Bonne Année 2016 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2015

18

Bonne Année 2016 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2015
Bonne année 2016 à tous !!! Je vous souhaite plein de bonnes choses, la santé, le bonheur… et le plein de jeux vidéo, d'animés, de séries et de cinoche ! wink

2015 a encore été une année particulièrement chargée en matière de sorties vidéoludiques, cinéma, séries… et je sens que l'on ne va pas s'emmerder en 2016 (si les abrutis d'extremistes ne nous la pourrissent pas) ! 

Bonne Année 2016 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2015
Au niveau des jeux vidéo, je n'ai bien évidemment pas eu le temps de jouer à toutes les (trop) nombreuses sorties de l'année. Je suis passé à côté de certains mastodontes comme le dernier Batman, MGSV ou The Witcher 3. Je les ferai sans doute cette année pendant les mois les plus calmes. Pour 2015, je retiens surtout Bloodborne, Destiny Le Roi des Corrompus, Splatoon et Persona 4 Dancing All Night : 4 jeux qui m'ont énormément marqués et dont je risque encore de vous parler cette année… blush

Pour 2016, il y a beaucoup de bonnes choses qui se profilent pour la PS4 avec un incroyable catalogue de jeux exclusifs !J'espère que ma console va tenir la route face à ce raz de marée. Il va falloir faire beaucoup de place dans l'emploi du temps pour jouer à tout ça ! C'est limite effrayant quand on regarde tout ce qui va débouler dans l'année !

Ma PS Vita va également continuer à me faire passer de bons trajets quotidiens sur la ligne 13 du métro… Avec tout ce que j'ai en stock et plus de 200 jeux à venir (liste de titres en anglais), j'ai de quoi faire pour 2016 ! J'espère que la Wii U continuera de vivre encore un peu en 2016 et que l'annonce officielle de la NX ne la sabrera pas définitivement. Je trouve que cette console est un très bon complément de la PS4 et j'y joue encore trop peu. Plus par manque de temps cette fois que par manque de titres car j'ai également du stock sous le coude.


En 2015, j'ai bien évidemment continué la chasse aux trophées platine. J'ai attaqué l'année à 150 et je la termine à 197. Je m'étais fixé un objectif (à la con) de 180 que j'ai revu à la hausse à 200. Au final, ça m'a bien motivé et même si j'ai lâché des cartouches peu glorieuses en fin d'année. Je suis satisfait du résultat final (cette course à la médaille en chocolat m'amuse toujours autant !). Pour 2016, je me fixe donc l'objectif des 240 trophées paltine. On verra ce que ça donne… laugh

Bonne Année 2016 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2015
J'en parlais en début d'année 2015 mais ça s'est confirmé. en 2015, j'ai encore boudé le cinéma par manque de temps. J'y suis allé essentiellement pour les films d'animations avec ma fille (pour le meilleur : "Vice Versa" et pour le pire : "Le Voyage d'Arlo") et les gros blockbusters incontournables à mes yeux comme Mad Max et Star Wars Episode VII.

2016 me fait un peu flipper car j'ai du mal à me réjouir de la sortie de Ghostbusters, Batman v Superman: Dawn of Justice, Captain America: Civil War, Le monde de Dory… Les reboots et les suites ne m'emballent plus comme avant (je me suis fait couillonner trop de fois…). Seuls Deadpool, Suicide Squad et Star Wars : Rogue One me font bander !

Bonne Année 2016 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2015
C'est sans aucun doute l'arrivée de Netflix, Crunchyroll (l'appli PS4 est top !) et OCS qui ont contribué à ce que je déserte le cinoche. Je squatte beaucoup plus la télé (à la demande) qu'avant. L'année dernière j'ai surkiffé Sense 8, Better Call Saul, Bloodline, Modern Familly, Narcos… et The Big Bang Theory (oui, j'ai beaucoup de retard sur certaines séries huhu). Mes 2 grosses déceptions viennent surtout de Jessica Jones et True Detective saison 2. En 2016, je vais me mettre (enfin) à Game of Thrones il parait que c'est bien…

