Terminés les spéculations et les fantasmes, le PlayStation Showcase 2021 s’est déroulé hier soir sur les internets. J’étais au RDV (évidemment) et voici ce qu’il faut retenir :

– Annonce du remake de Star Wars: Knights of the Old Republic par Aspyr Media, Lucasfilm Games et SIE. Au lancement, ce jeu (Xbox à l’origine) sera une exclusivité console PS5 ?!

– Longue aperçu de Project Eve par Shift Up. Une meuf badass avec une grosse épée, de l’action en veux tu en voilà : c’est INSTABUY pour moi !
– Première vidéo de gameplay pour Tiny Tina’s Wonderlands annoncé pour le 25 mars 2022.

– Nouveau trailer de Forspoken un action RPG de Square Enix et Luminous Productions
– Alan Wake débarque en version remastered sur PS5 et PS4 (leaké il y a quelques jours)
– La sortie de GTA V et GTA Online repoussés à mars 2022 sur PS5

Ghostwire Tokyo s’est dévoilé à travers un nouveau trailer montrant des séquences de gameplay (ça semble bien étrange et un poil rigide…)
– Vampire The Masquerade Blood Hunt annoncé sur PS5 pour 2021.
Uncharted 4 et Uncharted The Lost Legacy annoncés sur PS5… et PC !

– Teaser de Marvel’s Wolverine une exclu PS5 signée… Insomniac Games ! 

– Gran Turismo 7 a fait une apparition remarqué à travers un superbe trailer. Sortie callée pour mars 2022 sur PS5 et PS4.

– Marvel’s Spider-Man 2 (avec Peter Parker, Miles Morales et Venom !) annoncé pour 2023.

– God of War Ragnarök suite direct du précédent volet s’est montré à travers un très long trailer. (Comment ne pas baver devant ?!) Le jeu est bien avancée, il n’y a plus qu’à attendre la date de sortie…

Sony nous a livré une conférence solide mais classique avec une seule vraie surprise : Wolverine. Il faudra être patient avant de pouvoir mettre les griffes dessus. Insomniac étant déjà bien occupé avec Spider-Man 2 qui est annoncé au mieux pour 2023… De nombreux studios PlayStation n’étaient pas présents à cette conférence, l’avenir de la PS5 a encore d’autres belles choses à nous proposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here