[Critique Cinéma] Hitman

10

Hitman
Un film tiré d’un jeu vidéo avec la charmante Olga Kurylenko je ne pouvais pas louper ca! C’est donc armée de ma Carte Le Pass que je me suis dirigé ce weekend, dans mon multiplex favoris pour voir Hitman de Xavier Gens.

Hitman est un série de jeu vidéo que j’avais énormément appréçié, en particulier Hitman : Blood Money sorti sur Playstation 2 en 2006. C’est Timothy Olyphant qui enfile le costard noir et la cravate rouge de l’agent 47, malheureusement dès la première minute on se rend compte que l’acteur est bien trop jeune, peu charismatique, est n’est pas du tout crédible dans se rôle. (C’est dur d’incarner un agent secret glacial avec une bouille de poupon). Il faut dire aussi que le pauvre n’est pas aidé puisqu’il semble parfois aussi paumé que les spectateurs, face à un scénario complètement tordu. Les scénaristes ont voulu faire un mix entre James Bond et Jason Bourne et ça donne finalement un cocktail qu’on a du mal à digérer (très complexe pour pas grand grand chose).

Hitman
Le film reprend tout de même assez fidèlement, les grandes lignes du jeu vidéo basé sur l’infiltration et l’espionnage (explosion, et mitraillage en plus, on est à Hollywood quand même!). Après pas mal de portages ratés (Resident Evil, Alone In The Dark, Street Fighter…) Hitman est sans aucun doute un des meilleurs film tiré d’un jeu vidéo (ok la barre n’était pas bien haute). Mais étant donné l’univers et l’ambiance particulière proposé par le jeu vidéo, on pouvait vraiment s’attendre à beaucoup mieux, qu’un film malheureusement très proche d’une production de Luc Besson…

Ma Note : 1/5

10 Commentaires

  1. « jeu vidéo (ok la barre n’était pas bien haute). « !!!!
    Si je peux me permettre un commentaire, je trouve ca un peu facile. Ce jeu vidéo est une merveille et il n a pas attendu le volet blood money et cette playstation pour tirer les atouts de son scénario qui se trouve présent, je le rappel, des le premier volet. Si le cinéma ne se placait pas trop sur un pied d’estale, on pourrait considerer que le scénario du jeu n est pas du tout respecté et que « le mystère du code barre » est ridiculement réinterprété au profit d’un acteur insignifiant. J’aurais plus vu Jason Statham dans ce role. Voila un acteur avec une classe proche de celle de Hitman. Encore une fois le prétentieux cinéma n’a rien compris aux jeux vidéos. Et c’est le cas de Doom, d’Alien VS Prédator. A la rigueur Silent Hill est le plus potable… Mais quel sera le prochain massacre? A vous les « réalisateurs »… Ici on utilise la notoriété d’un jeu pour faire du marketing n’est ce pas alors peut être faudrait-il revoir où vous placez votre « barre ». Je suis irrité car j’aime le jeu vidéo autant que le cinéma. Mais quant certains cherchent à justifier une croute sous prétexte que c’est un jeu vidéo, je trouve cela mesquin, arrogant et hors sujet pour tout dire…

  2. sincèrement avec 4 volets pour le scénario il n’avait rien a faire (presque).et pour ils nous sorte un film complètement dépourvu de scenar. pourquoi Jason Statham à t’ il été recalé ? l’acteur principal ne cadre pas. Là ou on attend de la cruauté et de la froideur on a un mec qui transpire de la gentillesse!
    Cependant les scènes d’action sont énergique et assez agréable a regarder.svp ne mentionnez jamais plus la version Street Fighter de van dam! Les mecs qui ont osé laisser sortir cette horreur méritent un procès! svp si quelqu’un a l’efface mémoire du MIB aller y je veux une dose!!!!!

  3. > quelques gouttes de vitriol ton commentaire m’a fait marrer 😆 c’est vrai que Street Fighter est une véritable daube et je pensais que l’on ne pourrais pas l’égaler en matière de mauvaise adaptation de jeu vidéo au cinéma jusqu’au jour ou j’ai vu « Dead or Alive » 😆 que je te conseils fortement

  4. il existe certain matin ou un homme ne devrait jamais voguer sur le net sans but!!! mesdames et messieurs oui il s’avère qu’une suite de street fighter sortira bientôt(2009)!!un cauchemar prend vie!!bon attendons vue le niveau du premier il est matériellement impossible de faire pire! fan de série tv imaginez lana de smallville en chun li!!! 😯
    damonx doa c’est de la daube mais contrairement a street fighter il ne crée pas a lui tous seule un genre. dao possède une ou 2 scènes de baston potable mais même en se conditionnant en se disant que l’on va voir un film sans scénario çà ne passe pas!

  5. Je pensais qu’il etait impossible de faire pire que Resident Evil & Street Fighter en autre,je pensais qu’il etait impossible de faire des films au meme niveau que des films d’Uwe Boll ou de Mario Bros hélas si de nos jours c’est possible fin 2007 le film Hitman nous l’a demontré.Que dire de ce film si ce n’est qu’il a absolument rien a voir et rien en commun avec le jeux si ce n’est le titre et un acteur portant le meme costume (désolé Olyphant est rasé pas chauve).Commencons par le générique du film un superbe plagiat de la serie Dark Angel reprenant que des images de la serie,ensuite l’acteur monsieur Thimothy Oplyhant qui n’a pas le charisme,ni le physique et il est bien trop jeune pour un role tel que celui de 47.Passons au scenario clairement inexistant on a beau essayer de chercher il est introuvable,des incoherences qui foisonne tout le long du film a se demander si c’est pas le record du monde du nombre d’incoherences dans un film,quand a l’histoire il faudrait un container (conteneur en francais) de nurofen pour la decrypter et la comprendre sans avoir un mal de tete atroce.Les Scenes d’actions sont assez ridicules et mal pensé sans compter le deja vu,certaines scenes comme celle du combat de sabre dans la wagon sont inutiles et n’ont aucun interet et en plus on doit suppporter la fameuse replique : »et si on mourrait dignement » tres risible sachant que 47 ne sortirait jamais une telle anerie dans le jeu,les dialogues sont somnolants c’est limite si on pique pas une sieste dans la salle.En résumé un film qui massacre le jeu de A a Z,l’une des pires adaptations de jeu vidéo jamais vu a se demander si c’est pas un film de Uwe Boll,un film d’action de serie b assez indigeste et une adaptation assez ratée de Rambo bref un film dont on se serait passer et qui n’aurait jamais du sortir au cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here