Disney Infinity
Le 22 aout prochain, Disney s’apprête à lancer Disney Infinity une véritable bombe vidéo ludique qui devrait tout ravager sur son passage. Ce projet ambitieux permettra aux petits et aux grands d’interagir avec les personnages de Disney dans des histoires traditionnelles ainsi que dans un gigantesque coffre à jouet virtuel (Toy Box) où la créativité sera de mise. :cool:

Ce jeu aura la particularité de fonctionner avec des figurines et un portail (Lecteur) comme le Skylanders d’Activision. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ces fameuses figurines puisque j’ai eu la chance de les avoir en avant-première entre les mains, lors d’un événement parisien.

Comme vous pouvez le voir plus haut, les packagings blancs, ultra-sobres du début ont cédé la place à des boites nettement plus fun, transparentes et reconnaissables de loin (dans les rayons des supermarchés). Les personnages sont connus, les figurines sont belles alors autant les montrer !

Disney Infinity
Très populaire chez les petits et les grands, le pirate Jack Sparrow fera également partie du pack de démarrage. Chose plus étonnante, il sera accompagné de Davy Jones (classe !) et de Barbossa. Deux autres figurines de l’univers de Pirates des Caraibes devraient également voir le jour dans les mois à venir.

Disney Infinity
La bande de CARS sera également de la partie (ça va donner dans la Toy Box !). Le Pack Aventure CARS contiendra Flash McQueen, Holley ShiftWell et le trophée (transparent) CARS. Ce module supplémentaire permettra aux joueurs de préparer Radiator Springs à accueillir une course internationale en personnalisant la ville. Nul besoin de vous dire que ce pack devrait partir comme des petits pains. ;-)

Disney Infinity
Disney mise beaucoup sur le film Lone Rangers qui a déjà le droit à une gamme de produits dérivés importante (dont une série de LEGO !). Le Pack Aventure Lone Ranger contiendra les figurines de Tonto et de Lone Ranger ainsi qu’un trophée qui donnera accès à une zone spéciale de l’ouest américain où les joueurs devront affronter un gang. Et oui, Johnny Depp aura le droit à 2 figurines à l’effigie de ses personnages de cinéma !

Disney Infinity
Disney compte bien surfer sur la sortie du récent Monstres et Cie 2. Sulli fera ainsi partie du pack de démarrage. Son collègue Bob et l’espèce de lézard violet dont j’ai perdu le nom seront vendus séparément.

Disney Infinity
Il va bien falloir ranger toutes les figurines et les Power Disks… heureusement Disney a déjà pensé à tout ! Classeur, box de rangement, Play n’ Store… voici un bref aperçu des accessoires qui seront disponibles à la vente à partir du 22 aout.

Disney Infinity
Les Power Disks sont des petites pièces rondes ou hexagonales qui se placent sur un emplacement dédié du « Lecteur ». Elles permettent de débloquer des environnements, des véhicules ou des objets pour la Toy  Box.

Vendus par deux dans des sachets « aveugles », les Power Discs seront au cœur de la « collectionnite aigue » qui risque de s’emparer des joueurs. On devrait pouvoir les trouver dans les boutiques de jouets ainsi que dans les librairies.

Disney Infinity
Comme un abruti (il n’y a pas d’autres mots) j’ai pris des photos de toutes les figurines sauf celles des Indestructibles… M. Indestructible fera partie du pack de démarrage et il sera suivi de Mme Indestructible, Violette, Flèche et Syndrome (le méchant).

Pour me faire pardonner je vous propose de découvrir un petit unboxing d’une figurine : celle de Barbossa qui m’a été remise durant la présentation.