L'année 2016 s'annonce encore plus chargée que l'année précédente. Il y'a du très très lourd en approche. Rendez-vous sur le blog et sur les réseaux sociaux via facebookInstagram et surtout Twitter pour partager tout ça avec moi ! ENJOY ! wink

18 Commentaires

  1. Bonne année tonton damonx !

    Tu n'a pas aimé Le Voyage d'Arlo? Si j'y allé avec mon petit et sans être un chef d'oeuvre ca se laisse regarder 🙂

  2. Moi j'ai sukiffé JESSICA JONES …. mais moins SENSE 8 (j'ai pas passé l'épisode 2) faudra que je lui donne une seconde chance …. mais clairement pareil que toi NETFLIX a change ma facon de consommer les programmes (je dois bien dire que les TF1 etc …. je ne les vois plus beaucoup …. mes enfants pareil la section KIDS fonctionne 7 jours sur 7 (la durée par jour varie)

    Vivement 2016 j'attends avec impatience le nouveau HITMAN et DEUS EX …. et qu'en même UNCHARTED 4 ….

    Et toi DEUS EX tu l'attends ????

    • Idem on a le compte des parents et celui de ma fille qui s’en sert de plus en plus (Glitter Force) j’ai hâte que le catalogue s’enrichisse ça va etre de la folie !
      Je n’attends pas Deus Ex je n’ai même pas fait le précédent (pas taper)

  3. P*t**n, 47 trophées platine sur une année (presque un par semaine !), même avec des easy platine je trouve cela toujours aussi incroyable. Comment fait tu pour trouver le temps d'en faire autant ?

     

    • Je passe 1h30 à 2h par jour dans le métro donc en gros chaque semaine (ou 2 semaines) je peux platiner un jeu PS Vita.
      Tu rajoutes à ça que je joue de 23h30 à 2H du mat chaque soir… ça va vite ;p

  4. Bonne Année 2016 à toi Damonx !!!

    Comme toi, j'ai pas mal de jeux à faire et beaucoup d'attente pour cette année, si 2016 ne souffre pas des mêmes maux que 2015 avec trop de titres reportés….

  5. Bonne année à tous \o/

    En 2015 j'aurais fait il me semble 61 platines, et je suis arrivé à 301 avant 2016, du coup pour moi la collectionnite s'achève !

    Non pas que je vais arrêter, mais je vais beaucoup moins en faire, et surtout reprendre plaisir à jouer, ce que j'avais un peu perdu à cause des trophées 🙂

  6. Meilleurs voeux également 🙂

    Vice-versa et aussi mon coup de coeur de l'année, le voyage d'Arlo n'a rien d'un Pixar, c'est beau mais le film ne dégage pas grand chose.

    Par contre perso j'ai bien aimé Jessica Jones tout comme Sense 8. Et 2016 est clairement l'année de la PS4, du lourd en attente !!!! 🙂 

  7. Bonne année 🙂

    Pareil pour moi, Netflix a radicalement changé ma façon de consommer les films et les séries, la TV n'est alllumée que pour la PS4 principalement, qui me sert de media server (vive l'application Netflix et le lecteur de la PS4 a beaucoup évolué depuis ses débuts).

    Quant à Sense 8 et Jessica Jones, et la même pour Daredevil, ce sont 3 séries que j'ai commencé mais auxquelles je n'ai pas accroché. C'est comme ça, on peut pas tous aimer 😉 .

  8. Salut,

    Tu n'exagères pas un peu en disant que tu joues de 23h à 2h du matin chaque soir, tu joues beaucoup plus que ça, il suffit de regarder ton compte PSN.

    Sinon, c'est imposible techniquement d'avoir autant de trophées.

    Un exemple parmi tant d'autres :

    http://psnprofiles.com/trophies/3148-Far-Cry-4/damonx21

    http://psnprofiles.com/trophies/3431-Bloodborne/damonx21

    Ta plage horaire de jeux est énorme et nous dit pas que tu ne joues que tard le soir

    Philippe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here