’éventualité d’addon via DLC ou update , ne pouvant être récupéré via notre store si jeux US ou HK, me bloque encore un peu…

  7. Salut tout le monde !
    Merci Damonx pour ce post, j’avais vraiment envie d’acheter ce jeu mais j’avais un doute sur la version HK. Je l’ai acheté et reçu hier pour 40e fdp inclus. Il est vraiment cool!
    Mon ID psn pour ceux qui désirent faire du online : Vegeto02

    A+

  8. Salut à tous et à toi Damonx.

    Je n’ai pas trouvé de liste de trophée pour Ragnarok et j’aimerais savoir quel est la description des 7 trophées masqués après le trophée « Dainsleif »

    Serait-il possible de les lister ou de mettre un petit impr écran?

    Merci d’avance

  9. Salut tout le monde.

    Je n’arrive pas à réaliser ce trophée : « Die while fighting a boss. Simply die while fighting any boss. You have to die at the hand of a boss for this trophy to pop. Be aware that you’re only allowed to die 3 times in each quest »

    Comment avez-vous réaliser ce trophée?

    Merci d’avance pour vos réponses

  10. Salut à tous !

    Je viens enfin de débloquer ce trophée (Brunhild)

    Je suis mort 3 fois contre le boss Utgarda Loki chap 9 mission Ragnarok Odyssey dont la dernière mort en mode Dainself et le boss ne devait plus avoir beaucoup de vie.

    40h de jeu environ

    A+

    • il n’y a « que » 64 cartes à collecter, postée sur PS3 trophies est complète
      http://www.ps3trophies.org/forum/ragnarok-odyssey/171400-ragnarok-odyssey-trophy-guide-roadmap.html
      1. Orc
      2. Orc Chief
      3. High Orc
      4. MoiMoi
      5. Spore
      6. Poison Spore
      7. Spore Hazel
      8. Death Rock
      9. Magma Death Rock
      10. Wolf
      11. Fire Wolf
      12. Hell Hound
      13. Cuppie
      14. Poison Cuppie
      15. Guardian (No Laser)
      16. Guardian (Laser)
      17. Horo Horo
      18. Horo Horon
      19. Horo Horos
      20. Grizzly
      21. Grizzly Bebe
      22. Leib Olmai
      23. Killer Ant
      24. Domovoi
      25. Don Domovoi
      26. Raydric
      27. Einherjar
      28. Methos
      29. Poring
      30. Drops
      31. Poporing
      32. Marin
      33. Leshy
      34. Alp Leshy
      35. Hillgiant
      36. Hillgiant Chief
      37. Frostgiant
      38. Frostgiant Chief
      39. Flamegiant
      40. Flamegiant Chief
      41. Orc King
      42. Orc Hero
      43. Skoll
      44. Hati
      45. Fafnir
      46. Hjahanir
      47. Hraesvelgr
      48. Kona Hraesvelgr
      49. Grendel
      50. Mokkurkalfe
      51. Fenia
      52. Menia
      53. Hrungnir
      54. Surt
      55. Utgarda Loki (Sitting)
      56. Utgarda Loki (Floating)
      57. Armor Card
      58. Weapon Card
      59. Orc Shaman
      60. Bronzed Grendel (According to Griever this card may not be needed. Need confirmation)
      61. Sand Death Rock
      62. Desert Wolf
      63. Desert Wolf Cub
      64. Domovoi (Red Hood)
      65. Raydric Assault

  11. Ah ok.

    Merci pour la liste.
    Pour info, j’essaye de trouver une bonne arme pour le Sword Warrior et l’Assassin mais je ne sais vraiment pas quel boss tuer pour les obtenir…

    Quelles sont les armes que tu as sur ton Assassin et S.Warrior et sur quels boss les as-tu obtenu? Enfin si tu t’en rappel 🙂

  12. Salut,
    ce site commence à être intéressant : http://armshq.org/ro

    Pour le trophée Brunhild, je viens de voir avec un ami, il a essayé de faire la même manip que moi, et cela fonctionne.

    Il suffit simplement de mourir en Dainself sur la dernière vie et que le monstre soit proche de la mort.

    Quelques minutes de combat sur Loki et tu te laisse mourir en DS et le trophée tombe 🙂

    A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here