La bêta Destiny 2 s’est finalement lancée sur ma PS4 Pro hier soir après 15 minutes d’essais et d’erreurs « Termite ». Vous imaginez bien le moment d’émotion dans mon coeur de Gardien en voyant enfin le jeu tourner sur ma console… 

Programmé pour le 6 septembre 2017, Destiny 2 aura pour lourde mission de conquérir les gardiens de la première heure (ça ne devrait pas être bien difficile) et surtout de nouveaux joueurs. Pour cela, Bungie et Activision ont décidé de se servir de cette  bêta comme un véritable tremplin à l’instar de celle du premier volet.

La bêta de Destiny 2 contient donc la première mission en 2 actes du mode histoire qui est entrecoupée de plusieurs cinématiques. On sent bien que tout à été fait pour rendre la narration plus claire et plus fluide en particulier pour les joueurs étrangers à l’univers de Destiny. Une cité lâchement envahie, 3 leaders de 3 classes, un gros méchant pas gentil du tout… et le joueur, un gentil gardien qui va devoir rétablir l’ordre. Le pitch est clair, net et précis. Limite simpliste. Mais je vous rassure, l’univers futuriste dense et captivant de Destiny est toujours au rendez-vous et il n’attend que vous ! 

La direction artistique n’a pas changée (nous voilà sauvé) et on se retrouve face à un monde fascinant ou chaque élément est une découverte. Il y a évidemment des références géographiques à Destiny mais on est bel et bien face à de nouveaux graphismes et à de nouvelles maps. Hormis la présence de textures plus fines et l’apparition de nouveaux effets visuels, graphiquement le jeu est sensiblement identique au premier volet même sur ma PS4 Pro. A moins que Bungie nous réserve quelques surprises sur la version définitive, il faudra passer sur PC pour obtenir un vrai gap visuel. 

En terme de gameplay, la base est identique (nous voilà sauvé). On se retrouve face à un FPS classique où le joueur dirige un Gardien issu d’une des 3 classes (Chasseur, Arcaniste ou Titan). Chaque classe possède des doctrines qui confèrent différentes capacités spéciales et une super (offensive ou défensive). Dans Destiny 2, chaque classe à le droit à une nouvelle doctrine (il y en aura donc 4 au total à maîtriser par classe). Elle ne viennent pas révolutionner le gameplay mais elles rendent chaque classe plus complète. 

Autre grosse nouveauté de ce 2e volet, le choix des armes secondaires et des armes lourdes est plus ouvert. Il est par exemple possible d’avoir un fusil mitrailleur en arme secondaire et un sniper en arme lourde ! Il y a évidemment des limites de munitions mais cette modification permet de se créer un personnage moins générique. Cette modification ouvre également de jolies possibilités pour le mode PVP et pour les raids… La bêta nous offre également un bel aperçu des nouvelles armes. Il y en a vraiment pour tous les goûts (gros coups de coeur pour le revolver « Petits Diables ») et j’espère que la version définitive incorporera d’autres nouveaux types d’armes comme le lance grenades qui fait une apparition remarquée. 

Et il va falloir bien s’équiper face à l’armée Cabale qui nous menace ! Ce n’est pas ma race d’ennemis préférée dans le jeu (je préfère casser ceux de La Ruche) c’est même celle que j’aime le moins… Et bien si vous êtes comme moi, je vous rassure tout de suite : les Cabales de Destiny 2 n’ont quasiment plus rien à voir avec ceux du 1 ! Il y a plein de nouveaux types d’ennemis a dégommer dont des espèces de chiens de l’espace ?! 

L’élément qui m’a le plus bluffé dans cette Bêta, c’est l’assaut « La Flèche inversée » (une mission spéciale jouable à 3 en coop). Il est tellement gigantesque que l’on se croirait dans une portion d’un raid ! De l’exploration et du gros fight bien épique tout ce que j’aime ! La difficulté est même un peu relevée sur la phase finale et il ne vaut mieux pas tomber avec des manches…

Bien évidemment, la bêta de Destiny 2 offre également une démo du mode PVP. Il y a de la Domination (capture de zones) à 4 vs 4 dans une nouvelle map avec quelques petits ajustements par si par là et surtout un nouveau mode de jeu inédit baptisé « Explosif ».

Il consiste à attaquer et/ou à défendre une base en posant une bombe. C’est une sorte de mode escarmouche auquel on aurait rajouté des bases et des bombes. La nouvelle map urbaine spécialement créé pour l’occasion est vraiment bien pensée. Seul bémol à mes yeux, 6 manches gagnantes c’est un poil long…

Avec 3 classes, 1 grosse mission solo, 2 modes PVP et du loot il y a de quoi se faire un bel avis sur le jeu en y passant de nombreuses heures. Je pense que vous l’avez compris en lisant ces lignes, mon avis sur cette bêta est très positif. C’est un bel amuse bouche avant la sortie du jeu le 6 septembre prochain. Elle confirme surtout ce que je pensais, Destiny 2 ne sera pas une révolution mais une évolution de son prédécesseur. Ce n’est pas pour me déplaire ! J’espère SURTOUT que le contenu sera au rendez-vous… 

A noter que « Le domaine » le nouvel espace public sera lancé dimanche 23 juillet à 19h pendant une heure seulement. La beta de Destiny sera également lancée du 21 au 23 juillet sur Xbox One et elle sera disponible pour tous à partir du 21 juillet. Les joueurs PC pourront y accéder en août.

9 Commentaires

  1. Merci pour le retour!
    J’attend beaucoup de ce Destiny 2… même si je pense essayer la beta ouverte de ce vendredi mais pas prendre le jeux day one.
    En effet, le 1 m’a vraiment refroidi avec la politique irrespectueuse de l’éditeur (si t’achète pas l’extension, tu peux pas continuer à jouer) et la campagne solo plus que moyenne…

    J’espère que le deux corrigera tout ca…

    • Bah en fait tu pouvais continuer à jouer aux anciennes activités avec l’arrivée des nouvelles extensions mais pas aux événements spéciaux ni aux événements quotidiens.

      • Sans les évènements quotidien, avoue que c’est limite…

        Je critique pas Destiny1, mais plutôt la politique mise en place, j’ai vraiment adoré le système de jeu…

        J’espère que le 2 évitera juste cette limitation 🙂

  2. Vivement la sortie du jeu !
    Même si Destiny 2 sortait avec les mêmes défauts, je pense que j’y jouerais malgré tout !

    • Il faut dire que l’on a mis tellement d’amour dans le premier <3 et que même si il a été beaucoup critiqué de manière souvent injustifiée, c'est un excellent jeu !

      • Je suis totalement d’accord. Pour ma part il a ses petits défauts mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à y jouer pendant des centaines d’heures.

  3. Tu as de la chance d’avoir pu essayer la bêta fermée de Destiny 2 sur PlayStation 4. Pour ma part, j’y ai joué sur PC et c’était une expérience assez sympa. Cette version ne me semble pas bien différente de celle que j’ai testée. 🙂 A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here