Compte Rendu et Photos Japan Expo 2009 – Jour 4

13


C’est dans une ambiance toujours aussi agréable et communicative que c’est déroulé la 4eme et dernière journée de la Japan Expo 2009.

J’ai attaqué l’après midi par des rencontres : tout d’abord avec Cédric d’Alix Online qui était venu spécialement de Nantes pour découvrir le salon. On a bien entendu longuement parlé figurines (on vous prépare un bon petit truc sympa sur le blog…) mais également bébé puisqu’il est lui aussi l’heureux papa d’une petit fille du même âge que la mienne… :mrgreen:

En milieu d’après midi j’ai rejoint Maspalio et ses potes, une belle bande de passionnés qui semblait être aussi emballée par le stand Nintendo que moi ! Il faut dire que big N a fait très fort cette année avec un stand énorme, des exclu et une offre de jeux variés et que les deux autres constructeurs étaient aux abonnés absents…

Compte Rendu et Photos Japan Expo 2009 - Jour 4
Ensuite je me suis dirigé vers le Hall 4 pour tester The King of Fighter XII mais malheureusement une compétition était en cours sur les deux bornes d’arcade et je n’ai pas pu mettre la main sur le jeu. J’ai tout de même admiré les superbes graphismes pendant de longues minutes et je me rattraperai à la fin du mois quand je recevrais ma version PS3. :smile:

Et puis je suis allé flâner dans hall principal afin d’admirer les figurines Square Enix. J’ai été agréablement surpris de la qualité des figurines de Final Fantasy XIII mais un peu déçu par celle de Lightning dont le visage est un peu trop masculin à mon gout. Et comme beaucoup j’ai craqué sur les deux prototypes des figurines de Chris et Sheva, les deux héros de Resident Evil 5 (malheureusement je n’ai pas eu le droit de faire des photos…).

Compte Rendu et Photos Japan Expo 2009 - Jour 4
Après avoir passé un long moment à admirer et à shooter les cosplayers (très créatifs cette année !) j’ai continué ma balade parmi les stands culturels, je me suis renseigné auprès d’Espace Japon pour des cours de cuisine Japonaise et j’ai pris un guide des circuits Japon histoire de rêver un peu… Une fois de plus j’ai eu de la chance puisque à quelques pas de là, je suis tombé sur une séance de dédicace (déserte) de Daisuke Nishijima l’auteur de Sekai no Owari no Mahoutsukai) venu présenté son manga Diên Biên Phu. Ça me fait toujours autant délirer de voir à quel point les mangakas sont disponibles et sympathiques comparés à certains dessinateurs Français au melon surdimensionné…:roll:

Compte Rendu et Photos Japan Expo 2009 - Jour 4
Vers 18h la partie commerciale du salon était en véritable ébullition, certains stands remballaient leurs marchandises et d’autres soldaient leurs produits ! -20% sur les figurines, mangas à 3€, 5 DVDs pour 10€… beaucoup de très bonnes affaires et croyez moi j’ai fait le plein, et mes achats feront l’objet d’un article spécial ! :razz:

Vers 19h30 j’ai quitté la Japan Expo 2009, crevé, les pieds en compote et les poches bien vides mais heureux d’avoir fait tant de rencontres, de découvertes et d’avoir passé de si bon moments entourés de gens partageant les mêmes passions que moi.

Vivement l’année prochaine ! :wink:

Mes comptes rendu de la Japan Expo 2009 :
Jour 1Jour 2Jour 3 – Jour 4

et mes photos :
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4

13 Commentaires

  1. Vivement l’année prochaine !! ce fut une excellente japan bourrée d’évents fort sympathiques.Dommage que les 2 de baston vedettes de la japan ,à savoir KoF12 et Tatsunoko VS Capcom aient été si peu accessible … Ravi d’avoir fait ta connaissance mon cher Damonx 😎

  2. Je suis ok avec toi nelsHD!! 😀

    Mais la capitale…. ça a quand même de gros avantage….

    Les soirées avec des demoiselles recouvertes de sushis… ya pas ça dans ma province… 😛

    En tout cas, je sens que Damonx a du rentrer avec des tonnes de paquets sous les brasv 😎

  3. Je pense qu’habiter en région parisienne c’est quand même mieux que la province, rien que pour les concerts, musées, magasins et salons de ce type…
    Après c’est sûr que 2h dans les transports ou dans les bouchons c’est pas le pied.

  4. Ca a vraiment l’air cool ce genre d’event, vraiment haut en couleur, un millier de passionnés… tu dois pas te faire chier pis l’effet Jap’ c’est toujours… unique ! 😉

  5. King of fighter à l’air excellent, je me le prendrais, c’est certains !
    J’ai pas pu aller à ce salon cette année, mais je compte bien y allé l’année prochaine !

  6. Merci pour ce (très complet) compte-rendu.

    Faute de moyen, je n’ai jamais pu me rendre à un évènement vidéoludique… 🙁 mon rêve, en quelque sorte. Merci pour ce reportage photo, ça donne l’impression d’y être ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here