Critique du Film Le Monde de Narnia 2 - Prince Caspian
Il y a deux ans, je me souviens avoir été déçu par Le Monde de Narnia Chapitre 1. Le coté conte de fée était intéressant mais très mal exploité, avec une réalisation plate et un univers cheap et sans aucune profondeur.
Le Monde de Narnia : chapitre 2 – Prince Caspian s’annonçait bien meilleur puisque l’on nous promettait une évolution significative des personnages et un univers plus sombre.

Malheureusement le film commence très mal avec un pompage complet des scènes d’intro d’Harry Potter… Lorsque les héros arrivent à Narnia, on comprend tout de suite que le réalisateur a décidé de faire dans la continuité du précédent épisode. Il mélange ainsi des superbes paysages avec des décors en carton pates, des maquillages d’amateurs et des SFX de piètre qualité.

Critique du Film Le Monde de Narnia 2 - Prince Caspian
L’univers féérique du premier chapitre a totalement disparu, mais la mise en scène sans ambition et les longueurs sont toujours au rendez vous. Le réalisateur a tout de même un sursaut de créativité avec le combat entre Peter et le Roi Miraz que j’ai trouvé bien fait.

Le film enfile les incohérences comme des perles et frôle parfois le ridicule. Les acteurs sont tous plus agaçants les uns que les autres sans oublier la ménagerie (blaireau, souris…) horripilante et totalement inutile (à part pour les boutiques de jouets).

Le réalisateur confirme définitivement avec ce deuxième chapitre que la trilogie « Le Monde de Narnia » est belle et bien Le Seigneur des Anneaux du pauvre.

Ma Note : 0/5

12 Commentaires

  1. je m’etais préparé en regardant le 1 avant la sorti du second, je m’insurgeais toutes les 5min et c’était tellement long… Mais une chose est sûre, je vais aller économiser 2h30 pour aller voir Bachir et Alatriste à la place.

  2. 💡 merci damonx! Tu vois tout plein de merde mais avec espoir! Peut être un jour la perle…. Moi aussi avant j avais foi dans ce genre de cinéma

  3. Euh à la base c’est un film pour enfants/ados donc pas besoin de tout ce qui a fait la reconnaissance du Seigneur des Anneaux et bien sûr les bonnes doses de violences en moins même si c’est film avec une ambiance plus sombre que le précédent.
    Moi j’ai bien aimé et le film est passé vite, peu de temps mort et meilleur que le premier mais à mon goût pas assez centré sur les acteurs principaux mais que sur Caspian. Mais les batailles étaient pas trop mal et d’après ceux qui ont lu les livres, bien fidèle à l’histoire.
    Et pour les effets spéciaux j’ai trouvé ça très correct, rien qu’à voir la scène du pont et de l’eau, je ne sais pas quel film peut se vanter d’avoir ce genre de scènes qui est sans défauts et réaliste. Sans compter que c’est la même équipe du Seigneur des Anneaux, Weta Digital, qui s’en est occupé.
    Ensuite je ne vois pas la comparaison avec Harry Potter ? Ça ne serait pas Rowling qui se serait inspiré du livre de C.S. Lewis ?
    Pour finir C.S. Lewis a écrit ses livres pour des enfants et basé sur la religion tandis que Tolkien a créé un univers totalement plus adulte et sombre mais vu qu’ils travaillaient ensemble et s’échangeaient des idées c’est normal qu’il y ai des similitudes mais les histoires sont loin d’être pareil.
    (3,5/5)

  4. critique assassine! personnellement il y a pire comme film (éragon) mais ce narnia rassemble tout ce qu’il faut pour plaire au grand publique. Mais pas forcément damonx! 😈

  5. Narnia 2 est bien la continuité du 1 : scènes longues, scénario bâclé… Et en plus on perd le côté découverte d’un monde magique du 1. Pas convaincu quoi 😉

  6. J’étais assez surprise de ce film, le 1er chapitre m’a paru assez banal malgré la fait qu’il y avait des batailles très bien faites. Mais comme l’a dit Cookie, c’est un film pour les enfants (d’où le ridicule baiser à la fin) et donc je soutiens que ce film était distrayant mais sans plus. Ce que j’ai adoré le plus, c’est le joli minois du Prince Caspian ahahah

  7. Eh bien, vous n’aimez pas grand chose. Ce film était très bien réalisé, les effets spéciaux réussis. Et vous arrivez encore à critiquer tout ce travail ? Vous avez votre façon de voir, et je la respecte. Mais personnellement, ce film m’a bien plus. N’oublions pas que ce film est surtout fait pour plaire aux 8-12 ans, alors si vous n’avez pas cet âge là, voyez-le sous cet angle. (4/5)

  8. pas du tout d’accord avec la première critique ; ce film comme le premier est une perle ! Damon machin a le droit de ne pas aimermais…je lui souhaite de garder des yeux et un esprit d’enfant 🙄

  9. L’oeuvre de C.S Lewis est exceptionnelle. Il n’est déjà pas très connu en France, ça ne va pas s’arranger avec ces films.
    C’est dommage parce que ça se regarde quand même avec une âme d’enfant.
    Tout le monde ne peut pas s’offrir une prod comme Le Seigneur des Anneaux et en ce sens, c’est effectivement le Seigneur des Anneaux du pauvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here