Afin de réaliser le test de DC Universe Online j’avais prévu de jouer une dizaine heures en montant un perso aux alentours du level 15. Mais je me suis laissé emporter par le jeu et je me suis rendu compte qu’il serait plus intéressant de booster un perso à fond afin d’accéder à l’ensemble du contenu (quêtes en duo, raids…) et de vous proposer un test plus complet. ;-)

Après une bonne vingtaine d’heures de combats dans les rues de Metropolis et de Gotham City, j’ai finalement atteint hier soir le level 30 (le maxi actuel) et le test devrait débouler en fin de semaine. Comme vous pouvez l’imaginer je suis encore loin d’avoir terminé toutes les quêtes réalisables du côté des super héros (heureusement parce que ça ferait un peu light pour un MMORPG…).


D’ailleurs le premier scénario additionnel « Catwoman Rises » devrait débarquer aujourd’hui soit un mois à peine après le lancement du jeu. SOE avait justifié le format économique (abonnement mensuel) par le lancement régulier de DLC (« gratuit »). Si la fréquence de mise à jour est aussi élevée et qu’il y a des trophées au cul ça peut valoir le coup que je prenne un abonnement de plusieurs mois…

En parlant des trophées, je me suis un peu penché sur l’affaire… Obtenir le platine nécessite de booster 6 personnages différents au level 30 (3 super-héros et 3 vilains) soit environ 120 à 180 heures de jeu. Il faut donc un certain acharnement et je crois que je vais tenter le coup… :razz:


J’ai recommencé le jeu hier soir du côté des criminels. Mon nouveau perso (Skull Ghost) est un bad guy qui aime le jaune et qui a Lex Luthor comme mentor. Il se déplace en courant super vite et maitrise les arts martiaux. Par rapport à mon précédent personnage (vol dans les airs et flingues) le changement de gameplay est assez radical mais ça permet de varier les plaisirs !

Rendez-vous lors de la création du 3e perso, je crois que je suis devenu complétement accroc à DC Universe Online:mrgreen:

14 Commentaires

  1. Héhé si ils arrivent à faire devenir accros leur public, c’est jackpot pour eux.
    Moi, je touche pas à ça, c’est vraiment pas mon trip. En MMO, je vais me contenter de MMO Racing avec TDU2 😉

  2. POur avoir par mal jouer a Priston Tales, Guild Wars et World of Warcraft, je sais à quel point les MMO peuvent être addictif 😳 .
    Le problème c’est qu’en général tu n’a plus le temps (ou le gout) de jouer à autre chose.
    WOW m’avait fait abandonner ma Xbox360 pendant plus de 1 an mais bon, je ne le regrette pas non plus car je me suis tout de même bien amusé et c’est le principal.

  3. Tiens tu va me forcé à m’y mettre et on fera une guilde hors du commun 🙂

    Et nos blogs ? et nos vies ? et les autres jeux vidéo ? t’as pas peur mec ? hein ? 😉

    Bon vais voir combien ça coute ton truc

  4. J’ai eu une expérience MMO avec WoW. Je ne regrette pas non plus. Mais j’étais arrivé à un niveau de jeu quasi militaire en guilde (farm, raid, présence imposé et ne pas faire de bourde aussi…). C’est gentil au début les MMO mais ça peu vite dérailler et mettre tt le reste de coté, sans compté l’abo aussi

  5. Déjà que j’ai très peu de temps pour jouer à ma PS3 en ce moment c’est meme pas la peine que je m’attaque à ce genre de jeu! Mais j’attends ton test par curiositè. Bon courage pour les 120h de jeu!!!

  6. @Horny : je ne pense pas mettre en standbye les autres jeux mais je le trouve hyper défoulant et j’aime assez son coté bourrin sans prise de tête

    @Cindy_Geekette : ouais j’espère que les bugs de son vont être corrigé prochainement

    @Praska : la blogo league ! J crois que la version UK est en promo

    @ltparterson : héhé

    @Fagui : ce n’est pas mon objectif les teams et leurs contraintes m’ont toujours gonflée et moi je joue pour m’amuser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here