Bêta Multi-joueurs Gears of War 3
Grâce à la team Xbox j’ai la chance de pouvoir tester la bêta de Gears of War 3 avant son lancement officiel le 25 avril prochain. Je profite donc de l’occasion pour vous la faire découvrir et vous donnant mes premières impressions… :razz:

Cette bêta multi-joueurs a pour objectif de tester le mode multi-joueurs et ses serveurs dédiés, une nouveauté de poids qui devrait offrir une expérience de jeu optimale. Son contenu est conséquent puisqu’elle contient 4 maps (Trenches, Old Twon, Checkout, Stones Areas) et 3 modes de jeu différents dans des matches à 5 contre 5.

Bêta Multi-joueurs Gears of War 3
Les nouveautés en termes de gameplay se situent essentiellement dans l’affinage des déplacements qui se trouvent être plus rapides et plus réactifs ainsi que dans le rééquilibrage et dans l’ajout de nouvelles armes. Le fusil à pompe est toujours aussi dévastateur mais l’efficacité du lancer a été nettement améliorée. Les nouvelles armes sont assez surprenantes et nécessitent un temps d’adaptation et de nouvelles tactiques de combat. :cool:

Le Sawed-off est un fusil à canons sciés (double cartouche) d’une puissance phénoménale qui permet de faire un double frag mais qui se trouve être handicapé par un temps de recharge incroyablement lent. Le retrolancer est une version old school du Lancer. Il fait des ravages mais il a tendance à arroser autant le décor que l’ennemi… En laissant appuyer son doigt sur la touche B, en pleine course on peut (tenter) d’embrocher tout ce qui passe avec la baïonnette disposé à son extrémité. Enfin le Digger Launcher est une sorte de lance-grenades dont les projectiles traversent le sol pour exploser aux pieds de l’adversaire !

Bêta Multi-joueurs Gears of War 3
Les 4 maps disponibles dans cette bêta font preuve d’un gros travail effectué aussi bien au niveau sur leur réalisation (OMG mais que c’est beau !) que sur leur agencement.

Avec ces bâtiments aux couleurs pastel et ses petites rues pavés « Oldtown » fait penser à une ville méditerranéenne. Les ruelles sont étroites et les cachettes nombreuses et il faut être aux aguets en permance pour éviter de se faire surprendre.

« Checkout » prend place dans une sorte un supermarché à moitié ravagé. La map est intéressante car sa structure permet des débordements tactiques et des combats rapprochés.

« Trenches » est une carte qui se déroule sur une mine désertique. Avec ses poutrelles et ces plateformes l’étage supérieur est le repère des snipers et des tirs de mortier et il est préférable d’utiliser l’étage du dessous pour éviter de servir de cible facile. :lol:

Dans le lot c’est « Trashball » qui est ma carte préférée. L’action prend place dans un grand stand complétement défoncé (once again). La map offre une grande variété de jeu car il est aussi bien possible de s’affronter dans son centre (à moyenne et courte distance) que dans les gradins.

Bêta Multi-joueurs Gears of War 3
En plus des modes « Capture the Leader » et « King of the Hill », la bêta de Gears of War 3 est l’occasion de s’essayer au mode deathmatch qui fait son apparition pour la première fois dans la série ?! Sa particularité est de fonctionner avec un compteur de respawn commun à l’équipe et qui baisse à chaque frag. L’idée n’est pas révolutionnaire mais elle donne du rythme aux matchs et augmente le coté décisif des dernières minutes de combat qui se terminent à 1 contre le reste des survivants de la team adverse ! :twisted:

Cette bêta permet de découvrir une système d’XP plus poussé et le nouveau système de récompense des joueurs avec déblocage de contenus (des skins et des perso). D’ailleurs à ce niveau-là, la beta est bien foutue puisqu’elle dispose de son propre contenu à débloquer ! Il faut par exemple participer à 10 deathmatchs pour débloquer la douce Anya Stroud…

Avec cette bêta, le studio Epic Games nous montre qu’il ne s’est pas reposé sur ses lauriers et qu’il cherche à affiner l’expérience de jeu sans dénaturer ce qui a fait le succès de la série. On se retrouve face à une belle mise en bouche avant la sortie prévue pour le 20 septembre prochain. :!:

La bêta publique multi-joueurs de Gears of War 3 se déroulera du 25 avril au 15 mai. Les possesseurs de l’édition Epic de Bulletstorm pourront y accéder dès le 18 avril.

15 Commentaires

  1. Dispo le 25 avril ça tombe quand même bien pile quand je suis en vacances…ça va tronçonner à mort!
    Mais je me rejouis encore plus de mettre la main sur le mode solo 😈

  2. @maspalio et mafone : je ne suis pas addict au multi de Gears et comme vous je l’attends plus pour son solo mais bon les maps sont vraiment bien foutue et c’est sympa de pouvoir tester les nouvelles armes 😈

    @Lorenzo : ha bah oui pourquoi pas ! c’est quoi ton Gamertag ?

  3. Alala ca promet 😈

    Je sens que le rachat de la 360 a enfin une date !!!

    ps: trop stylé le skin  »foot us » ❗

  4. Raahh 😮 Va absolument que je me fasse prêter la XBox un moment avec ce jeu 😮

    Ya pas à dire, GeOW c’est carrément « THE » big exclu console quoi! LA plus-value de la Box! (comme GoOW pour Sony

    J’adore à mort, et je veux !

  5. 😈 😈 😈
    effectivement la beta de gow3 est bonne mais un problème persiste ! Pourquoi augmenter les capacités des Lancer alors que c une arme de noob ! pour ce qui est de la tronçonneuse c’est pareil !
    Gears of War et pour moi le meilleur jeux qui existe sur console new génération mais il est détruit par des joueurs sans talents qui ne savent que tiré a la lancer derrière leur mur !
    Attention à ne pas oublier que Gears est de la même famille que unreal, autrement dit c’est un jeux de bourrin !

  6. Maxicuiz tu n’est qu’un boufon et puis le joueur sans talents c toi gros crétin le lancer n’a jamais été une arme de noob car toutes les armes sont utiles. Et puis noob ou pas les joueurs prennent les armes qu’il veulent. Pour moi seul est noob celui qui ose dire de tel chose tout comme toi!! Alors gros noob que tu est réfléchi un peut la prochaine fois.

  7. Je retombe des annee en arrière sur le message de éclipse… de l’eau a coulé sous les ponts mais je reste persuadé que tu es unskill au possible

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here