Hellboy II - Hellboy 2
Après le formidable succès (mérité) du Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro retrouve Hellboy, son personnage de comics favori pour une suite attendue de pied ferme par les fans de cinéma fantastique.

La pâte graphique du réalisateur mexicain est toujours bien présente et un peu comme Tim Burton dans Batman le Défi, le réalisateur semble avoir carte blanche et nous livre un véritable délire visuel d’une créativité rare. Les monstres sont fascinants et poétiques et l’univers qui nous est proposé est très riche, mention spéciale à l’ange de la mort et à l’espèce de monstre plante dont la fin est hallucinante de poésie pour un blockbuster :smile:.

Hellboy II - Hellboy 2
Le problème dans Hellboy II c’est que Guillermo Del Toro s’est tellement lâché à rendre ses freaks, beaux, majestueux et fascinants que l’on se retrouve face à des personnages trop proches de ceux d’un compte de fée. Alors que l’on aurait préféré voir des méchants plus sombres et inquiétants. Du coup la menace qui pèse sur le monde des humains n’est pas vraiment palpable. Et ce n’est malheureusement pas les enjeux d’un scénario trop conventionnel et prévisible qui vont aider à rendre le film plus dramatique.

Heureusement le film est plutôt bien rythmé et je n’ai pas vu les 2 heures passer. Les scènes d’actions sont très efficaces et les combats superbement chorégraphiés (j’aimerais bien avoir la souplesse du Prince Nuada).

J’attendais cette suite avec impatience et je pensais qu’elle allait transcender la série, mais il faut reconnaitre que c’est loin d’être le cas. La qualité du film reste au niveau de celle du premier opus et c’est déjà pas mal ! :mrgreen:

Ma Note : 3/5

23 Commentaires

  1. Bon, ben je crois que je vais mater ça ce soir, je te dirais quoi… en tout cas, les avis semblent partagés, je pense qu’il faut adhérer à l’esprit ELLBOY pour apprécier ce genre très spécial…
    Enfin bon , on verra !!! 👿

  2. Ça y est, c’est vu, et j’ai passé un super moment, j’avais aimé le premier, le deuxième volet est terrible, les créatures sont réellement bien réalisées, les dialogues sont sympas, bref, un très bon film fantastique on ne voit pas le temps passer. A quand le 3…..je le recommande vivement aux amateurs du genre. Les petites bestioles du début mon bien fait délirer…Ma note 4/5. 😈

  3. Ce film je pourrais pas passer à coté. J’adhère à l’univers de Guillermo Del Toro. En plus le 1 j’avais apprécié sans pour autant le trouver génialissime.

    J’attends donc de voir ce 2 avec impatience surtout qu’il est très typé « fantasy ». D’autant plus que ta critique me conforte dans mon idée que ca sera un très bon film si on adhère à son univers.

    Mais comme d’habitude je vais attendre la 2-3ème semaine pour être tranquille le dimanche matin.

  4. Fidèle a premier ce second opus est a mon avis une réussite car il reste dans l’esprit et surtout on tombe pas dans les suite sans fin qui ne valent pas un rond 🙂
    A voir pour les fan de comics et pour la culture cinématographique pour les autres 😀

  5. J’attends le BluRay US pour ma part…. Ce film j’en attends beaucoup!

    Del Toro je l’ai toujours trouvé bon, mais depuis le labyrinthe de Pan je suis carrément un grand adorateur du bonhomme!Je suis d’ailleurs très curieux de voir ce qu’il va faire de Bilbo le Hobbit!

  6. JE suis allé le voir ce soir et je suis ressorti comblé apaisé et sourire aux lèvres, je venais d’assister à un film monumental. La poésie que dégage ce film donne des frissons! Danny elfman signe partition superbe, en bref comblé que dis-je em-ba-llé!

  7. Je vais chercher la polémique, parce que je suis étonné du consensus sur ce film.
    Je laisserai de coté la trahison, pour moi, de la bd, (au démon râleur mais érudit, on gagne une brute abrutie et pathétique), mais ce qui est le plus flagrant, c’est les recettes manifestes du blockbuster, l' »humour » omniprésent, pour séduire les 7 à 77 ans, et les moments de pathos sur d’invraisemblable romance, pour émouvoir. Les personnages sont grotesques et caricaturaux et le scénario est expéditif. Hellboy ressemble à un adolescent capricieux, et semble très loin d’être le Hérault de l’apocalypse et que dire des rebondissements surprises : l’ange de la mort qui ressemble à un point de sauvegarde avant le combat avec le boss final.

    Je suis désolé de mon emballement, mais étant amateur du travail de del toro sur blade 2 ou sur l’échine du diable, et étant également fan de la bd, je sens un monstrueux gâchis, destiné a plaire au plus grand nombre.

  8. [Ciné] Hellboy II les légions d’or maudites…

    Le problème de ce film , c’est que j’en attendais beaucoup mais vraiment beaucoup ! J’avais lu tellement de bon point de vue , entre autres ceux de l’ami Damonx et de l’amie Ana GBMF (qui voue un culte compréhensible à Guillermo del Toro)….

  9. Je suis fan de del toro depuis mimic (c’est dire). Je connaissais hellboy pour avoir écrit un mémoire sur les comics et l’émergence de studio type Image Comics (qui a pimenté le duel DC/Marvel).

    5/5 pour ma part, Del Toro ouvre le mythe de hellboy et en sort une telle humanité qu’elle fera hurlé les fans (aigris) de la première heure.

    Moi qui ne suis pas fana de l’unvers héroic fantasy, j’ai adhéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here