Critique Là-haut
Comme beaucoup de spectateurs, chaque année j’attends le nouveau film d’animation de Disney/Pixar avec beaucoup d’impatience et puisque je ne me refuse rien,  je me suis même offert l’option projo en 3D relief à 3€… (vraiment décevante dans ce film d’ailleurs…). :???:

Là-Haut (Up en VO) nous invite à suivre les aventures d’un vieux grincheux et d’un petit môme obèse et gaffeur embarqués à bord d’une maison volante. Un duo atypique loin dès personnages que l’on voit habituellement dans les films d’animation et qui apporte au long métrage un coté réel bienvenue et une dose de sympathie indéniable.

Critique Là-haut
On pourrait découper le film en 2 parties : la première, nostalgique et profonde, teintée de mélancolie, signée Pixar et la deuxième beaucoup plus légère, mielleuse et convenue qui sent le Disney à plein nez. Ce désir de légèreté (l’excès d’hélium sans doute) se ressent même au niveau du scénario qui est beaucoup moins surprenant que dans les précédents films du studio Californien. Là-Haut n’en reste pas moins prenant du début à la fin grâce à une animation et une réalisation sans faille, énergique et bourrée d’ingéniosité (et il faut en avoir pour rendre dynamique des scènes d’action avec un vieux se trimballant sa maison sur le dos…). :razz:

Malgré le fait que ce voyage initiatique et philosophique soit très prévisible, j’ai passé un agréable moment à suivre les aventures de cet incroyable duo plein de courage et de bonne humeur dont les rencontres (les chiens entre autres) sont vraiment hilarantes.

Ma note : 4/5

20 Commentaires

  1. Pas mon Pixar préféré, en fait les personnages sont très charismatique et drôle, mais je n’aime pas trop tout ce qui tourne autour, c’est envoyé très rapidement avec un méchant pas terrible. Sinon exact pour le système 3-D j’ai eu là même impression d’inutilité comparé à d’autres films.
    Mais c’est à voir quand même pour tout fan de Pixar ou d’animation.
    (et vivement Toy Story 3)

  2. Alors Fagui tu peux t’abstenir.
    Déjà que dans les précédents il manque des éléments (normal et je m’en accomodais) mais là le montage est un vrai carnage! Il manque plein de truc!
    On passe vitesse grand V d’un truc à l’autre et on oublie des éléments importants tout en en expédiant d’autres!!!

    Je crois que Là-haut sera à même de me consoler! 🙂

  3. Bon ba je l’ai vu hier et je suis assez déçu 🙁
    Tout d’abord c’était mon premier film en 3D et dans ce film je vois pas du tout l’apport …
    Sur le contenu du film, j’ai trouvé ça assez long et ennuyeux.
    Ne me jetez pas de pierre SVP :mrgreen:

  4. @damonx : J’ai comme une impression que Pixar va mettre le paquet pour les sorties des Toy Story en 3D… Même Toy Story 3 à un plus gros budget que Là-Haut, bizarre.

    @Lezard38 : Tu as le droit de ne pas aimer 😀 Mais tu n’es pas le seul, même chez beaucoup de fans Disney/Pixar beaucoup disent que c’est un film moins surprenant qu’un Ratatouille ou Wall-E, même si la qualité est correcte.

  5. @ Cookie : attention à la malédiction du 3e film d’une trilogie… 🙂

    @ Lezard38 : moi c’est surtout le début que j’ai trouvé excellent mais c’est vrai que j’ai quand même préféré Wall-e auquel j’ai mis la même note…

  6. Pour ma part, mon Pixar préféré, juste devant Wall.E.

    J’ai véritablement été touché par ce film d’animation, non pas pour le scénario qui reste moins ingénieux que d’autres productions Pixar, mais par l’avalanche de sentiments humains qui se dégagent du film. De toute façon, je suis tellement « fleur bleue » que dès les 15 premières du film je versais ma petite larme 🙂

    Une symbiose parfaite entre émotions, personnages attachants, bande son envoutante… Et contrairement à ce que certains disent, il existe bien des messages véhiculés ; amour, amitié, isolement des personnes âgées, accomplissement de ses rêves, attachement au passé, etc…). Un Pixar plus lisse que les autres certes, mais plus mâture, pour ma part celui qui m’a le plus ému. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here