Fly Me to the Moon
La semaine dernière je me suis rendu sur les Champs Elysées pour assister à la projection presse de Fly Me To The Moon, un Film d’animation Americano-Belge réalisé par Ben Stassen.

C’est la première fois que j’assiste à une projection presse et je remercie au MK2 et Obiwi pour leur invitation. La séance s’est déroulée à l’Elysée Biarritz une salle minuscule mais confortable à deux pas de la plus belle avenue du monde. Un dossier de presse ainsi qu’une paire de lunette 3D m’ont été remis à l’entrée. L’ambiance dans la salle était chaleureuse sans doute grâce à la présence de quelques enfants qui accompagnaient leurs parents (ou l’inverse).

Fly Me to the Moon
Fly Me To The Moon est un film d’animation qui sera diffusé exclusivement en 3D Relief et qui sortira sur les écrans le 29 Octobre 2008. Le dossier de presse était en grande partie consacré au système de projection 3D. Fly Me To The Moon est le premier film créé spécifiquement pour ce procédé de stéréopsie.

Après avoir enfilé les lunettes Volfoni il n’a fallu que 2 petites secondes d’adaptations, pour que ma vue perçoive correctement la 3D. L’effet est saisissant et l’on distingue très clairement les différents niveaux de profondeur (rien à voir avec les lunettes rouges et vertes que l’on avait dans Freddy 6 ou dans les Picsou magazines :mrgreen:).

Cet accessoire est bienvenue pour une petite production comme Fly Me To The Moon, ça lui confère un plus indéniable face à la concurrence. La 3D Relief lui permet de même de masquer en partie, sa réalisation trop sobre et peu inspirée. Face aux dernières productions en date (Kung Fu Panda, Wall-E) le studio Nwave Pitcures a vraiment du mal à dissimuler son manque de moyen technique, et ça se ressent au niveau de l’animation qui est complètement obsolète.

Fly Me to the Moon
La créativité pourrait compenser le manque de moyen mais ce n’est même pas le cas, le scénario est prévisible et plat, le character design est très laid (bon ok une mouche à la base, ce n’est pas très esthétique :wink:) et les personnages ne possèdent aucun charisme (seules 2-3 vannes du pépé mouche m’ont sauvées d’un ennui profond).

Fly Me To The Moon est un film qui plaira sans aucun doute aux très jeunes (la grosse mouche qui rote au visage devrait faire effet…). Les parents devront se contenter d’une bande son honorable (Sinatra est de la partie forcément). L’apport de la 3D relief est agréable mais reste un gros gadget, je suis tout de même curieux de voir ce que ce système peut donner avec U2 3D (concert de U2) et pour L’Etrange Noël de M. Jack 3D.

Ma Note : 0/5

16 Commentaires

  1. Ce que l’on ne dit pas, en généra, pour les films en 3D en plus de la place ciné, il faut louer la paire de lunette! Du vol à l’étalage. Si vous voulez voir un film en 3D rien ne vaut un bon pack de bières et de rester chez soi 🙂

  2. Bonjour,
    Je suis Marc Stassen marchant de vins en Belgique, et frère du Realisateur.
    S’il faut accepter toute critique, sachez que le film fait un tabac aux quatres coins de la planête. Je vous conseillerais donc tout de même d’aller le voir. Choisissez une sale avec un grand écran car la qualité et les sensations 3D peuvent être moins bonnes dans les petites salles. Pour ma part, je ne juge jamais un vin avant de l’avoir goûté…

  3. Ben comme dit Marc, y en a pas d’entre vous qui l’a vu, moi j’aurais apprécié recouper avec qq’un qui l’a vu également vu que l’auteur de ce blog a la main lourde sur les mauvaises notations.
    J’irai le voir rien que pour comparer mes gouts a la facon de noter.
    @+

  4. Sincèrement, je n’aurais pas été voir ce film s’il n’avait pas été en 3D.
    Voir le module lunaire se détacher de la fusée a été une super expérience.
    Avis aux amateurs de nouvelle technologie cinématographique !!

  5. Si je comprends bien le type qui a fait la critique du film lui a mis 0 sur 5?! Si c’est bien ça c’est complètement débile. Pour ma part j’ai été le voir et je suis d’accord que l’on s’ennuit un peu passé l’âge de 6 ans. Mais le film est quand même sympa, même si les dialogues ne sont pas à mourir de rire. Surtout la 3D est particulièrement soignée dans ce film. Ce qui est clair c’est que c’est un film prometteur qui donne envie de voir ceux que ce studio réalisera dans l’avenir, à condition qu’il muscle un peu ses scénarios et ses dialogues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here