A la veille du lancement de la Chibi Japan Expo qui se déroulait ce weekend à Paris, l’édition Ki-Oon organisait une séance dédicace de Etorouji Shiono, le mangaka de Übel Blatt une saga de Dark Fantasy édité depuis 2005 par Square Enix.

L’événement était programmé de 18 à 21h et je suis arrivé au Virgin des champs à 15h45 accompagnée de Titi-Chan (une blogueuse et fidèle lectrice du blog). A vu de nez il y avait déjà une petite centaine de personnes devant nous et j’étais donc certain de repartir avec un des 300 ex libris exclusifs distribués par le magasin. :razz:


Une heure plus tard j’aperçois une nana du staff de Virgin en train de compter les gens dans la file d’attente 1, 2, 3… 68, 69 et le numéro 70 qui tombe sur le mec juste derrière moi. Elle se tourne ensuite vers nous avec un petit sourire : « Alors vous les premiers vous êtes certains de repartir avec la dédicace et un dessin de Koïnzell » (le héros du manga). :mrgreen:


A coup de 2 minutes par dessin l’attente fut encore un peu longue (4h au total…) mais je ne m’attendais pas du tout à ça ! En plus de cela l’organisation était cool, j’ai pu prendre des photos et j’ai demandé à ce que la dédicace soit directement faite sur le manga. :o


Le temps était compté afin que les 230 autres fans puissent avoir leurs dédicaces. Mais j’ai quand même glissé 2-3 mots à Etorouji Shiono (par le biais de sa traductrice), afin de de remercier (normal), de le féliciter pour son travail et d’essayer de le faire marrer un peu. ;-)

– Vous n’avez pas trop mal au poignet ?
– Non ça va pour l’instant.
– En rentrant ce soir à l’hôtel vous risquez de faire comme Charlot dans Les Temps Modernes et de faire des dédicaces dans le vide !
– Je ne crois pas mais je risque de faire des cauchemars ça c’est certain. (rire)

17 Commentaires

  1. Effectivement, Übel Blatt est une très bonne série, comme beaucoup de chez Ki-Oon d’ailleurs. Comme le dit Meniou, dommage que ces évènement soient d’avantage centralisé autour de Paris.
    D’ailleurs, les parutions se font de plus en plus longue de la série… 🙁

  2. Oui l’auteur a dit que la parution de Ubelblatt vas bientot reprendre et qu’il reste encore une dizaine de tome avant la fin du manga.

  3. Oh oui, que ce fut long, mais au chaud et ça en valait la peine :).

    Ahh tiens, en parlant des ex-libris, le lendemain, je suis passée au même Virgin pour acheter la BD d’Assassin’s Creed pour la dédicace, et je suis tombée sur une pile… d’une centaine de ces fameux Ex-L, du coup, je me suis posée quelques questions…

    Merci pour le cadeau du coup, je ne crois pas t’avoir remercier! De même que pour le lien 😉 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here