[Evénement] Paris Games Week 2015 du 28 au 1er nov à Paris

9

[Evénement] Paris Games Week 2015 du 28 au 1er nov à Paris
Amis fans de jeux vidéo, j'espère que vous n'êtes pas sans savoir que la Paris Games Week se déroulera la semaine prochaine du 28 au 1er novembre à Paris Porte de Versailles. Cet événement créé en 2008 n'a cessé de prendre de l'ampleur d'année en année et le cru 2015 s'annonce exceptionnel ! angel

Pourquoi ? Et bien tout simplement car PlayStation a décidé d'annuler sa conférence de la gamescom pour la faire à la Paris Games Week cette année ! Transformant ainsi un événement franco-français quasi uniquement basé sur les jeux à sortir aux alentours de noël en événement international avec des annonces et du rêves pour l'année 2016 (enfin ça on l'espère!)

[Evénement] Paris Games Week 2015 du 28 au 1er nov à Paris
Cette conférence, se déroulera mardi soir à partir de 18h et vous pourrez la suivre en live sur twitch ici. Je serai dans la salle (my body is ready!) et dès le lendemain matin je vous ferai un compte rendu de l'événement et des annonces.

Les rumeurs sont nombreuses. On aura sans doutes des infos sur les projets français et européens en cours WiLD (Michel Ancel), Dreams (Media Molecule), Horizon Zero dawn (Guerrilla Games) et des news de Quantic Dream (en espérant que ça ne soit pas que la compilation qui a leaké sur amazon). Le PlayStation VR (ex projet morpheus) sera présent sur le salon et on peut s'attendre à une annonce concernant son prix et son lineup puisqu'il est censé sortir l'an prochain. Et peut-être des annonces de jeux dont on a pas encore entendu parler (c'est bon de rêver…)

Dans tous les cas de figures, je vous prépare des trucs sympas sur le blog puisque j'ai 4 previews de prévus (je ne peux parler des titres) et un test du PlayStation VR programmé pour mercredi après midi (j'espère qu'il y a aura SEGA feat. HATSUNE MIKU Project: VR Tech DEMO !). 

[Evénement] Paris Games Week 2015 du 28 au 1er nov à Paris
Bien évidement les autres éditeurs et constructeurs seront de la partie. Comme tous les ans, Nintendo aura un stand gigantesque avec de nombreux titres 3DS et une pelleté de jeux Wii U (Rodea the Sky Soldier, Xenoblade Chronicles X, Mario Tennis : Ultra Smash, Project Zero : La prêtresse des Eaux Noires…) dont ce sera un peu le baroud d'honneur cette année… Xbox devrait présenter Quantum Break et se concentrer sur ses gros jeux Xbox One de fin d'année Forza 6 et Halo 5 à moins d'une surprise de dernière minute… 

Bandai Namco va débarquer avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 et Dark Souls III. Square Enix sera présent avec un lineup particulièrement dense : Final Fantasy XV, Just Cause 3, Deus Ex : Mankind Divided, NieR New Project… et une nouvelle production du Collective Project ! Deep Silver, SEGA et Koei Tecmo seront regroupés sur un stand avec Homefront : The Revolution, Mighty No 9, Arslan: the Warriors of Legend… 2K présentera Battleborn et Activision sera bien évidemment là avec son dernier Call of Duty Black Ops III…Y'aura t'il une aussi longue fil d'attente que les années précédentes ?

Bref de quoi s'occuper pendant plusieurs jours dans la joie et la bonne humeur en testant les nouveautés à venir à noël et en 2016 ! Retrouvez toutes les infos sur la Paris Games Week sur le site officiel ici.

De mon côté, j'y serai pour le boulot une bonne partie de la semaine. Comme chaque année, Game One y aura un stand et je peux déjà vous dire que la chaîne vous prépare de très belles surprises ! D'ailleurs, n'hésitez pas à passer me voir pour cause de jeux vidéo, de Destiny, de trophées… et de bann ! wink

9 Commentaires

  1. Billet prix pour mercredi et inscrit pour la première session de test du VR 🙂 Je serais bien aller à la conférence aussi mais je me contenterai de la regarder sur ma PS4

  2. Hello, la chance que tu as. J’aurai tellement voulu y participer aussi. Etant une grande gameuse, c’est l’un de mes plus grands rêves. J’espère qu’un jour, je pourrai vraiment y faire un tour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here