Ce n’est une surprise pour personne, tout le monde sait que Benjamin Gates est un Indiana Jones au Rabais, qui n’arrive même pas à la cheville d’Allan Quatermain. Mais dans ce deuxième épisode Disney fait très fort en nous offrant un film d’action complètement aseptisé.

Benjamin Gates et le Livre des Secrets est un film sans surprises, très proche du premier volet dans sa narration. On assiste a une succession de scènes d’énigmes plus crétines les unes que les autres. « Tiens si on allait dans le bureau ovale à la maison blanche, chercher une plaquette Olmèque cachée dans le bureau président ». Je ne grossis même pas le trait tout le film est aussi crétin!!


Il est important de savoir qu’aux US la série ne s’appellent pas « Benjamin Gates » mais « National Treasure ». On comprend alors mieux pourquoi tout les films sont centrés à chaque fois sur les trésors nationaux des Etats Unis. Les scénaristes prenent ainsi de grosse libertés avec l’histoire ou invente des trucs énormes (Les héros vont trouver un temple Olmèque caché derrière le mont Rushmore !!). En outre l’aventure se résume à traverser l’atlantique pour prendre une photo de la statue de la liberté qui se trouve à quelques mètres de la tour Eiffel (sic), et aller faire mumuse dans le bureau de la reine d’Angleterre.

J’aime bien Nicolas Cage mais après Ghost Rider et ce Benjamin Gates, je pense qu’il est urgent de lui dire qu’il est entrain de toucher le fond et qu’il risque de bousiller définitivement sa carrière. Un film a éviter de tout urgence, même pour les mômes, ils méritent beaucoup mieux !

Ma Note : 0/5 

13 Commentaires

  1. Certes B.Gates et le livre des secrets n’est pas le meilleur fim de tout les temps mais c’est divertissant et pour moi, le principe du cinema n’est pas de se prendre la tete avec des pseudo-veritées historiques mais de passer un bon moment

  2. C’est vrai que ce n’est pas le film du siecle, mais je trouve qu’il est bien réalisé mise à part le fait que le scénario ne soit pas très original. Je trouve que c’est un manque de respect envers l’equipe du film de mettre 0/5, je me demande si tu te rend compte du temp, et du budjet qu’ils ont dû mettre dans ce film, et je pense que si ça aurait été (comme tu dit) un film super nul, pas original etc. Il n’aurait pas fait un deuxiéme Opus. D’ailleurs il me semble qu’ils veulent continuer, et je trouve que cela est bien, en effet ce n’est pas parceque tu n’aime pas que d’autre n’aime pas.
    Il en faut pour tout le monde …

    Voilà j’ai dit ce que je pensais 😉

  3. Personnellement, je viens de voir le film et je ne pense pas que Nicholas Cage bousille sa carrière. J’aime ce genre de film et j’ai passé un bon moment à le regarder, j’admire les prouesses techniques dont on fait preuve l’équipe qui a travaillé sur ce film. Si je pouvais noter le film, je lui mettrais 5/5. A voir et à revoir.

  4. Tu est vraiment un gros b****** d’insulter le scénario de Jon Turteltaub car je trouve que ce deuxième film de la saga Benjamin Gates est purement réussi. Il offre au spectateur des scènes d’actions remarquables, de somptueux décors et des effets spéciaux à couper le souffle… Peut importe si tout ces événements ne sont pas réels, il nous fait voyager dans les plus grandes métropoles mondiales en nous fessant découvrir leur patrimoine historique et culturel. Ce film n’est pas un documentaire historique comme tu nous le fait comprendre c’est un films de fictions. Alors avant de donner ton opinion informe toi sur ce que tu critiques.

    *** commentaire édité ***

  5. Pour ma part, je trouve que la série Benjamin Gates est de haut niveau et bien plus que Allan Quatermain et à la hauteur d’Indy contrairement à ce que pense l’idiot qui a fait la critique du film.

    Le gros avantage qu’a le film pour être simple, c’est qu’on ne s’emmerde pas, il est intéressant pour tout age et très bien réalisé.

    Je recommande vivement ce film pour passer une bonne soirée.

  6. Petite note a l’attention du rédacteur de la critique…
    Cher ami, sache qu’il y a effectivement une statue de la liberté au pied de la Tour Eiffel a Paris, car, comme tu n’as pas l’air de le savoir, c’est Gustave Eiffel en personne qui a concu la structure de cette statue, qui a d’abord été realisée en petit avant d’être offerte aux Etats Unis en grand.
    Un peu de cultutre ca fait jamais de mal.
    Quand au film, éffectivement il béneficie d’un scenario éffectivement sans grandes surprise (merci Disney…) mais béneficie à contrario d’une réalisation béton (merci Disney…).

  7. je n’ai pas dit que j’étais étonné de découvrir une statut de la liberté à paris… je disais justement qu’elle ne se trouvait pas dans la réalité à quelques mètres de la tour Eiffel…

  8. Pour avoir « grandit » dans le coin, c’est loin quand même ! autant dire que la concorde c’est au pied de la tour eiffel (à peine plus loin)

    Voila voila

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here