[Critique] Avengers

20

Critique Avengers
Maintenant que chaque super héros a eu le droit à son film (ou presque) et que la sauce est bien montée grâce aux clins d’œil placés à la fin de chaque long métrage avec l’apparition de Nick Fury, il était enfin temps pour MARVEL de réunir les Avengers au cinéma ! :cool:

Alors qu’il supervise une expérience sur le cube cosmique, le SHIELD déclenche une catastrophe en libérant les forces du mal sur terre. Loki qui est super vénère de s’être fait défoncer la tronche par Thor son frère adoptif, débarque pour mettre en œuvre un plan machiavélique et anéantir tout ce qui bouge. Nick Fury n’a plus qu’une solution : réunir les Vengeurs une équipe de super héros qu’il estime capable d’anéantir la menace. Mais sa dream team composée de Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow (la Veuve Noire), Hawkeye (Œil de Faucon) ne sera pas si facile que ça à réunir…

Joss Whedon qui est à la fois réalisateur et scénariste s’est doté d’un scénario simple et efficace qui lui permet de faire interagir 6 super héros et que chacun puisse avoir son moment de gloire. Les présentations ayant été faites dans les précédents films (sauf pour Hawkeye) on a un véritable plaisir à les retrouver à l’écran. Mais ça n’empêche pas le  film de nourrir les histoires de chacun. Alors certes, il faut reconnaitre que Iron Man et Hulk (qui renait de ses cendres) tirent leurs épingles du jeu mais le réalisateur arrive à faire briller chacun d’entre eux ce qui est un véritable tour de force !

Critique Avengers
Les Avengers sont composée de fortes personnalités totalement ingérables. L’esprit d’équipe et la cohésion sont au centre de l’intrigue et c’est un véritable bonheur de les voir cohabiter et collaborer ensemble. Cette union iconique est mise en scène en scène avec brio lors d’un superbe plan séquence où le groupe affronte ses ennemis au cœur de New York. Difficile à ce moment de ne pas avoir le sourire jusqu’aux oreilles croyez-moi ! :mrgreen:

Réunir les Avengers pour lutter contre Loki cela peut faire flipper tant le bad guy paraissait si nase et peu effrayant dans le film Thor sorti en 2011. Tom Hiddleston qui incarne toujours le personnage se trouve cette fois véritablement transcendé par le rôle. De la haine et de la folie semble jaillir de ses yeux et avec son armée extra-terrestre il représente une véritable menace pour l’équipe et la planète Terre New York… Comme on pouvait s’y attendre le film offre des scènes d’action et de bravoure à couper le souffle. La mise en scène est hyper efficace, le rythme est soutenu et les touches d’humour qui vous ferons hurler de rire, apparaissent comme des bouffées d’air. (Mention spéciale à Hulk)

Regrouper ces supers héros de légende est une chose aisée sur papier mais c’était loin d’être le cas sur grand écran. On peut dire que Joss Whedon relève le défi haut la main. Les Avengers sont classes, crédibles, touchant et ultra bandants ! Le spectacle ultra pop corn est à la hauteur de l’attente et on n’a qu’une seule envie en sortant de la salle… c’est d’y retourner ! (Même en 3D) :razz:

Ma note : 4/5
Sortie le 25 avril au cinéma.
Restez jusqu’au bout du générique de fin…

20 Commentaires

  1. merci pour la critique c’est le film que j’attends le plus cette année alors je serai dans la salle mercredi prochain ! 😎

  2. Tu peux nous dire ce qu’il y a après le générique stp ?
    En balise spoiler ou par mail pour éviter de gâcher la suprises aux autres bien sûr 😉

  3. Le film a vraiment l’air bien mais bon pour moi le meilleur film de l’année dans le genre super héros et même hors de ce genre sera batman 😮 Et ensuite The Hobbit néanmoins tu m’a mi la puce à l’oreille et j’irais voir celui la.

  4. Ouais le film a l’air d’être monstrueux après avoir vu la note de pras et maintenant la tienne je suis quasi obligé d’aller le voir 😆 . Et puis le casting et quand même ouf.

  5. énorme je n en peut plus j espere de l action a go,go,go car j ai adoré tous les 4 principaux héros de se film est scarlett en cuir miam à croquer

  6. Purée, la vache!
    Déjà qu’il faisait envie, mais après une chronique comme ça, encore plus ! :mrgreen:
    (D’autant qu’en tant que fan/lecteur de comics, j’ai aimé plus ou moins bien tous les films des héros des avengers!).

  7. Une tuerie cosmique et ultra-jouissive, qui arrive à nous faire oublier en dix minutes toute la souffrance que l’on a dû subir précédemment (l’horrible Iron-Man 2 en tête) pour enfin pouvoir en arriver là ! Un très grand merci à Joss Whedon !

    J’en ai fait une petite critique sous forme de bande dessinée parodique, en reprenant les planches de l’un des premiers numéros du comics : http://kick-assmovies.blogspot.fr/2012/04/avengers.html

    Deuz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here