Chaos;Child, le visual novel de 5pb & MAGES sortira en version boite en Europe sur PS4 et PS Vita à la fin de l’année 2017 grâce à l’éditeur anglais PQube !

Tellement chaud, PQube a même de décidé de sortir le jeu dans une édition collector exclusive à sa boutique en ligne Rice Digital !

Au programme :
– Un boitier collector
– Le jeu en version boite sur PS4 ou PS Vita
– Un artbook de 128 pages
– L’OST dans un boitier cristal (10 morceaux)
– Un set de 6 badges 

Le contenu est classique mais le prix est imbattable puisque ce collector baptisé Chaos;Child Gigalomaniac Edition est proposé au prix de 54,99€ sur PS4 comme sur PS Vita !

Les pré-commandes sont ouvertes et il ne reste plus qu’à connaitre la date de sortie définitive…

 

2 Commentaires

  1. Encore une magnifique édition !!

    Au passage j’ai une question, Damonx. Toi qui adore le support physique comme nous, on le sait tous que depuis quelques années on peut lire que nous sommes dans une ère « dématérialisée » (je déteste cette phrase !). Mais pourtant, plus on avance dans le temps et plus je trouve que le physique est toujours aussi important voir plus qu’avant. Pourquoi ? Parce que les éditions collectors sont de plus en plus nombreuses, parce que de plus en plus de jeux indés qui, à la base, sortent dans un premiers temps en virtuel sont de plus en plus disponibles en boîtes et souvent dans de belles éditions. Parce que les gens sont de plus en plus fiers et de plus en plus nombreux de faire voir leurs collections sur les réseaux sociaux (même les jeunes, beaucoup sur YouTube font des vidéos de leurs collections) notamment sur Twitter. Que la liste des prochaines sorties de jeux en
    boîtes s’allongent de semaines en semaines.

    Pour les livres il y a 3-4 ans on nous annonçait partout que le livre papier allait mourir. Qu’il courait à sa perte avec les « ebooks ». C’était une vraie crise dans le secteur. Surtout en Angleterre et en Amérique où le succès était bien réel mais c’était un nouveau marché, normal que ça faisait des records. En France le marché est presque inexistant depuis le début. Aujourd’hui on peut lire partout l’inverse. Les ventes « d’ebooks » sont en baisses constantes depuis près de 2 ans et ça continue. Alors que pendant ce temps, le marché du livre papier augmente. Et là je parle de l’Angleterre et de l’Amérique, deux des marchés les plus importants à l’époque des livres numériques. Mais les gens se retournent de plus en plus vers le livre papier.

    Pour les disques, c’est pareil. Certe, les rayons physiques sont très pauvre aujourd’hui. Du moins ça dépends dans quelles enseignes. Mais sur internet comme sur les Amazon des différents pays, les ventes de CD sont très bonnes. C’est pas pour rien qu’il sort toujours plus d’albums CD chaque années pour un marché soit disant « mort ». Le marché du vinyles reprends un grand souffle. Les magnifiques éditions de vinyles, notamment pour les musiques de films et de jeux sont de plus en plus nombreuses à sortir.

    Pareil pour les magazines. Alors oui le secteur est bien plus difficile qu’il y a 10 ans et plus. Mais c’est normal, il y avait qu’un support. Quand il existe de plus en plus de façon de consommer quelque chose sous une forme différence (papier, tablette, smartphone, ordi) c’est logique. Mais ça n’empêche pas de voir aujourd’hui le secteur des magazines sur le jeu vidéo bien plus vaste et complet qu’à l’époque (après la qualité des ouvrages, ça c’est une autre question). Mais il y a un tas de bons magazines sur notre média. Et les nouveaux magazines sont eux aussi de plus en plus nombreux. Chaque mois il en sort des nouveaux.

    Alors pourquoi dans la presse (enfin pas dans toute la presse quand même et heureusement) on peut lire que les gens se désintéressent du physique ? Les deux cohabitent, j’ai envie de dire. L’un ne tue pas l’autre. L’offre physique dans le milieu de la culture et bien sûr dans notre média que nous adorons qui est le jeu vidéo est florissante aujourd’hui. Mais c’est énervant de lire ça car certaines personnes croient ces grosses bêtises.

    Je voulais connaître ton avis sur ce sujet, toi qui achète beaucoup de jeux en boîtes et de collectors 🙂 Pareil avec vous, les membres, n’hésitez pas 🙂

    • Merci pour ton long commentaire. ;p
      On ne va pas se mentir le numérique / digital a pris une place importante du marché physique. Les visions et prévisions sont différentes en fonction des médias et des personnes. Tout dépend comment on voit les choses (le verre à moitié plein ou à moitié vide…)
      Mais il est difficile de ne pas constater que les rayons des CD sont bien vides, les rayons de DVD / Blu Ray sont de moins en moins attrayants, que les boutiques de jeux vidéo se raréfient et/ou se transforment en boutique de goodies… et que les services et la conso en ligne se démocratisent.

      Certains secteurs ont voulu passer du tout physique au tout numérique et ils s’en sont mordus les doigts car ils se sont privés de clients. C’est pourquoi on voit le retour de CD/Vynil, de jeu sortis démat qui débarquent en versions boites…
      C’est une forme de rééquilibrage à mes yeux et non une tendance. Je pense que les deux vont cohabiter. Enfin j’espère… autant je fais de la résistance sur les jeux vidéo que j’ai du mal à concevoir en full démat (l’objet jeu vidéo m’a toujours fasciné…) autant ça ne me pose plus du tout de problème sur la musique (abo spotify) et sur les films (abo Netflix). Quoi que sur ce dernier point j’acheterai encore des Blu Ray tant que la qualité ne sera pas équivalente et que les catalogues ne seront pas aussi fournis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here