Disney Infinity
Je le répète mais je trouve le packagine vraiment bien foutu. En revanche le verso est un peu light. « Barbossa Maitrise parfaite du pistolet face à des ennemies tenaces ». Désolé mais ça ne vend pas du rêve ! :roll:

Disney Infinity
La figurine mesure une 15aine de centimètres de haut (la taille d’un Skylanders Giants). Beau plastique, peinture de qualité, Disney a soigné son produit. Résultat les prix sont élevés… 12.99€ la figurine ! :shock: Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour voir surgir des offres spéciales pour se constituer une petite collection, sinon je vais me limiter aux personnages principaux.

Disney Infinity
Le socle où se cache la puce NFC est très discret.
Disney Infinity
Cette carte permettra de débloquer les personnages dans le monde en ligne sur disney.com/infinity. Dommage que Disney n’ait pas pensé à rajouter des points et des specs sur chaque figurine.

J’espère que cette présentation des premières figurines et des accessoires de Disney Infinity vous aura donné autant l’eau à la bouche que moi. Fan de Disney depuis toujours, j’attends ce jeu avec impatience car il va me permettre de partager un nouveau moment vidéo-ludique avec ma fille.

Un total de 28 figurines ont été annoncés. Malheureusement, elles sont principalement toutes basées sur des licences Disney/Pixar. Rien d’annoncé pour le moment du côté du Disney plus « traditionnel ». Lorsque j’ai demandé à ma fille avec quels personnages, elle aimerait jouer à Disney Infinity, elle m’a répondu « Féé Clochette, Raiponce et Ariel… » :shock:

44 Commentaires

  1. Il y a tellement de choix dans l’univers Disney que j’espère bien qu’ils ne vont pas se limiter à 28. J’ai sauté les Skylanders avec les enfants, je vais me rattraper chez Disney avant de me faire Lyncher ^^

  2. Les figurines sont vraiment très belles, la finition et le style sont vraiment extra, mais le jeu, je n’arrive pas à être enthousiaste. On ne voit que des vidéos du coffre à jouet qui semble être un bordel monstre, tout est mélangé c’est moche incohérent.
    Les niveaux « normaux » on n’en sait presque rien, et si je ne me trompe pas ils sont réservés à certains personnages.

    J’attends de voir aussi les trophées, voir si comme Activsion il n’obligeront pas à l’achat autre que les packs de démarrage ou si au contraire ils inciteront à tout acheter.

      • Ben j’aime quand même bien savoir à l’avance à quoi m’attendre quand je vais jouer à un jeu, je parle pas de l’histoire mais style de jeu, et là franchement on en voit tellement peu sur le « solo » que je trouve ça louche

        • lol c’était ironique :mrgreen: , c’est pour çà que je vais attendre les premiers retours surtout vu le prix.

          ils auraient pu faire comme nintendo des petits figurines à deux euros.

      • Ah oui je n’avais pas pensé au côté « DLC » d’une figurine… dommage que ce soit une des seules impositions au sujet des trophées d’ailleurs mais c’est un autre débat :mrgreen:

  3. si disney veut que son jeu fonctionne il me semble évident que la présence des personnages classiques de disney se doit d’etre une réalité.
    Disney vise clairement un public masculin au vu des 1eres figurines. Mais ce n’est pas les figurines avec lesquelles j’ai envie de jouer !! vivement Mickey et sa bande, peter pan ou encore le livre de la jungle.
    Ensuite et là je pense que je peux toujours rever mais j’aimerais bien des personnages de bernard et bianca et du trou noir ….

    • mais est ce que les anciens disney intéressent (tout du moins au démarrage) les enfants?, je ne suis pas sur.

      c’est pour çà que disney commence par pixar et les films les plus récents; mais ce n’est que le début.

        • mickey bien sur et grace aux parcs d’attractions et partage de leurs parents les enfants connaissent les disney plus vieux;

          maintenant un enfant de 5-10 ans est plus en phase avec ce qu’il a vu au cinéma.

          de toute façon, c’est juste les prémices d’une invasion totale et mondiale :mrgreen:

          • je pense que le jeune de5-10 ans est également un lecteur des classiques et toujours en vente chez nos marchands de journaux « Journal de Mickey » et autre « Picsou Magasine ». Donc niveau classique, j’ai pas de doute qu’ils connaissent bien Mickey, Picsou, Donald & co.

