Comme la majorité des AAA games, Soul Calibur V a le droit à son édition collector. Mais contrairement à de nombreux éditeurs Namco Bandai a décidé de ne pas saigner les joueurs eu proposant un collector à un prix abordable ! :cool:


Cette édition se présente sous la forme d’un gros bouquin relié à l’ancienne. Dorures, tranches patinés et dorée… On s’y croirait presque et la boite a vraiment de la gueule.


L’intérieur décoré d’un feutre rouge contient un DVD de making off (oui en 2012  on a encore le droit à des putains de DVD sur PS3…).  La galette regroupe  des trailers, des interviews des développeurs, et des mini docu sur les coulisses du jeu. Dommage que la vidéo « The six secrets of Soul Calibur » soit uniquement dispo en japonais ! :x


La lettre de remerciement adressée aux fans (un geste très répandue au Japon) est imprimée sur un vrai/faux morceau de parchemin.


Au niveau bonus on a également le droit à une illustration représentant Patroklos dédicacée par Daishi Odashima le directeur du jeu. Le pauvre a du se faire chier à dédicacer une dizaine de millier de collectors… A moins qu’il n’ait trouvé une astuce ?! ;-)


L’artbook rélié fait 88 pages. Chaque perso à le droit à une courte présentation (en anglais) de ses caractéristiques, un artwork et une illustration 3D (souvent nettement moins réussie d’ailleurs…). Malheureusement les visuels qui ont servi à la promo du jeu sont archi connus et le bouquin vaut vraiment le détour pour les quelques croquis noirs et blancs qui le parsèment.


J’aurais bien aimé que cette édition collector contienne une jaquette recto verso (sans Ezio par exemple…) mais il faudra se contenter du visuel standard.


A l’intérieur du boitier il y a un code pour télécharger les skins exclusives Dark Knight & White Knight pour le mode création. L’OST du jeu (17 titres) est disponible sur un CD Audio (yeah !). A noter que la tracklist est planquée à la fin de l’artbook.

Même si je suis un peu déçu par le contenu de l’artbook il faut reconnaitre que l’édition collector de Soul Calibur V est très réussie. Le contenu bonus devrait satisfaire les fans de la saga (mention spéciale aux docu et à l’OST !). C’est bien beau tout ça mais maintenant il n’y a plus qu’à attaquer le jeu pour de bon. Soul Calibur est un des rares jeux de baston que je peux pratiquer en ligne sans avoir l’impression de me faire défoncer dans tous les sens… :razz:

29 Commentaires

  1. Sympa comme collector même si je ne suis pas fan de la série, il faut avouer qu’il a de la gueule !

    Le making of est sur DVD parce qu’il doit être commun à la version collector 360. Ça permet de faire des économies non négligeable de ne masteriser qu’en DVD.

  2. J’ai beaucoup hésité à prendre ce collector (et ce jeu d’ailleurs) et ton déballage ne m’aide pas! Mais finalement les critiques du jeu m’ont plutôt encouragée à attendre.

  3. Merci pour ce déballage. J’ai choisi de ne pas prendre le collector de ce titre tout de suite, comme la dit pitchollow, la PS Vita va nous dépouiller de nos sous ce mois ci 😀

  4. lol : j’ai deballé le mien hier soir egalement …

    le mode histoire (seul fait pour l’instant) est pas si mal que ca… il a bcp etait critiqué, mais je le trouve globalement réussi pour l’instant (histoire ta na na mais bon … c’est un soul-K…)

  5. Même impressions sur le collector très sympa, mais un poil décevant je trouve, la lettre aurait été une vraie ça aurait eut plus de gueule qu’une feuille de papier, et « l’artbook » est le plus décevant par sa taille et son contenu, c’est plus une fiche de jeu/personnages.

    La dédicace, je crois pas non plus que ce soit une vraie. 😉

  6. J’avais acheté l’ancien opus… Je vais zapper celui-là… Par contre, je ne suis pas fan des jeux de baston. Que ce soit celui-là ou un autre, je me fais littéralement massacrer online. ;/

    Concernant le collector’s, il reste sympa vu son prix. 🙂

  7. c’est quand même paradoxal de se plaindre parce que les bonus sont sur un dvd, et de sauter au plafond parce que l’ost est sur un CD….
    Je dis ça en passant hein, mais tu es un personnage ambiguë.

  8. Je trouve le collector assez complet avec la boite en forme de livre qui à l’air réussi. Surtout que, pour une fois, le prix est plutôt abordable! Ça change de certaines éditions vendu un (voir deux) bras…

  9. Magnifique collector! Je l’ai pris day one aussi 😮 Tu doses un peu le online? rajoute moi si tu veux faire quelques combats,histoire de voir la violence du damon xD

    • Bien nice ce collector par contre chez toi c’est un peu le musée du Collector non ? 😀
      Pas fana de la saga mais l’idée du bouquin je trouve ça sympa.
      Pas de pin’s, de magnet ou de crayon mine avec une tête de big hot du kick dans le pack ? 😥 Plus sérieusement, un petit goodies n’aurait pas été de trop, mais quand je vois la gueule du artbook, ça donne envie !! Joli coup de crayons les types.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here