Hier soir j’ai embarqué avec une partie de la presse spécialisée JV dans un grand car en direction d’un lieu mystère pour assister à la présentation de MotorStorm Apocalypse dont la sortie est programmée pour le 16 mars prochain.

Après une bonne demi-heure de trajet le car s’est arrêté dans un grand hangar de la banlieue parisienne dont l’intérieur avait été aménagé avec un sorte de pit-stop et de gigantesques bannières à l’effigie du jeu. :cool:


Après un petit rafraichissement à coup de champ’ et de binouse (alors qu’une soupe à l’oignon aurait été préférable vu le froid de canard !) Alex Perkins et Damien Monnier respectivement Art Director et Games Designer chez Evolution Studios sont apparu pour nous présenter le jeu.

Si on compte l’épisode sorti sur PS2 et PSP (MS Artic Edge), MotorStorm Apocalypse est le 4e volet de cette saga de jeux de course typiquement arcade.

N’hésitant pas à tomber dans la surenchère Evolution a décidé que ce nouvel opus se déroulerait dans une ville de la côte ouest des états unis en train de subir une véritable apocalypse climatique. En plus de devoir survivre aux assauts des autres concurrents, les pilotes doivent également se frayer un chemin dans les décors qui se détruisent en temps réel !


Le traditionnel mode festival est transformé en mode histoire qu’il est cette fois possible de jouer à travers 3 personnages différents. Le championnat est reparti sur 40 courses dont la physionomie des circuits change à chaque nouvelle partie ! Le jeu incorpore bien évidemment son lot de nouveaux véhicules répartis sur un total de 12 catégories (les superminis, superbikes, choppers… font ici leurs apparitions).

MotorStorm Apocalypse conserve bien évidemment les spécificités qui ont fait le succès des précédents volets : mode en ligne à 16 joueurs, 4 joueurs en splitscreen… auxquels les développeurs ont ajouté un nouveau système de partage de designs et de paris en ligne.

Après cette courte présentation l’animateur nous a annoncé l’arrivée de l’apocalypse… Et c’est alors qu’un buggy et une moto sont apparus devant nous pour effectuer un petit show de drift et de stunt.

Odeur d’essence, bruit de moteurs, poussière… il ne manquait plus que le hangar s’effondre sur nos tronches pour se croire en plein MotorStorm Apocalypse. :lol:


Après le show il était possible de faire un tour de Buggy mais comme je suis de nature froussarde studieuse je suis allé interviewer le directeur artistique et tester le jeu sur lequel je n’avais pas mis la main depuis l’E3.

A l’époque je me souviens avoir eu un avis assez mitigé sur la version que j’avais pu tester et c’est donc avec un certain plaisir que j’ai pu constater MotorStorm Apocalypse a radicalement changé ! Mais ça je vous reparlerai dans le test puisque je suis reparti avec une version… [Teasing Mode Activated]. ;-)

16 Commentaires

  1. Perso je trouve d’après ce que j’ai vu que le jeu est ennuyeux et quitte à être dans une ville, Split Second est quand même beaucoup mieux car on interagit nous-même avec les éléments des décors, les courses sont différentes à chaque fois.
    Mais sinon les 2 premiers Motorstorm sont sympas mais pour celui-là j’ai l’impression que c’est du vite fait en manque d’inspiration, à voir le test.

  2. je suis totalement fane de se jeux je pense me le pre-comender j ai fini tout les autre , tu a tros de la chanse , j aurai tellement volut avoir un autographe et avoir un kit presse pour ma collec

  3. Ma foi, ça avait l’air bien sympa cette soirée !
    J’ai toujours pas pris le jeu, j’hésite à attendre une baisse de prix, car le 2 m’avait bien déçu, même si celui-ci s’annonce mieux.

  4. Désormais les distributeurs/développeurs doivent redoubler d’ingéniosité pour espérer pouvoir apparaitre sur ton blog :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here