          • ah oui tu as raison spacewolf1 j’oubliais ces magazines que je lisais déjà petit :mrgreen:
            bonne remarque.

  4. il semblerait que disney souhaite acheter le studio ghibli 🙁

    un ghibli infinity çà serait pas mal (enfin si disney pouvait ne pas racheter ce studio se serait aussi bien)

    ils ont aussi star wars, çà ne fait que commencer…………….

    • J’espère qu’ils n’auront rien à dire sur l’histoire et les personnages, car j’évite Disney pour ne pas avoir affaire à ces princesses barbies soumises en attente d’un prince.

      Merci pour ce post intéressant, mais ils n’exagèrent pas un peu ?? $$$$$$$

      • le risque c’est que disney ait un certain monopole; je crois qu’ils ont aussi acheté marvel.
        çà fait beaucoup de licence disney tout çà.

  5. J’ai résisté à la folie Skylanders mais là … j’ai déjà préco sur Wii U et PS3, je ne sais pas encore laquelle des 2 je vais conserver.
    1) PS3, pour les trophées
    2) Wii U, pour avoir des jeux …
    Un conseil particulier ? 🙂

  6. C’est bizarre que les power disk montrent des personnages non jouables (raiponce, mickey, Alice)
    juste une question Ralph (les mondes de ralph) n’est pas un personnage pixar de mémoire.
    Sera t il inclus?

  7. Je préfère largement les figurines de Disney Infinity que celle de Skylanders mais par contre le jeu m’intéresse beaucoup moins. Je ne sais pas, j’ai vraiment pas accroché aux vidéos que j’ai vu.

  8. Effectivement ça sent la grosse bombe. Surtout si Disney se met à faire les figurines Star Wars et autres licences qu’ils ont… ça peut le faire BIEN BIEN ^^
    J’ai aussi entendu que les power disks vendus en blind box auront pour certains des combinaisons spéciales avec certaines figurines (mais gardées secrètes :p)

  9. J’ai zappé les Skylanders … et je vais tout faire pour zapper ce Dysney Infinity.

    J’adore la tête des persos et le look (beaucoup n’apprécie pas la façon dont sont modélisés les figurines) et pour moi, c’est plus tentant que des skylanders. Mais vu que je vois comment ca se passe avec les skylanders (version limitée, prix exorbitant sur le net, …), je passe mon tour.
    Quand on voit tout le business autour des skylanders avec leur version qui coute un bras sur Ebay, je ne me vois pas faire ca avec Disney (ne nous voilons pas la face, ca va être le cas avec des éditions spécial E3, spécial Toy’r us et cie).
    J’aurais trop envie de les collectionner mais je passe mon tour (le « marché » Ebay ne m’intéresse pas, pas envie d’engraisser les profiteurs). Dommage.

    Étonnant qu’il n’y ait pas de persos plus « filles ». Comme Skylanders, c’est pour attirer les garçons en priorité mais ca manque de princesse en effet.
    Mais ne nous inquiétons pas : Cars est là … et ca les gamins vont adorer. 😛

    PS : Logique de mettre en avant Lone Ranger : le film a fait un four aux USA et va couter un bras à Disney, il faut bien essayer de récupérer un peu d’argent sur les produits dérivés.

    • Tu peux très bien te lancer dans ces licences sans pour autant tomber dans la collectionnite poussée au point de vouloir les éditions collectors.

      Déjà tu peux finir le jeu avec le pack de démarrage (c’est valable pour le platine – je parle de Skylanders), ensuite tu peux acheter les figurines qui te plaisent sans te soucier de leur cote ou leur rareté.

      En profitant d’offres 2 pour le prix d’1 ou 3 pour le prix de 2 tu peux monter une petite collection sans que ça soit extrêmement couteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here